trop perçu pole emploi et dossier de surendettement

Démarré par boudinette, 06 Décembre 2016 à 10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boudinette

Bonjour,


pôle emploi peut il nous demander de rembourser un trop perçus de 1200 euros alors que notre dossier de surendettement est recevable et que nous attendons la décision du juge pour la procédure de rétablissement personnel.
c'est un trop perçus qui date de février 2016 qui nous a été notifié en juillet 2016 alors que nous avions déposé notre dossier de surendettement en avril  2016 et la recevabilité accepté en mai 2016.
Un trop perçus pole emploi rentre-t-il dans un dossier de surendettement?
Dois-je informer la banque de France? Puis-je le faire rajouter dans notre dossier de surendettement? Si oui comment faire?
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

BRUYERE

Bonjour Boudinette,

Si cette dette ne figurait pas dans le dossier BDF, oui Pôle Emploi est bien fondé à vous la réclamer.
Il faudrait d'urgence contacter votre gestionnaire et essayer de faire rajouter cette dette dans votre dossier ..

Pourquoi ne pas l'avoir signalé dès le mois de juillet ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

2ème question : cette dette est-elle due à une fraude ?


Quelles sont les dates précises de votre dossier ?
Et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies