lettre re-dépôt tartata

Démarré par tartata, 08 Mai 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tartata

Bonjour,

Je vous soumets un premier jet de ma lettre de saisine pour mon re dépôt, merci d'avance pour votre aide.

Je soussignée,xxxxxxx, demeurant xxxxxxxx, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévues aux articles L 331 – 1 et suivants du Code de la Consommation.

J'ai effectué un premier dépôt en mars 2014 conjointement avec le père de mes enfants suite à la perte d'emploi de M. survenue peu de temps après l'acquisition de notre résidence principale et qui a marqué le début d'une longue période de chômage, ce qui a crée un dysfonctionnement au sein de notre couple.

Je suis dans l'obligation ce jour de re-déposer un dossier seule puisque M. a mis fin à notre relation de couple; depuis fin décembre il mène une nouvelle vie qui est incompatible avec la vie de famille, il a fait des dépenses personnelles qui n'ont rien à voir avec les charges courantes, il n'assume pas la moitié de ce que nous avons a payer et vit comme s'il n'avait aucune responsabilité. (les relevés de compte joint BPP font apparaître ses dépenses personnelles CB N°xx)

Depuis début avril il n'a pas alimenté le compte bancaire et je me retrouve dans l'incapacité, seule, de faire face à nos dettes. De plus depuis mi avril il ne vit plus ici, il ne veut pas donner son adresse et refuse de rembourser sa part sous prétexte qu'il n'en a pas les moyens et qu'il est « hébergé » ailleurs.
J'ai entrepris les démarches avec une avocate le xxx pour saisir le Juge aux Affaires Familiales en vu d'obtenir la garde de mes enfants et le versement d'une pension alimentaire.

Dans l'état actuel des choses, j'ai besoin de désolidariser au maximum tous ce qui est commun, je ne peux malheureusement pas assumer le remboursement de notre bien immobilier, deux agences immobilières sont venues pour l'estimer et il y a une importante différence de prix, j'attends l'avis d'une troisième agence.

Depuis le premier dépôt mes ressources ont légèrement diminuées, je travaille à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental d'éducation, la situation (notamment le chômage « prolongé » de Monsieur) a engendré deux nouvelles dettes qui viennent s'ajouter au dossier concernant les charges de copropriété et la taxe d'habitation 2015.

Je m'en remets à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

BRUYERE

Première proposition : merci de rajouter la précision concernant votre précédent dossier


Je soussignée,xxxxxxx, demeurant xxxxxxxx, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévues aux articles L 331 – 1 et suivants du Code de la Consommation.

J'ai effectué un premier dépôt en mars 2014 conjointement avec le père de mes enfants suite à la perte d'emploi de Monsieur survenue peu de temps après l'acquisition de notre résidence principale et qui a marqué pour lui le début d'une longue période de chômage , dossier recevable le xx/XX/2014 et orienté vers un moratoire ? un réaménagement des dettes ?


Je suis dans l'obligation ce jour de re-déposer un dossier seule puisque Monsieur a mis fin à notre relation de couple.
Depuis fin décembre il mène une nouvelle vie incompatible avec la vie de famille, fait des dépenses personnelles qui n'ont rien à voir avec les charges courantes et n'assume pas la moitié de ce que nous avons a payer (les relevés de compte joint BPP font apparaître ses dépenses personnelles sous l'intitulé CB N°xx)

Depuis début avril il n'a pas alimenté le compte bancaire et je me retrouve dans l'incapacité, seule, de faire face à nos dettes. De plus depuis mi avril il ne vit plus ici,  ne veut pas donner son adresse et refuse de rembourser sa part sous prétexte qu'il n'en a pas les moyens et qu'il est « hébergé » ailleurs.
J'ai entrepris les démarches avec une avocate le xxx pour saisir le Juge aux Affaires Familiales en vu d'obtenir la garde de mes enfants et le versement d'une pension alimentaire.

Dans l'état actuel des choses, je cherche à me désolidariser au maximum de toutes les dépenses communes mais ne peux  malheureusement pas assumer le remboursement de notre bien immobilier.
Je l'ai déjà fait estimer par deux agences immobilières et devant l'importante différence de prix, j'attends l'avis d'une troisième agence.

Depuis le premier dépôt mes ressources ont légèrement diminué, je travaille à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental d'éducation.
Par ailleurs, la situation de chômage prolongé de Monsieur a engendré deux nouvelles dettes (charges de copropriété et taxe d'habitation 2015) qui viennent s'ajouter au dossier

Je m'en remets à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tartata

Merci Bruyère  ;)

Je suis de mon téléphone dc je ne peux pas copier coller le tout..
dossier recevable et orienté vers des mesures imposées par la commission entrant en vigueur le 31/03/2014.


BRUYERE

Lettre modifiée

Je soussignée,xxxxxxx, demeurant xxxxxxxx, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévues aux articles L 331 – 1 et suivants du Code de la Consommation.

J'ai effectué un premier dépôt en mars 2014 conjointement avec le père de mes enfants suite à la perte d'emploi de Monsieur survenue peu de temps après l'acquisition de notre résidence principale et qui a marqué pour lui le début d'une longue période de chômage , dossier recevable le 31 mars 2014 et orienté vers un réaménagement des dettes.


Je suis dans l'obligation ce jour de re-déposer un dossier seule puisque Monsieur a mis fin à notre relation de couple.
Depuis fin décembre il mène une nouvelle vie incompatible avec la vie de famille, fait des dépenses personnelles qui n'ont rien à voir avec les charges courantes et n'assume pas la moitié de ce que nous avons a payer (les relevés de compte joint BPP font apparaître ses dépenses personnelles sous l'intitulé CB N°xx)

Depuis début avril il n'a pas alimenté le compte bancaire et je me retrouve dans l'incapacité, seule, de faire face à nos dettes. De plus depuis mi avril il ne vit plus ici,  ne veut pas donner son adresse et refuse de rembourser sa part sous prétexte qu'il n'en a pas les moyens et qu'il est « hébergé » ailleurs.
J'ai entrepris les démarches avec une avocate le xxx pour saisir le Juge aux Affaires Familiales en vu d'obtenir la garde de mes enfants et le versement d'une pension alimentaire.

Dans l'état actuel des choses, je cherche à me désolidariser au maximum de toutes les dépenses communes mais ne peux  malheureusement pas assumer le remboursement de notre bien immobilier.
Je l'ai déjà fait estimer par deux agences immobilières et devant l'importante différence de prix, j'attends l'avis d'une troisième agence.

Depuis le premier dépôt mes ressources ont légèrement diminué, je travaille à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental d'éducation.
Par ailleurs, la situation de chômage prolongé de Monsieur a engendré deux nouvelles dettes (charges de copropriété et taxe d'habitation 2015) qui viennent s'ajouter au dossier

Je m'en remets à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foupourave

Je soussignée,xxxxxxx, demeurant xxxxxxxx, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévues aux articles L 331 – 1 et suivants du Code de la Consommation.

J'ai effectué un premier dépôt en mars 2014 conjointement avec le père de mes enfants suite à la perte d'emploi de Monsieur survenue peu de temps après l'acquisition de notre résidence principale et qui a marqué pour lui le début d'une longue période de chômage , dossier recevable le 31 mars 2014 et orienté vers un réaménagement des dettes.


Je suis dans l'obligation ce jour de re-déposer redéposer un dossier seule puisque Monsieur a mis fin à notre relation de couple.
Depuis fin décembre il mène une nouvelle vie incompatible avec la vie de famille, fait des dépenses personnelles qui n'ont rien à voir avec les charges courantes et n'assume pas la moitié de ce que nous avons a à payer (les relevés de compte joint BPP font apparaître ses dépenses personnelles sous l'intitulé CB N°xx)

Depuis début avril il n'a pas alimenté le compte bancaire et je me retrouve dans l'incapacité, seule, de faire face à nos dettes. De plus depuis mi avril mi-avril il ne vit plus ici,  ne veut pas donner son adresse et refuse de rembourser sa part sous prétexte qu'il n'en a pas les moyens et qu'il est « hébergé » ailleurs.
J'ai entrepris les démarches avec une avocate le xxx pour saisir le Juge aux Affaires Familiales en vu vue d'obtenir la garde de mes enfants et le versement d'une pension alimentaire.

Dans l'état actuel des choses, je cherche à me désolidariser au maximum de toutes les dépenses communes mais ne peux  malheureusement pas assumer le remboursement de notre bien immobilier.
Je l'ai déjà fait estimer par deux agences immobilières et devant l'importante différence de prix, j'attends l'avis d'une troisième agence.

Depuis le premier dépôt mes ressources ont légèrement diminué, je travaille à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental d'éducation.
Par ailleurs, la situation de chômage prolongé de Monsieur a engendré deux nouvelles dettes (charges de copropriété et taxe d'habitation 2015) qui viennent s'ajouter au dossier.

Je m'en remets à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Quelques petites corrections de rien du tout (en rouge)
Bon courage.
Cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies