Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 Octobre 2016 à 22:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jérémy

Bonjour,
Suite à une procédure de divorce , j'ai du effectué un dossier de surendettement et celui ci doit passer en commission cette semaine . Ma femme ma laisser mes 3 enfants enfants à charge je les élèves donc seul . Ne pouvant plus faire face à mon loyer j'ai effectué une demande de logement social mais la procédure et longue car je ne suis pas prioritaire . Ma tante qui vit seul avec ses 3 enfants et aillant une grande maison ma proposer de venir habiter chez elle le temps de trouver un logement adapter à la famille afin de m'enlever une charger en moins qui est le loyer . J'aurai aimé savoir si mon dossier et recevable et qu'un plan est effectuer par la banque de france , si les revenues de ma tante seront prix en compte sur ma capacité de remboursement comme elle travaille . J'apprécie son geste mais je ne voudrai pas la mettre en mauvaise posture vis à vis de mon dossier de surendettement . Merci pour vos future réponse
Jérémyd

agathe

Bonsoir et bienvenue, les revenues de votre tante ne seront pas pris en compte, il faudra que vous déterminiez votre participation sî vous en avez et bien préciser que vous allez avoir un loyer et des charges dans quelques temps.

BRUYERE

Bonjour Jeremy,

Vous avez effectivement de la chance de pouvoir bénéficier de cette aide.. ;)

Agathe vous a répondu : il faut préciser à la BDF que vous êtes pour le moment hébergé par de la famille et préciser le montant éventuel de votre participation aux frais..Et votre tante ne sera nullement concernée par votre dossier ;)

On espère que vous obtiendrez vite un logement indépendant  xxl! xxl! xxl! xxl!

Savez-vous quel jour aura lieu la commission BDF ? Et je déplace votre fil dans la bonne section










Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Merci pour vos réponses ,


Oui j'espère aussi que ma demande de logement va aller vite même si l'assistante social ma préciser au moins 2 ans .


Malheureusement non je ne sais pas le jour exact la dame qui s'occupe de mon dossier ma juste prévenue que ça serai cette semaine . Je lui enverrai un mail vendredi si je n'ai pas de réponse , je croise les doigt car ma femme qui et inconsciente à refait un prêt de 20 000 euro pour s'acheter une voiture tout en sachant que nous avons deja 145000 euro de dette . J'espère que ça ne bloquera pas mon dossier .


Je posterai un autre sujet demain en expliquant ma situation qui  n'est pas facile .


Merci encore pour vos réponses et bonne nuit .




agathe

Sî vous avez depose seul le dernier credit de madame ne vous portera pas prejudice, à demain.

jérémy

Bonsoir à tous ,


Je m'appelle Jérémy et je suis en situation de surendettement suite à une procédure de divorce qui est en cour . J'ai à ma charge mes 3 enfants et je ne touche encore de pension alimentaire ( le jugement provisoire et rendu le 03 novembre 2016 .


Je suis actuellement en location , mais avec ma femme nous avons acheté une maison que nous louons . Le loyer de la locataire rembourse le prêt immobilier .
Nous avons un rachat de crédit en commun que ma femme ne veut plus payer et que je ne peut assumer , ainsi qu'une réserve d'argent .


Comme mes charge on grandement augmenter du fait que je paye seul la cantine et la nounou pour mon petit dernier qui a 2 ans et 720 euro de loyer je ne m'en sort plus et j'ai donc déposer un dossier de surendettement qui dois passer cette semaine en commission .


Je me pose beaucoup de question , j'ai surtout peur que mon dossier soit refuser car il y a un prêt recent et peur de la suite qui pourrai en découler .
La dame qui s'occupe de mon dossier à estimer ma capacité de remboursement à 180 euro mais n'avais pas pris en compte que lorsque que mon petit dernier aura 3 ans en avril 2017 je n'aurai plus l'allocation jeune enfant soit 184 euro en moins et en septembre 2017 il rentre à l'école et j'aurai 180 euro en plus de cantine et garderie .


Mes horaires de travail sont tel que je suis obliger de mettre les enfants à 6h30 le matin chez une nounou pour qu'elle conduise les enfants à la garderie . C'est soit ça ou je ne peut plus travailler .


Aillant 2 mois de retard de paiement pour le rachat de crédit et la réserve d'argent je commence à recevoir des coups de fils bien sympathique du style ci vous n'êtes pas capable de payer on vous enlèvera les enfants etc...
Etant déléguer syndical je ne me laisse pas embobiner par leur bêtise , ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre et je filtre les appels .


Je joint la feuille de calcul au post .


cordialement


lolita67


BRUYERE

Bonsoir Jérémy,

Merci de toujours rester sur le même fil pour poster, sinon on ne peut pas suivre ...Messages regroupés.
Et merci également d'insérer votre tableau dans le premier message afin qu'on le retrouve facilement..

Il est difficile d'estimer votre CR (Capacité de Remboursement) réelle puisqu'actuellement vous n'avez pas de loyer ..

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! fort avec vous pour le passage en commission  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonsoir Bisane ,


Ma tante et locataire veuve avec 3 enfants . Mon dossier doit passer cette semaine j'ai essayé d'appeler aujourd'hui mais personne ne m'a répondu .


J'ai quelques questions qui me trotte dans la tête .


Le bail de ma locataire se termine fin novembre , mais celle ci ne veut pas partir . Elle est seul avec 5 enfants et ne travail pas et je vais être obliger de lancer une procédure d'expulsion .
La dame qui s'occupe de mon dossier ma informer que ci la maison n'est pas vendu elle sera vendu au enchère au bout de 2 ans . Les boules tout en sachant que la procédure d'expulsion va prendre au moins deux ans voir plus . .


J'aurai aimé savoir comment cela se passe pour la vente au enchère ? .


N'aillant pas de nouvelle j'ai peur que mon dossier soit refuser , ci c'est le cas je dois passer devant un juge ?  .


Une autre question qui ne concerne pas le surendettement , mais peut être seriez vous me répondre .


Je cherche à alléger mes charge j'ai deux assurance facultative une pour la perte de revenue à  30 euro et une assurance mobile à 9 euro . 39 euro se n'est pas énorme mais bon tout est bon à prendre .
J'ai pu voir que avec la loi Hamon nous pouvons résilié au bout de 1 ans une assurance , mais est ce que cela concerne toutes assurance ?

[/size]
[/size][size=78%]Cordialement[/size]
[/size][size=78%]Jérémy  [/size]

bisane

A ma connaissance, vous devez maintenant attendre les dates anniversaire pour résilier.


La locataire est-elle à jour de ses loyers ?


Pouvez-vous refaire un bail commun avec votre tante ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Oui la locataire et à jour dans les loyer , l'apl comble la totalité du loyer . Nous lui avions notifier il y a 8 mois en recommander que je ne renouvellerai  pas le bail pour reprendre la maison pour y habiter dedans .


Je ne pense pas qu'il sera possible de refaire un bail commun avec ma tante .


Cordialement .

bisane

Vous étiez à une date anniversaire de bail ?
Pourquoi voudriez-vous l'expulser, si elle paie son loyer ?


Merci de joindre votre tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

#13
Bonsoir , désoler pour la réponse tardive je rentre du weekend .


La date anniversaire du bail et le 30 novembre , j'ai envoyé un courrier à ma locataire il y a 8 mois  pour lui notifier que je ne renouvellerai pas le bail afin de récupérer la maison pour y vivre dedans .
La locataire ne voulant pas partir je serai obliger de lancer une procédure d'expulsion pour récupérer le domicile . Je suis obliger de le faire pour évité si possible que la maison soit vendu au enchère et en tirer un maigre prix et pareil pour vendre la maison avec un locataire dedans cela risque d'être compliquer .


Mon dossier devais normalement passer la semaine dernière à la commission , j'ai reçus un recommander . La commission notifie la décision en recommander ? .




Cordialement
Jérémy.





agathe

#14
.oui la notification est en recommande.
Faites une dénonciation de bail et non une expulsion.

jérémy

Je stress pour demain j'espère que ça sera une bonne nouvelle .





BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 01 Novembre 2016 à 21:28Faites une dénonciation de bail et non une expulsion.
De toutes façons, pour une expulsion, il va falloir attendre un peu !  :P


xxl! xxl! xxl! poiur une bonne nouvelle aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

L'expulsion ne m'enchante pas je suis humain aussi , mais aillant 3 enfants aussi en bas âges je doit protéger mes intérêts avant tout et plus financièrement je ne pourrai plus assumer aucun travaux pour cette maison se qui risquerai de me causer encore plus de problème .


La poste ouvre à 9h vivement...

jérémy

Bon bonne nouvelle mon dossier et recevable par contre  j'ai une petite question .


Il est marquer mensualité retenue par la commission 227.70 euro . Par contre je crois que la commission n'a pas pris en compte  que au moi d'avril j'aurai 184 euro en moins du fait que mon fils aura 3 ans et que en septembre 2017 j'aurai 180 euro en plus de charge pour la cantine de mon fils .


Il est marqué que si je le juge utile je peut envoyer un courrier à la commission pour être entendu , je pense que je vais faire ça . Il sera plus simple d'expliquer oralement que par mail .


Une autre question il n'est pas marquer si mes dettes sont gellés pendant 2 ans et je ne comprend pas très bien leurs courrier , serait il possible d'envoyer les documents à quelqu'un qui pourrai mieux m'informer en mp ?


bonne journée à tous

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !

Quelle était la date précise de la Commission ?

Concernant les changements à venir de vos ressources, vous pouvez en informer votre gestionnaire par mail. Vous pouvez aussi tenter d'être entendu oralement, mais cette possibilité n'est accordée que rarement je crois.

Pour le moment, vous en êtes au stade de la recevabilité. Sur votre courrier, il devrait y avoir une proposition d'orientation, par exemple "Orientation vers un réaménagement des dettes". Ce n'est qu'ensuite que viendrait le détail sur un éventuel moratoire. Ceci dit, si cela peut vous rassurer, oui vous pouvez envoyer le document en cliquant sur l'enveloppe située sous l'avatar et en précisant bien votre pseudo !

Et je vous mets un peu de lecture ! Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Et je déplace vite votre fil dans la bonne section !  ;)

agathe

Il vous suffit d'envoyer un mail pour expliquer ce qui change au trois ans de votre fils, ce qui est un cas courant pour la Commission. Il serait étonnant qu'il n'en soit pas tenu compte au plan. Avez vous des frais de garde ?
La Commission ou l'un de ses membres reçoivent pour des cas tres particuliers ce qui n'est pas votre cas.
Je pense que vous confondez pour l'instant il est ecrit que vous êtes "protégée" pendant 2 ans.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies