compte perdu mais je donne de mes nouvelles

Démarré par delphineing, 23 Février 2016 à 10:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

delphineing

bonjour, je m'étais déjà inscrite sur votre forum mais g perdu mot de passe et adresse email . 9a fait trois ans que je n'ai plus internet et pas pris de note. J'étais inscrite au nom de tallia62. j'ai déposé fin 2013 un dossier de surrendettement avec mon mari. Il était indépendant mais a eu en 2013 infractus et opéré des deux genoux. on nous a donc conseillé de faire un dossier de surrendettement. Il a été accepté en avril 2014 et nous sommes passés à la juge en avril 2015. Cette dernière n'a pas été du tout sympa avec nous. elle m'a sorti une phrase qui m'a choqué. Elle m'a dit que lorsque je serai à la rue avec mes enfants j'aurai de l'aide. Elle a donc décidé que nous devons vendre notre maison pour payer les 23000 euros de dettes. Nous étions à jour dans les loyers nous ne voulions pas que notre maison soit dans les créances mais ils n'ont pas voulu. Donc ça fait 18 mois bientot que je recherche un logement pour mes 6 enfants. Il n'y a que des trois chambres ou des loyers exhorbitants. Avec notre maison notre loyer etait de 444 euros et à l'époque avec 5 enfants on touchait plus de 350 euros d'apl. Je trouve illogique leur décision. On pensait etre aidé et on nous fout dehors. Mon mari enchaine petit boulot periode d'essai. Notre dernier né a 9 mois et est reconnu enfant handicapé car il a une malformation rare et qui ne lui facilite pas le quotidien ni à nous d'ailleurs. J'ai meme écrit au président du conseil régional qui a transmis mon dossier à la mds , l'assistante sociale m'a donc appelé hier. Je dois recontacter celui qui ml'avait fait mon dossier. Je ne trouve pas de solution, j'ai l'impression de squatter dans ma maison , de ne pas etre à ma place, mes enfants mon mari et moi ressentons un énorme malaise...

Avez vous déjà eu ce genre de situation? ??? Pensez vous qu'il y a une solution? ???


BRUYERE

Bonjour delphine

Votre ancien fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15067.msg558704#msg558704

Vous êtes donc passés devant le juge pour les mesures recommandées en avril 2015.

Où en êtes -vous exactement de la procédure ? le juge vous  a demandé de vendre ? vous avez eu un moratoire pour çà ?

Ces précisions sont très importantes ainsi que les dates  ;)

Et je déplace (provisoirement ?) votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

delphineing

Je referai un tableau car rien ne s'est enregistré...et je noterai les dates également...merci de m'aider....croyez vous q lon peut demander une grace à tous les créanciers voir si certains veulent effacer la dette et qu'il existe des organismes bancaires qui puissent nous aider en nous prêtant de l'argent et pouvoir conserver notre maison ????...l'association Cresus peut elle nous aider???

agathe

vous ne pouvez que redéposer aucune des solutions que vous proposez n'est viable.


BRUYERE

Oui Crésus est une association sérieuse qui est de bon conseil ..

Si vous pouviez répondre aux questions posées, cela serait plus facile pour nous .. ;)
Citation de: BRUYERE le 23 Février 2016 à 12:03
Vous êtes donc passés devant le juge pour les mesures recommandées en avril 2015.
Où en êtes -vous exactement de la procédure ? le juge vous  a demandé de vendre ? vous avez eu un moratoire pour çà ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies