Épargner Un peu

Démarré par HUGO46, 22 Novembre 2016 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HUGO46

Bonjour à toutes et tous. Merci de vos mots et de prendre le temps de me lire. Je suis intérimaire (parfois), et producteurs de plantes (a trés trés petite échelle, (70 m²)).
Je suis criblé de charges. En plus de celles d'un divorce, de trop perçu de pole emploi,du crédit voiture qui voit sa fin en janvier 2017, assurance maison, assurance perso, assurance voiture, Taxe foncières d'une maison mise en vente par huissier, de taxe d'habitation de la maison mise en vente, du loyer de ma petite maison, Electricité,  et de la prochaine taxe habitation de la maison que j'ai trouvé grace aux assistantes sociales. (que je remercie pour le travail fait avec les moyens qu'elles ont)

Il me reste mes plantes que je revends sur les marchés pour arrondir les fins de mois et les animations que je fais dans les jardineries.


Alors on me demande de payer de la TVA. De la collecter et la payer une fois l'an.
Ou puis-je placer l'argent de cette TVA, et la récupérer au moment ou je dois la verser aux impôts.


Je ressemble un peu à un poisson hors de l'eau.
a très bientôt et belle journée.






Caren

Bonjour Hugo,

Cette TVA qui rentre, est destinée à ressortir somme toute assez vite, et ne constitue finalement pas vraiment une épargne !
Cela dit, pour la mettre de côté en effet, un simple livret quelconque pourrait peut-être convenir !

Par ailleurs, vous semblez avoir quelques soucis financiers. Votre arrivée sur le forum peut laisser supposer que vous vous interrogez sur le fait de faire un dossier de surendettement.
Vous êtes producteur de plantes, mais quel statut avez-vous ?

bisane

Sujet déplacé, car il ne semble pas s'agir seulement d'une question de gestion de budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies