Dossier recevable mais recours. Passage devant le JEX en Mai

Démarré par François, 19 Avril 2013 à 16:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                            xxl! xxl! Kilt.


bisane

Haut les coeurs, François !
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

François

Allez  !!!   on y croit  !!!

Je croise tout ce que je peux   ;)

Rosy11



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


François

Bonjour  !!! 

Merci pour tous vos encouragements

Et bien voila, c'est fait , il ne reste plus qu'à  continuer à   xxl!

Tout d'abord, encore un grand merci à Bisane. Je suis le seul à avoir fourni un dossier comprenant un argumentaire et moultes pièces. Le président a dit ; "ah, ça c'est bien ! merci ! "
Il y a même deux avocats qui se sont faits remettre gentilment en place. Le président leur a dit : "quand on présente un recours, il faut des arguments, on ne va pas faire un recours pour faire un recours"

Alors voila, à l'appel de mon nom, je fais comme ont fait les autres. Je me lève et me dirige vers le pupitre.
Bonjour Madame (la gréffière), Bonjour monsieur le président.
Contrairement aux autres, je salue la gréffière et même je commence par elle. Ca me parait le minimum de la politesse.
Le président prends la lettre du créancier et remarque surtout que lorsque j'ai souscris ce prêt,  j'avais déjà autant de mensualités que de revenus.  Je ne peux qu'approuver malheureusement. Il souligne aussi qu'en tant que directeur d'agence, je suis un emprunteur averti.  Ca commence bien !! Là-dessus je relève que c'est vrai mais que ça ne mets pas à l'abris des problèmes psychologiques et autres.  Ce dont il convient.  Je peux enfin dérouler un peu mon parcours.  La gréffière m'interrompt pour me demander si ma fille vit toujours avec moi. Combien j'ai d'enfants et leurs ages . Je pense que c'est un élément déterminant car si je suis pénalisé, eux le sont aussi automatiquement.  Surtout la petite qui vit avec moi.
Pas le temps d'argumenter sur la bonne foi, ni sur autre chose car le président dit "je vous remercie.  Délibéré le 30 juillet "
Ca a duré 3 minutes et je ne sais quoi en penser. Nous verrons bien.

J'aimerais aussi décrire la séance car ça sort de ce que j'ai pu lire jusqu'ici sur le déroulement d'une séance.
Nous arrivons, les uns après les autres devant la porte de la salle. Personnellement avec 20 minutes d'avance. Je pousse la porte, c'est ouvert, j'entre, il n'y a personne.  Je ressors et j'attends dehors.  A 8h55, les gens commencent à rentrer, nous rentrons tous, nous nous asseyons et nous attendons.  Il y a en face de nos bancs , une estrade surmontée d'un long pupitre. Pour ceux qui ont connu, on appelait ça une banque dans le temps.
La greffière est là et le président arriver à 9h10.
En attendant deux avocats en robe sont arrivés.  En retard mais avant le président.  Les avocats d'abord. Ca ...  on avait compris à leur manière de se pointer d'office devant le pupitre.  Et des avocats....  ils va en arriver plein. Tous largement en retard et tut le monde s'en fout. Certains parlent entre eux. Certains parlent avec leurs clients. Deux pianotent sur leurs téléphones, l'une lit le journal.  Un manque de respect total. C'est incroyable.  Il n'y a que nous, le petit peuple non représenté qui restons bien sage sans mot dire.
Une fois les avocats passés, c'est beaucoup plus calme. Une dame a perdu son emploi, un monsieur a présenté un recours car il s'est trompé en remplissant son dossier de surendettement et il a été rejeté, une autre dame refuse de payer les charges de copropriété pour une cave qu'elle ne possède pas etc...  Je passe en avant dernier et il est à peine 10h30. C'est dire si ça va vite.

Et voila mon expérience.

Encore un grand merci. Et n'oubliez pas un dossier bien présenté ....  c'est apprécié . 

BRUYERE

C'est vrai que c'est rapide.. c'est pour çà que le dossier et les pièces jointes sont importants, pour le juge puisse les reprendre ensuite ... ;)


Ne reste plus qu'à attendre le plus patiemment possible... xxl! xxl! xxl!

Et date rajoutée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

merci pour votre témoignage que j'ai ajouté ici ;)
y'a plus ka  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75




bisane

J'ai répondu dans l'autre fil... que je bloque !  ;)


Et puisque Smily a déjà copié (je n'aurais pas mis là, mais bon...)... ben vous avez du boulot en moins !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Bonjour  et  HELP  !!!!

Je suis sorti ce matin et en rentrant, je trouve une feuille pliée dans la boite aux lettres.
Un avise de passage des huissiers. Ils sont passés pour me remettre une acte de SIGNIFICATION D'ORDONANCE D'INJONCTION DE PAYER.
Ne me trouvant pas ils m'ont laissé ce papier m'invitant à passer chercher le document à leur étude dés lundi.

Je mets l'avis de passage sans les noms en pièce jointe

Qu'est-ce que je dois faire ?  Si ils sont venus à la maison, je suppose qu'ils sont capables de faire une saisie.
Ils sont pourtant au courant qu'il y a une procédure en cours.  Là je ne comprends pas.  Je les appelle ?  je vais chercher la signification ?  si oui, il faudra surement que je signe quelque chose, ça ne me plait pas du tout.

Merci pour votre aide 

Persévérance

Il faut aller chercher cette IP et faire opposition (on vous aidera, allez d'abord chercher les documents)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Ne vous inquiétez pas, pas de saisie sans jugement..... ;)

François

Merci

Ils disent le premier jour ouvrable suivant.  J'irai donc lundi.

Si je dois signer contre remise du document , je signe ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Lundi, c'est la Pentecôte (férié),  ;)

oui vous pouvez signer .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies