Un de mes créantiers fait recours

Démarré par toytoy, 08 Février 2014 à 11:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

toytoy

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur le forum , je viens auprés de vous pour avoir des conseils et du soutien merci à l avance
Voila actuellement au chômage et en procédure de divorce , je n'ai pu faire face à mes dettes factures courantes ect ....
Aprés avoir souscrit à 4 crédit révolving, pour renflouer mes découverts bien souvent et payer mes factures , je suis surrendetter à hauteur de 5000 euros. J'ai donc déposé un dossier auprés de la banque de France début janvier qui a été déclaré recevable au 28/01/2014. Donc pour le moment tout mes crédits sont suspendus , et c'est un grand soulagement ainsi que le découvert auquel je n'ai plus le droit.
J'ai fait une grande erreur je pense, entre le dépot de dossier et la recevabilité, j'ai repuisé dans une de mes réserves pour renflouer mon compte car la banque me fesait vraiment pression et j'étais perdu peur ect ... Ce créanciers fais recourt ce que je concois , mais j'ai vraiment besoin de cette recevabilité pour souffler un peu.Et je ne demande qu'a rembourser quand je pourrai un plan d'échelonnement de dettes .
J'aimerai avoir votre avis quand à la éventuelle compréhension du juge , savoir comment la procédure va se dérouler , suis obligé d'être convoqué devant un juge ou pas , le délais ect ... Et savoir également si mon dossier est rejetté, quel recours j'ai , car tous les créantiers vont me tomber dessus , peuvent t il me demander les sommes complétes d'un seul coup , en ce qui concerne les saisie je n'ai rien hormis une voiture sans permis que j'ai vraiment besoin pour retrouver du travail et m'occuper de ma fille école ect .... Quoi faire merci à vous tous à l'avance 

zorah0412

#1
Bonjour toytoy,,
si j'ai bien compris, le créancier qui a fait recours est celui chez qui vous avez puisé dans la réserve, c'est ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toytoy


zorah0412

OK ;)


On va avoir besoin d'y voir un peu plus clair.


Lisez bien ce fil: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346


il est très important de remplir le tableau ;)


Combien avez vous puisé dans cette réserve?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toytoy

aie aie je suis une pas fortiche en ordinateur mais je vais voir pour remplir le tableau
pour vous éclairer
je dois 1178.95 à un organisme
735.91 à un autre
1500 à un autre
et pour le dernier totalité 1250
et j'ai donc puisé 750 euros entre le dépot et la recevabilité de mon dossier sur le dernier créantier
merci de votre réponse

zorah0412

OK!


Pas de panique  ;)


vous avez eu besoin de ces 750 euros pour quelle(s) raison(s) ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour toy,

Nous allons vous aider.. ;)

Outre le tableau demandé par Zorah, pourriez vous nous indiquer ce que préconise la BdF pour votre dossier: un plan de remboursement des créanciers, un moratoire ou une Procédure de Rétablissement Personnel ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toytoy

Merci beaucoup à vous  car honnêtement je ne dors plus je ne mange plus et en plus je dois m'occuper de ma fille de 5 ans dur dur ...
Le dossier a été recevable et dirigé vers un plan de réaménagement des dettes .
Et en ce qui concerne les 750 euros je l'ai ai pris pour pouvoir payer mes factures et vivre le mois , et également ma banque me fesait pression car je dépassé le découvert autorisé donc c'était pour aussi calmer la banque voila


toytoy

d'ailleur en parlant de ma banque ils font quelques chose de pas trés légal , ils me mettent à la porte le 09/04/2014. J'ai appelé la banque de france qui m'a dis qu elle n'a pas le droit de me mettre a la porte aprés la recevabilité du dossier .
Bref , c est pas grave , finalement c est pas plus mal , je me sens d être encore chez eux , des la semaine prochaine je cherche une autre banque , surement une jaune couleur du courrier , on m'a dis que niveau social c'etait possible

zorah0412

Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 16:07
Merci beaucoup à vous  car honnêtement je ne dors plus je ne mange plus et en plus je dois m'occuper de ma fille de 5 ans dur dur ...
Le dossier a été recevable et dirigé vers un plan de réaménagement des dettes .
Et en ce qui concerne les 750 euros je l'ai ai pris pour pouvoir payer mes factures et vivre le mois , et également ma banque me fesait pression car je dépassé le découvert autorisé donc c'était pour aussi calmer la banque voila


Ok, donc justifiable dans le recours...on pourra exliquer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 16:09
d'ailleur en parlant de ma banque ils font quelques chose de pas trés légal , ils me mettent à la porte le 09/04/2014. J'ai appelé la banque de france qui m'a dis qu elle n'a pas le droit de me mettre a la porte aprés la recevabilité du dossier .
Bref , c est pas grave , finalement c est pas plus mal , je me sens d être encore chez eux , des la semaine prochaine je cherche une autre banque , surement une jaune couleur du courrier , on m'a dis que niveau social c'etait possible




Oui, la jaune ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Ps: vous avez le motif exact du recours?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toytoy

oui le recours c est utilisation de la quasi totalité de sa réserve pendant le dossier

zorah0412

OK! ;)


Le plus urgent dans l'immédiat est de pouvoir disposer de votre tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 16:07
Le dossier a été recevable et dirigé vers un plan de réaménagement des dettes .

Donc la BdF  a dû déterminer une capacité de remboursement : il faudrait la mettre de côté, c'est un bon point devant le juge.. ;)

Ouvrez effectivement un compte à la jaune..Vous ne payez plus aucun créancier et devriez donc reprendre rapidement votre budget en mains..

Pour le recours, vous avez cédé aux intimidations .. >:( c'est tout à fait défendable.. Avez-vous des traces écrites des différentes relances qui vous ont été faites durant cette période ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toytoy

Malheureusement les intimidations ont été faites par téléphone ou par mail mais comme je n'ai plus acces a aucun service de la banque.aucune traces

BRUYERE

Par mail, vous n'avez rien gardé ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Donc il faudra argumenter en ce sens.... ;)


C'est clair que les intimations se font par téléphone :P


Pas de trace sur votre portable?
Vous vous souvenez des dates?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toytoy

non je me souviens plus des dates et pas de traces sur le portable
oui de toute facon j argumenterai au mieux
par contre 2 questions , donc d'aprés vous avec un recours créanciers c est sur que je vais passez devant le juge ou pas obligatoire et si oui c est quoi le délais ?

zorah0412

#18
Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 17:22
non je me souviens plus des dates et pas de traces sur le portable
oui de toute facon j argumenterai au mieux
par contre 2 questions , donc d'aprés vous avec un recours créanciers c est sur que je vais passez devant le juge ou pas obligatoire et si oui c est quoi le délais ?
Oui!un recours créancier, vous passerez devant le juge mais pas d'affollement...vous pourrez argumenter. c'est la raison pour laquelle on vous pose toutes ces questions et on va vous aider ;)


Les délais...ça dépend...très variables d'un ville à l'autre!!! :P :P :P :P


Mais vous êtes jusque là protégée par la recevabilité...
profitez en pour cagnotter ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 17:22
donc d'aprés vous avec un recours créanciers c est sur que je vais passez devant le juge ou pas obligatoire et si oui c est quoi le délais ?

Dans la plus grande partie des cas, oui le recours implique un passage devant le juge. On a quand même eu quelques (rares) exemples d'argumentations faites uniquement par écrit.

Cela vous sera signifié quand vous recevrez la convocation.

Les délais sont extrêmement variables selon les régions.. >:( Comptez quelques mois : c'est pour cela que je vous conseillais très fortement de mettre de côté votre CR (= capacité de remboursement).

Outre que c'est un bon point pour le juge, cela vous entrainera pour le plan et vous permettra de vous constituer un petit bas de laine bien utile au cours d'un plan.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toytoy

oui c est ce que je compte faire mettre ce que je peux de coté , et montrer au juge que je peux donner tant
mais j avoue passer devant le juge me stress beaucoup
et j ai surtout peur qu a cause de cette erreur il refuse ma recevabilité, et la je suis dans la fosse au crocodile , j ai peur de perdre la garde de ma fille aussi car mon ex va jouer la dessus sinon , peur qu on saissise ma seule liberté et ce dont j ai besoin ma voiture sans permis , pour le reste je n'ai rien a donner chez moi

zorah0412

D'ac avec bruyère..
j'ai refais mon mail en bon français!!! ;D


et..tableau! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 17:39
oui c est ce que je compte faire mettre ce que je peux de coté , et montrer au juge que je peux donner tant
mais j avoue passer devant le juge me stress beaucoup
et j ai surtout peur qu a cause de cette erreur il refuse ma recevabilité, et la je suis dans la fosse au crocodile , j ai peur de perdre la garde de ma fille aussi car mon ex va jouer la dessus sinon , peur qu on saissise ma seule liberté et ce dont j ai besoin ma voiture sans permis , pour le reste je n'ai rien a donner chez moi


vous vous montez la tête..... ;)
- Le passage devant le juge est impressionnant mais vous permet de vous expliquer ;)  Ce qui n'est pas le cas de toutes les procédures ;)


- l'erreur, comme vous dites, peut de justifier ;)


- cette procédure ne vous enlèvera pas votre fille.....Vous mélangez les problématiques, là! ;)


- on vous saisira rien......


encore une fois, vous êtes recevable!!!!!! ;)
personne ne peut rien contre vous!!!!!!!



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: toytoy le 08 Février 2014 à 17:39
et j ai surtout peur qu a cause de cette erreur il refuse ma recevabilité, et la je suis dans la fosse au crocodile , j ai peur de perdre la garde de ma fille aussi car mon ex va jouer la dessus sinon , peur qu on saissise ma seule liberté et ce dont j ai besoin ma voiture sans permis , pour le reste je n'ai rien a donner chez moi


C'est normal d'être anxieuse à l'idée de passer devant un juge.. mais on va vous y préparer et çà va bien se passer..
Il ne faut pas non plus vous tracasser pour la garde de votre fille.. Le surendettement n' a rien à voir avec la garde d'un enfant.. ;)

Rassurez-vous.  ;) .c'est comme pour le véhicule;  d'abord, il ne va pas être saisi ..et il n' y a pas de raison que la BdF vous demande de le vendre s'il est indispensable à votre travail..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

toytoy

Merci à vous pour ses paroles rassurantes ....
Ce qui m 'inquiète pour ma voiture sans permis , si par malchance le juge rejette mon dossier a cause de mon erreur , je n'aurai pas les moyens de payer les créantiers et la je pense qu il peuvent saisir la seule chose que j'ai ma voiture sans permis .
De plus je me demande si le juge va etre tolérant , étant donné qu il ai bien indiquer qu'il ne faut pas favoriser tel ou telle créanciers et ne pas aggraver sa situation , ce que j'ai fait à hauteur de 750 euros
:-(


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies