Dossier recevable et découvert

Démarré par bisane, 23 Avril 2011 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Smilysoul

#25
carte bleue à rendre de suite  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

#26
ok mais redonner une autre ou pas ??
pourtant c'est une a debit immediat
et autre senseo electron;

cricmuche

#27
pour ma part, découvert autorisé de 2300 euros, dépassé puisque quand j'ai décidé de changer de banque, nous étions à découvert de 3000

depuis 4 mois maintenant, nos sous sont sur notre nouveau compte

notre découvert sur l'ancien compte est tjs d'environ 3000 euros, par contre la banque nous l'a baissé à 300 euros (nous n'avons reçu aucun courrier, je l'ai vu en consultant ce compte sur Internet)

On verra bien  :-\
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

#28
Citation de: cheval62 le 14 Mai 2011 à 17:03
ok mais redonner une autre ou pas ??
Normalement ils vont vous envoyer une nouvelle carte style Electron ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

#29
ok merci de vos reponse , car surtout c pour essence car par chez nous c pompe a carte. il laisse le lep?

Smilysoul

#30
Citation de: cheval62 le 14 Mai 2011 à 20:06
il laisse le lep?
euh lep = Livret Epargne Populaire  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

#31
oui il le laisse ou pas ? ou un livret a? on est priver tout quoi?il ya 8ans j'ai droit a tout ,cètait rester pareil.


fait chier etait au distributeur de ecur--uil carte refuser me retrouver sans sous !!!!

cheval62

#32
re qui est à la banque du facteur depuis peut avez vous eu carte bleu et chequier car moi il est ouvert depuis 20 an mais sert pas mais pas fermer pensez vous que peut avoir carte et chequier car mari a besoin carte pour essence

alcyone

#33
J'ai ouvert mon compte à la banque jaune en février. J'ai eu carte bleue et chéquier mais mon salaire y est domicilé.
Par contre, certain sur ce forum on eu une carte "électron" mais pas de chéquier au départ.

cheval62

#34
moi  j'avais une electron a ecu--reuil est elle va pas plus?alors che pas
pensez vous si demande a l'autre bq et que change mes salaires on aurait une carte?

alcyone

#35
oui vous aurez une carte mais quant à savoir si ce sera une visa normale ou une électron là je ne peux vous donner une réponse affirmative.

cheval62

#36
moi j'avais ca pourtant a ecu--euil est la l'on bloquer mais mon pris mes 9.5 par mois

bisane

#37
Demandez toujours à la jaune, pour la carte.

Quant à mange-noisettes, ils auraient pu vous en envoyer une avant de bloquer celle-là ! Ils sont quand-même gonflés !  grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#38
bjr oui car on bloquer les cartes et le decouvert  ca je savais eu le recommander le lendemain en disant  que le decouvert supprimer et de rendre les carte au plus vite pour une delivrance d'une carte adaptee et comme ca tomber samedi a 12h15 le facteur a passer pas pensee qu'il supprimerait tout.hier je veux retirer argent marquer carte refuse et meme pas pu montant du compte .il ya un numero sur la lettre je vais apeler moi voir.

Hatchepsout

#39
Bonjour,
J'ai une question.
Nous sommes interdits de chéquier depuis le 05 juillet 2008 date à laquelle un chèque de 144€ a été refusé. Cela fait un an et demi que je bataille pour obtenir les infos de ce chèque et le provisionner... Nous l'avons mis dans notre dossier de surendettement bien sûr. Sur cette banque nous ne payions plus les crédits, étions à découvert... Depuis 2 ans on ne nous envoie plus aucun document car nous ne faisons plus rien sur ce compte. La B*P Paribas dans le genre rétention de document a fait fort...
Heureusement j'avais gardé copie de tous mes échanges avec tous les chargés clientèle de cette banque car j'ai déposé notre dossier sans aucun justificatif pour cette banque...

Ma question est la suivante, si on est interdits de chèque, il ne nous sera plus possible d'en avoir un, comment pourrons-nous rembourser les créanciers lorsque nous aurons le plan ? Cela m'ennuie de les autoriser à prélever sur notre compte bancaire...

Merci
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

Smilysoul

#40
Citation de: Hatchepsout le 20 Mai 2011 à 20:28
comment pourrons-nous rembourser les créanciers lorsque nous aurons le plan ?
vous pouvez faire des virements ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hatchepsout

#41
Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé au virement permanent :D

Merci Smilysoul :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

cheval62

#42
bjr je croiais que la nouvelle loi du 1mai 2011devait laisser un moyen paiement à toute personne  ,

bisane

#43
Un moyen de paiement, ce n'est pas forcément un chéquier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

#44
et ce d'autant que pour Hatchespout, le chèque impayé n'a pas été régularisé depuis.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cheval62

#45
a ok je ne savais pas desoler.

galereman

#46
Bonjour,

je voudrais apporter mon expérience perso et celle de mon épouse concernant nos découverts.

Nos comptes perso sont au crédit qui n'est pas au sud...
Le compte de mon épouse a vu son découvert autorisé, qui était dépassé je précisé, recrédité.
Mon compte perso qui est à la même banque et que je n'ai pas utilisé, ne m'a pas était recrédité.

Voilà, c'est peu mais pour nous ça s'est passé comme ça. En posant la question à ma gestionnaire, celle-ci ne sait pas pourquoi ils ont fait ça.

Voilà voilà  ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

gastounette

#47
bonjour !
je sais pas si j'ai tout saisi de cet histoire de découvert re-crédité : pour ma part , à la beuneupneu  , j'avais  un découvert autorisé de 500 euros et en dépassement de 200 euros ( en frais divers d'interet et de frais de cloture juridique ?? : frais non remboursé malgré la recevabilité !)
ce découvert est inclus dans le plan mais c'est la où je suis plus : ils re-créditeraient  le découvert ? en tout cas rien dans ce sens ... j'ai du mal comprendre cette histoire !

alcyone

#48
en fait ils re-créditent le montant du découvert noté dans le plan puisque celui ci est alors considéré "comme un crédit", mais cela peut prendre du temps avant qu'ils le fassent.
Dans mon cas, cela c'est fait 3 mois après  ;)

gastounette

#49
hello AL !

alors , pour voir si j'ai tout pigé , ils me créditeront de 700 euros ??  ( dans le plan ils l'ont déja rajouté avec le pret que j'avais chez eux ) mais je leur dois cet argent ??
en tout cas ils ont rien fait pour l'instant ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies