Bellotte

Démarré par bellotte, 23 Juillet 2012 à 17:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Vous rencontrez un problème pour remplir le tableau? méconnaissance du logiciel?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bellotte

bonjour,

j'ai pris la décision, ce matin de faire mes courriers de révocation de prélévements à nos banques respectives et de prendre un rendez-vous d'ouverture de compte à la banque jaune car je pense n'avoir pas d'autre choix que celui du dépôt du dossier à la BDF. Cependant, n'ayant toujours pas établi le tableau que vous sollicitez, pensez-vous que ces démarches soient prématurées ? Je vais avoir pas mal de prélèvements le 06 août donc je me trouve prisonnière des délais.... je suis complètement perdue et j'ai peur de craquer nerveusement. Je vais reprendre le boulot lundi et je pense avoir une sale tête... tout en faisant bonne figure vis-à-vis de mes collègues. Cela m'épuise et pourtant, il faut que je tienne le choc. Merci d'avance pour votre aide. ??? ???

bisane

Vous ne risquez rien à révoquer vos prélèvements... si tant est que vous vous apprêtiez véritablement à déposer un dossier !  ;)

Bel, on vous demande un peu de travail, mais ce travail vous aurez de toutes façons à le faire.
N'attendez pas que des procédures judiciaires se mettent en route, surtout si vous avez une hypothèque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

bonjour,

je vais déjà faire mon envoi en recommandé et prendre un rendez-vous avec la banque jaune. Ensuite, je rentrerai et je remplirai le tableau au plus juste. J'enverrai les courriers aux organismes demain. Le dossier téléchargé sur internet est-il suffisant ou faut-il en chercher un original à la banque de france? J'espère que tout ira bien. Merci encore.

Evalye

Bonjour Bellotte,

Sur l'original, c'est mieux, et vous aurez les pochettes pour classer vos documents.

Vous pouvez appeler la Banque de France qui vous l'enverra à votre domicile.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

pour votre rendez vous à la banque jaune soyez transparente sur votre situation

gardez courage :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

on sera a vos cotés ;)

zorah0412

je ne peux que rejoindre tout ce qui a été dit!
Nous sommes tous passés par là! C'est dur ;)
Surtout au début!
Courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bellotte

bonjour,

nous nous sommes rendus ce matin auprès d'un conseiller de la banque jaune pour ouvrir un compte commun. il nous a demandé si c'était parce-que nous étions insatisfaits de nos banques respectives que nous venions le voir (ce qui est :-\ :-\ en partie vrai). N'ayant pas eu connaissance de votre message, je ne lui ai pas parlé de notre situation réelle et de notre dépôt futur à la BDF. Dois-je le rappeler ce tantôt ? D'autant plus qu'il nous accorde 1 Carte bleue à chacun (il nous a laissé le choix), 1 chéquier et 800 € de découvert. Je dois avouer que je ne savais pas s'il fallait lui dire ou non. Autre problème : j'ai envoyé ma lettre de révocation de prélévements à ma banque hier. Ai-je trop anticipé les choses ? De plus, certains forums disent que 10 € sont suffisants pour les créanciers. Lorsque je vais avertir ceux-ci par lettre simple puis-je d'ores et déjà leur demander un aménagement plus favorable des crédits ? En cas d'irrecevabilité définitive, je ne souhaiterais pas m'exposer à des dettes beaucoup plus exhorbitantes qu'aujourd'hui. Merci de bien vouloir me conseiller et me rassurer sur tous ces points.    :-\ :-\ 

bellotte

Au fait, je compte remplir le tableau en fin de journée. bbbo bbbo

Smilysoul

Citation de: bellotte le 03 Août 2012 à 14:26
Dois-je le rappeler ce tantôt ?
ce serait bien de jouer cartes sur table  ;) cela n'empêchera pas l'ouverture de compte  ;)

Citation de: bellotte le 03 Août 2012 à 14:26
Autre problème : j'ai envoyé ma lettre de révocation de prélévements à ma banque hier. Ai-je trop anticipé les choses ?
non, cela vous évitera les éventuels frais de rejets

Citation de: bellotte le 03 Août 2012 à 14:26
De plus, certains forums disent que 10 € sont suffisants pour les créanciers. Lorsque je vais avertir ceux-ci par lettre simple puis-je d'ores et déjà leur demander un aménagement plus favorable des crédits ?

vous transmettez cette lettre sans précisez le montant que vous verserez, concernant ce dernier c'est selon vos possibilités, vous calculez votre salaire - vos charges et de quoi manger,  le reste à répartir (même somme) à chacun de vos créanciers  ;)

Citation de: bellotte le 03 Août 2012 à 14:27
Au fait, je compte remplir le tableau en fin de journée.
on pourra ainsi mieux vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: bellotte le 03 Août 2012 à 14:26certains forums disent que 10 € sont suffisants pour les créanciers.
Tout dépend de VOTRE capacité de remboursement !


CitationEn cas d'irrecevabilité définitive, je ne souhaiterais pas m'exposer à des dettes beaucoup plus exhorbitantes qu'aujourd'hui.
Cf précédente remarque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

Bonsoir,


je viens de récapituler ma situation et j'en suis malade : ressources environ 3800 € si imposable ou 4251 € si nets-à-payer, charges courantes environ 259 € (gaz, électricité, assurances + nourriture)
mensualités crédits : environ 5000 € découverts : 2900 € total crédits divers : 2070000 € (dont un rachat de crédits fait chez GE..Mon. B. EN 2005 avec hypothèque et il reste 85 000 € dessus (inclus dans les 207000 €). Nous avons 56 et 47 ans, et un enfant de 16 ans encore à charge. J'en suis malade quand je fais ce bilan et je sens que je ne vais pas encore dormir de la nuit. Comment en sommes nous arrivés là ? Parmi les crédits, nous en avons 1 de 410 € pour la voiture dont j'ai eu besoin car je travaille à + de 40 km de mon domicile !! Qu'allons-nous devenir mon Dieu !!

lilinne

bonsoir

il faudrait vraiment remplir le tableau ;)
on ne pourra pas vous aider sinon :-\

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

cliquez sur ce lien
tout en bas du premier merssage il y a le tableau il faut l'enregistrer et le remplir
ensuite le mettre dans votre premier message

c'est très difficile d'avoir une vue de votre situation sans ce tableau ;)

nounours

Vous avez pris conscience de votre situation c'est le premier pas pour vous en sortir et si cela peut vous aider à sourire, le Bon Dieu n'a rien à voir la dedans peut-être le diable s'il est tenté  >:D >:D

votre situation est critque ça vous le savez mais pas perdue

Faites le point et surtout prenez un dossier de surendettement, préparez le et déposez le !!

essayez de faire le bilan de vos dépenses et voir celles dont vous pouvez vous passer

je vous juge pas mais 410 euros pour la voiture c'est beaucoup, est-ce un crédit classique ou une LOA ?

Pour les mensualités de contact vous n'allez pas donner plus que ce que vous pouvez  ;)

il faut vraiment que vous assainissiez votre situation l'ouverture d'un nouveau compte est bien mais je rejoins Smily jouez la transparence

vous aurez une autre vision ensuite et vous verrez cela vous aidera pour la suite

courage :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bellotte

Merci à vous  ;D ;D

Petite question : doit-on donc continuer à payer les 785 € + la voiture donc 410 € ?

Excellente nuit à vous et encore merci pour votre rapidité, garante, enfin je l'espère, d'un bon sommeil !!*

nounours

remplissez le tableau pour vous répondre au mieux

795 euros... 410 euros c'est trop vague

et la voiture je vous le redemande : crédit classique ou LOA ? ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Bonsoir Bellotte

Au risque de faire écho avec les personnes déjà intervenues sur votre fil, remplir le tableau nous permettra certes d'avoir une meilleure vue d'ensemble pour vous aider, mais surtout, vous permettra à vous d'y voir beaucoup plus clair  ;) ;) ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Yapluk, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bellotte

Bonjour,


je m'aperçois que ma chère banque à qui j'ai demandé des révocations de paiement me compte des frais de rejets. Pouvez-vous m'aider à les en empêcher ?? Merci. (on parle des créanciers mais les banques  ne sont pas très arrangeantes aussi). Je suis en colère !!

Comailles

Contactez votre banque, il est possible qu'il recreditent ces frais dans un deuxième temps ;)

pasenavant

  Bellotte, quand vous avez rentré Crésus on vous a  remplis une fiche  afin de se rendre compte d'une capacité de remboursement et surtout avoir une idée sur votre surendettement, ici c'est pareil pour avoir la meilleur chance d'etre aidé remplissez le tableau, nous l'avons tous fait ca permet de gagner du temps, ce tableau ne sera lu que par les membres inscrits.
   iL faut pas avoir honte , ou avoir peur de parler de vos soucis .

     :-*

bellotte

bonjour,

je n'ai jamais rencontré cresus. je les ai juste eu au téléphone. je compte faire mon tableau ce WE car en ce moment, avec la reprise du boulot, les journées sont très très chargées ... Merci encore pour votre écoute.  bbbo bbbo

bellotte

bonjour,

en parcourant les divers forums, je m'aperçois avec horreur qu'un dossier peut ou ne pas être recevable selon le département... Avec la chance que l'on a, le nôtre sera irrecevable... Je trouve^ça injuste.. Pourquoi cette justice à plusieurs justesse. Le sort d'une vie se joue donc selon le pot que l'on a ou non... Merci de bien vouloir me rassurer car je suis complètement démoralisée ce soir, je n'ai plus aucune envie de me battre... :-\ :-\

bellotte

plusieurs vitesses pardon...lapsus intéressant bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies