Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE


S'il s'agit d'un trop perçu, vos impôts vont donc baisser à nouveau l'an prochain... xxl! xxl! xxl!

Vous allez y arriver Pepito .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


pepito74

#477
Bonjour les amis,

Voilà 18 mois de passés, 18 mensualités de réglées.... ;D

Mais bon sang que c'est dur de finir le mois sans rien sur le compte  :-\  Mais bon, c'est le jeu (façon de parler  ::) ) Plus découvert  ;D

Voila, encore deux ans, 23 mensualités  xxl! xxl!  et ce sera fini.

La route est encore longue et difficile mais ya pas d'autres solutions.

Merci a tout le fofo je vous tiendrais au jus de l'avancée.. 24-23-22-21........
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Pepito !!!

C'est dur .. mais vous tenez le bon bout .. ;)


Courage pour cette dernière ligne droite qui se profile  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Très sympa de nous donner des nouvelles, même si on imagine que ce n'est pas rose tous les jours...
Bonne fin d'année !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pepito74

Bonjour les amis,

Un nouveau plancher vient de passer. bbbo bbbo

Plus que 18 mensualités  ;D ;D ;D

Dur de finir le mois mais à chaque fois, je me rapproche un peu plus de la sortie  :D :D

Une question si vous pouvez me répondre... Qui peut consulter le fichier de la Banque de France ? 
Car j'ai un ami conseiller en gestion de patrimoine qui veut me faire une projection des investissement immobiliers pour 2017 fin du plan. Je ne voudrais pas qu'il connaisse  ma situation actuelle.... >:( >:( >:(

Merci au Fofo pour l'aide qu'il m'apporte  :-* :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

emeric32

Bonjour et bien vous en passant par la bdf il peuvent vous faire un relevé  de situation fichée ou pas. Sinon les administrateurs vont vous répondre. Et bravo vous avez bien assuré vous n'êtes pas loin du bout du tunnel.

jacques123

Les banques ou Ets de crédit peuvent consulter le FICP mais pour faire une simulation, pas besoin de consulter ce fichier.
Par ailleurs conseiller en Gestion de patrimoine cela ne veut pas dire grand chose, la plupart se contentant de vendre de l'assurance vie par le biais d'un cabinet de courtage.
Enfin, vous avez toujours la possibilité de faire une simulation en ligne pour voir votre capacité d'emprunt.
Je comprends votre impatience, 18 mois cela peut paraître long et c'est bien d'avoir un projet immobilier mais dans 2 ans, les taux ne seront pas les mêmes sachant que plus vous avez d'apport, plus les taux seront bas donc je pense qu'il vous faudra voir à horizon 3 ans car c'est bien de se serrer la ceinture mais de temps en temps il faut aussi souffler.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

pepito74

Bonjour les amis,
Voilà plus que 6 mois à tenir et ce sera fini  bbbo

Mais purée que ces 6 derniers mois sont difficiles..

D'abord problèmes avec les impôts sur le revenu... A début de mon plan, je payais 270 euros/mois aujourd'hui j'en suis à  570/mois et pourtant mon salaire a peu évolué en 3 ans....500 euros d'augmentation...

Donc j'ai eu des retards sur les prélèvement du TP car je ne pouvais pas régler autant tous les mois. J'ai donc contacté le service de impôts qui a refusé un échéancier pour 2015 sous prétexte que j'en avais déjà eu un en 2014 et que cette procédure était exceptionnelle....

De plus,  je cite le trésorier payeur :  "Les dettes fiscales passent avant les dettes des créanciers  >:( >:( >:( "

Donc même après avoir eu un RDV avec le trésorier payeur et la justification et explication de mon plan de surendettement..... rien à faire.  >:( >:(

Faut dire que ce percepteur est qq d'insensible et de dur. Je sais de quoi je parle parce que je le vois régulièrement à la compta de mon employeur (service public)

Résultat saisi sur salaire....2 fois 2500 euros......Je vous dis pas mon état :-\ :-\ :-\ Bref je me débrouille, vente de mes guitares, amplis et tout ce que je pouvais vendre... Fin du bas de laine....

Ce mois ci, bis répétita, saisie de 1300 euros...et ce malgré un courrier au médiateur des impôts qui m'a répondu la même chose;  "les dettes fiscales passent avant les dettes des créanciers"

Bon ben je suis en train de négocier avec certains créanciers pour les mensualités de ce mois ci. 2 ont comprit ma démarche et mon proposé de régler un peu plus tous les autres mois. SYMPA quand même, il m'ont dit ce n'est pas la peine de redéposer pour 6 mensualités, on va s'arranger  :D :D :D

Mme Pepito aussi a du mal, surtout psychologiquement parlant..

Heureusement,  qu'elle travaille et qu'elle prend en charge pas mal de frais. elle est à bout, c'est vrai que c'est dur un plan de surendettement.....Payer, payer et repayer sans profiter de rien  :-\ :-\ :-\ :-\

Me reste à joindre les autres et espérer qu'ils seront d'accord eux aussi pour une régularisation sur les 6 derniers mois. Je pense qu'ils seront d'accord car j'arrive au bout du plan  ::) ::) ::) et que j'ai jamais eu de retard de paiement...

Mais.... putain d'impôts.. >:( >:( >:(

Puis panne sur la voiture...1200 euros de réparations.. Mme Pepito fait 60 km aller retour donc on paye en plusieurs fois..

Puis mes lunettes cassées et j'ai été obligé d'en refaire car je bosse sur ordi et je vois rien sans lunettes. Là aussi paiement en plusieurs fois.....

Bref une fin de plan HYPER-DIFFICILE  :-\ :-\ :-\ :-\

Mais j'entrevois le bout du tunnel, au fond je vois une petite lumière  xxl! xxl!

Bon, voilà pour l'instant, cela va ce finir dans la douleur..mais cela va se finir  xxl! xxl! xxl!

Je vous tiens au courant.

Bises à vous tous  ::) ::) ::)









JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Bon courage pour cette dernière ligne droite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

vous y êtes presque !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon courage pour la fin !  ;)


Les impôts auraient dû être provisionnés, cependant... cher trésor n'est pas coupable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#486
non, mais son ministère de tutelle y est peut être pour quelque chose.  Du fait du jeu des lois de finances et des lois de finances rectificatives on ne sait pas toujours à quelle sauce on va être mangé... 


Sur les dernières années on a majoré artificiellement les bases imposables (suppression des heures supp exonérées, part patronale des mutuelles), raboté non seulement les niches fiscales  mais aussi le quotient familial, fait valser les tranches d'imposition et leurs taux (avec des gagnants et des perdants ).


Et il ne m'apparait pas flagrant que les plans  prennent   en compte des évènements prévisibles mais lointains impactant l'impôt futur, tel que l'enfant majeur qui ne poursuit plus ses études.  Sauf à ce que l'heureux débiteur fasse ses calculs et le fasse valoir devant le juge.


Pô grav on peut toujours redéposer...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 09 Avril 2016 à 13:08
Pô grav on peut toujours redéposer...
Raisonnement par l'absurde que j'entends bien !  ;)

Mais une augmentation de 3 800 €, ça me paraît beaucoup...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette


ça fait beaucoup mais je peux te dire que j'ai vu pire 

ce qui fait le bonheur des "c'est votre économie d'impôt qui finance votre investissement immobilier, bla bla bla " , chose qui peut fonctionner ou se révéler un parfait traquenard (y'a quelque dépités de la chose sur ce forum ou ailleurs)   
Citation de: pepito74 le 28 Mai 2015 à 15:35

Car j'ai un ami conseiller en gestion de patrimoine qui veut me faire une projection des investissement immobiliers pour 2017 fin du plan.






l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

pepito74

Bonjour les amis,

voila... plus que 2 mois et j'aurai fini mon plan  bbbo bbbo

Enfin je vais pouvoir souffler ;D j'y pense tous les matins...... ::) ::) ::)

Qui pourrait me dire le temps qu'il faut ensuite pour être défiché ?

Ma compagne et moi souhaitons devenir propriétaire une fois mon plan terminé  xxl! xxl!

Mon plan était fixé à 42 mois et il se termine le 31 octobre  xxl!

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant pour le final et le champagne VIRTUEL bien sur  :P :P
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

agathe

Vous allez bientôt ne plus être fiché, sî vous souhaitez devenir propriétaire prenez le temps de vous constituer un apport cela sera plus facile et moins onéreux pour votre acquisition. Ne vous précipitez pas.

BRUYERE

Votre plan était sur moins de 5 ans, donc défichage dès que vous aurez réglé la dernière mensualité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pepito74

Bonjour les Amis  ;) ;)

Je viens de recevoir le deux premières attestations de créanciers confirmant  la fin de mon plan dans leur établissement  bbbo bbbo bbbo

J'en ai eu les larmes aux yeux  :-\ :-\ Il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré...de bonheur  ::) ::)

Les remboursements n'ont pas tous commencés en même temps, du coup, je finis la moitié des dossiers début octobre et l'autre moitié début novembre bbbo

Ce mois ci,  il va même me rester un pti pécule d'avance pour le mois prochain ;D ;D

Une question toutefois, dois je envoyer moi même les attestations à la BDF ou bien le créancier les transmets de son côté?

Je dois avouer que depuis ces deux lettres, j'ai eu comme un ENORME SOULAGEMENT  ;D ;D je me suis senti bien dans ma peau, ce qu'il ne n'était pas arrivé depuis plusieurs années. :-\ :-\

Merci de vos réponses et je donne de mes nouvelles dès la FIN DE MON PLAN  bbbo bbbo bbbo
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles  !!

C'est à vous d'envoyer les attestations à la BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Citation de: BRUYERE le 05 Octobre 2016 à 09:13C'est à vous d'envoyer les attestations à la BDF  ;)
Ben normalement, les créanciers doivent le faire !  :P


Contente pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#496
Suivànt le dépliant BDF faites parvenir toutes vos attestations à cette derniere, celle ci effectuera le defichage des rapprochement avec vos dossiers de credit, (chaque attention de paiement sera classée dans le dossiér correspondant) de plus c'est traité très rapidement, c'est sur (pas de perte dans les services), et fait depuis le début du surendettement.




Vous devez d'abord régler toutes les sommes que vous devez à tous vos créanciers. Ceux-ci vous établiront des attestations de paiement que vous remettrez à la Banque de France.
Celle-ci supprimera alors votre inscription au FICP.
https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Mission/Protection_du_consommateur/ficp.pdf

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#498
Voilà la citation qui est dans la plaquette FICP de la BDF

Vous devez d'abord régler toutes les sommes que vous devez à tous vos créanciers. Ceux-ci vous établiront des attestations de paiement que vous remettrez à la Banque de FRance
Celle-ci supprimera alors votre inscription au FICP.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies