Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Arwen!
on a tous besoin d'un coup de fouet de temps en temps!
on va pas te fouetter! :D :D :D

Mais comme mes colisitiers, je pense qu'il faut déposer ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Arwen le 03 Novembre 2012 à 18:40
puisque j'étais seule, sans enfants, avec un boulot avec une si "petite dette" (16 000 € c'est petit ?) mon dossier allait être irrecevable ...

Bonsoir Arwen,

Ce n'est ni le montant des dettet, ni le fait d'être seul ou pas qui fait qu'un dossier est ou non recevable ...

Quelque soit le montant dû, à partir du moment où les remboursements sont manifestement trop lourds pour  votre budget, vous rentrez bien dans le cadre d'une procédure de surendettement ..

On reste à vos côtés pour vous aider à préparer le dossier et surtout la lettre de saisine qui est très importante !!

Bon courage à vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arwen

Le dossier commence petit à petit à se remplir et plus il avance, plus le doute et la peur s'installent, ainsi que la honte.. Est ce que c'est normal et que tout cela va disparaître une fois le dossier déposé ?

Astian

Arwen,

La peur et la honte, on est tous passés par là (  ??? ??? ??? même nous encore).

Il ne faut pas t'inquiéter c'est normal.


Mais quand tu sens que cela ne va pas, viens faire un tour sur le Fofo.

On te donnera le sourire.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Smilysoul

coucou Arwen  ;)
Citation de: Arwen le 07 Novembre 2012 à 20:48
Le dossier commence petit à petit à se remplir et plus il avance, plus le doute et la peur s'installent, ainsi que la honte..  
le doute et la peur rien de plus normal hein ? le principal est de faire face !

Citation de: Arwen le 07 Novembre 2012 à 20:48
Est ce que c'est normal et que tout cela va disparaître une fois le dossier déposé ?
ben comme tous surendettés tu garderas des séquelles  :P mais tu dormiras mieux et soulagée crois moi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

On se sent beaucoup mieux après avoir déposé, il y aura encore des hauts et des bas mais ça ira mieux (et on est là pour les bas)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Arwen, il vient un moment où à force de reculer, la seule chose que l'on trouve devant soi, c'est un mur insurmontable...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: Arwen le 07 Novembre 2012 à 20:48
Le dossier commence petit à petit à se remplir et plus il avance, plus le doute et la peur s'installent, ainsi que la honte.. Est ce que c'est normal et que tout cela va disparaître une fois le dossier déposé ?

Le doute, OK, la peur, normal, mais la honte, NON

Arwen, tu as fait comme tu as pu, EPICETOUT (bon, ça, ça veut dire, et puis c'est tout, c'est juste un délire fofo, on a décidé d'abréger  ;))

et pour le fait que cela disparaisse une fois le dossier déposé, je dis OUI, parce qu'on se sent tellement soulagé  :D :D

Continue à remplir ton dossier, et n'hésite pas à nous demander conseil, si tu as peur d'oublier quelque chose (si tu savais ce que j'ai pu embêter le monde avec mes questions débiles avant de déposer mon dossier  :P :P :P, ceux qui étaient modo avant moi s'en souviennent encore, je suis sûre  :D :D :D :D)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 08 Novembre 2012 à 00:17si tu savais ce que j'ai pu embêter le monde avec mes questions débiles avant de déposer mon dossier  :P :P :P, ceux qui étaient modo avant moi s'en souviennent encore, je suis sûre  :D :D :D :D)
Vi !!!  >:D :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

halo74

 :D :D :D

C'est pas simple.....C'est sur, ce n'est pas n'importe qui qui peut aider a faire ce type de dossier,

La honte, je dirai que c'est normal, c'est la preuve que l'on se rend compte , a mon sens de la ou nous en sommes,

il faut juste ne pas la laisser s'installer trop longtemps, car apres elle bouffe toute notre energie;

Un jour, une amie proche a qui j'ai confié ma situation m'a dit 

" tu ne le portes pas sur toi, on ne voit rien, t'es généreuse,
participe au repas quand t'es invité, tes gosses sont supers bien habillé....(emmaus) "

donc , quand je croise des gens dans la rue, fut un temps ou je me disais " tiens si ca se trouve, il est comme moi lui"

en fait, on en parle pas, mais beaucoup de gens sont comme nous, donc la honte on la plie et la range, la fierté on la garde un peu quand meme , et on se refait une santé morale !

plein de bon courage
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

bon euh, plein de bon courage c'est un truc entre nous ma moitié .....et moi on se dit ca pour décoconner des fois en se tapotant la main dans le dos "allez plein de bon courage......"


::) ::) ::)
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Arwen

Ce soir motivée plus que jamais, le bonhomme vert vient de me prélever 198 € au lieu des 135 € sous prétexte que les mensualités avaient augmentées et bien là je peux vous dire que je suis bien remontée et rien que çà à l'heure où je vous parle la honte est partie, je n'ai aucun scrupule  à révoquer ces prélèvements de ces requins :'( ccbat

alcyone

C'était prévu dans le contrat de prêt que les mensualités augmentent ?

BRUYERE

Citation de: Arwen le 08 Novembre 2012 à 18:34
la honte est partie, je n'ai aucun scrupule  à révoquer ces prélèvements de ces requins :'( ccbat

Le déclic !!!  bbbo bbbo bbbo

Révoquez Arwen !!! Dommage pour ce mois-ci ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Oui! il faut révoquer.....quand ils commencent à se servir........rien ne les arrête! j'ai connu ça!

GO!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

@alcyone non ce n'était pas prévu du tout, il parait que j'ai reçu un courrier pour m'avertir mais que dalle.. De toute façon je révoque tout pour que rien ne passe en décembre. J'ai déjà effectué les démarches pour changer de coordonnées bancaires auprès du téléphone, transport, loyer, ..

zorah0412

ben voyons..et après, ça sera les intérêts, et après les mensualités de retards.... :P :P :P :P

La honte, au placard! ;D
Vous allez voir Arwen, on s'endurcit à force! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Par contre avec toute leur connerie, j'ai un découvert à ma banque verte. Est ce que je peux une dernière fois utiliser mes réserves pour le combler, ou est ce que je le laisse tel quel ?

Comailles

Laissez le tel quel le découvert ;)

zorah0412

ce serait mieux de ne pas toucher aux réserves ;)
De combien est le découvert?
Quand compter-vous déposer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

J'espère pouvoir déposer le lundi 17 décembre.. Cela fera 6 mois depuis le dernier crédit. Mon découvert s'élève à -250 € et en principe plus rien ne va passer.

zorah0412

OK ;)
Le découvert, Vous le mettrez dans le dossier BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Arwen,

Avez-vous compté 6 mois + 1 semaine pour déposer le dossier comme nous a conseillé Crésus ?

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Arwen

Si je le dépose le 17 décembre cela fera 6 mois et 3 semaines

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies