vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Je suis moins catégorique car si la vente de la maison ne permet pas de régler toutes les dettes et ni ne permet de changer la CR (car il faudrait tenir compte d'un loyer), sauf à accroittre les difficultés du débiteur (voir CA Nîmes 13 janv 2011), et enfin si la condition financière peut s'améliorer, la vente n'est peut être pas obligatoire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

cricri44


BRUYERE

Citation de: cricri44 le 27 Août 2014 à 16:26
alors la j'espere voir cette solution

Je serais particulièrement heureuse d'être ainsi  contredite.... ;)

Reste que je ne vois pas comment la BdF va pouvoir trouver une solution pour le règlement des 70 K€ hors immo. >:(

La PRP ne peut pas s'appliquer à votre cas Cricri, car vous possédez un bien immobilier..

Bon, déjà ne mettons pas la charrue avant les boeufs.. Dans l'immédiat, l'important est d'obtenir la recevabilité..ensuite on verra..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

oui tout a fait mon mari tremble autant que moi mais n extériorise pas autant et parler avec vous me fait du bien mais c est  vrai que si on me dit de mettre notre bien en vente nous serions dévastes

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Août 2014 à 16:34La PRP ne peut pas s'appliquer à votre cas Cricri, car vous possédez un bien immobilier..
Ben si, avec liquidation judiciaire !  :P


Vous pensez pouvoir augmenter vos revenus à brève ou moyenne échéance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

oui mes revenus vont augmenter de 700€ car j ai retrouver 2 contrats au mois d octobre 2014 mais je suis assistante maternelle cela peu changer a tout momment

cricri44

nous avons regarder hier les maison en location dans notre avec 4 chambres pour que je puisse continuer a garder mes bambins s élève a 1000€ donc je ne vois pas vendre mon bien alors que le remboursement du crédit s élève a 1088€ la situation mensuel sera la même et la valeur de notre maison ne couvrirais pas toute les dettes.
qu en pensez vous?
merci a vous

bisane

Pour avoir réellement des chances de conserver votre maison, il faudrait que vous gagniez, de manière pérenne, au moins 500 € de plus par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


cricri44

j ai reçu mon attestation de dépôt maintenant je pense que ça va être long grr

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

La Commission a trois mois maximum pour prendre sa décision.


xxl! xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

cricri44

bonjour, j ai eu ma gestionnaire au tel je lui ai demander quand est ce que mon dossier passait en commission elle n a pas su me dire sniff.

agathe

C'est vraiment trop tôt pour savoir, votre dossier n'est pas étudié le jour de votre dépôt, hélas il y en a certainement beaucoup d'autres, il faut être patient puisque le délai limite est de trois mois.

cricri44

oui je comprend je vais etre patiente pas le choix :-\

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44

bonjour, j ai eu ma gestionnaire au tel je lui ai demander la date de passage en commission elle ma répondu votre dossier est prêt vs aurez une réponse mi sept voir fin sept grrr c est  >:( vague

zorah0412

ben c'est déjà beau d'avoir une fourchette!


et fin septembre , ça fait un mois.......


Alors qu'ils ont 3 mois pour statuer. :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44

oui je me suis dis sa aussi , mon mari lui dit que ça été aussi rapide c est que cela va irrecevable grr il me remonte pas le moral en disant c est chose la

zorah0412

ça ne veut strictement rien dire! ;)


ne vous énervez pas inutilement!


Le conseiller banque de France propose une orientation mais c'est la commission qui statue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri44


bisane

Essayez de revendre votre "machine à générer du stress inutilement" le plus rapidement possible...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le traitement de votre dossier a été particulièrement rapide et cela ne présage de rien.

cricri44

merci pour votre soutien j en ai vraiment besoin car je suis a bout

cricri44

bonjour j ai signaler hier a mon gestionnaire que j avais retrouver un contrat qui me ramenais 400 € de salaire en plus par mois ,  a partir de fin septembre.  et lui ai également fourni un nouveau contrat pour le 1 er octobre avec 320€ en plus sur salaire( je suis assistante maternelle) est que ca va changer ma cr car actuellement sur mon tableau elle est a 0 et je ne sais pas du tout a quoi ça correspond
merci a vous d éclairer ma lanterne et de prendre du temps pour moi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies