Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Maria12 le 07 Décembre 2015 à 20:20Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait
Ben vous le saurez dans quelque temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

A l'aube de cette nouvelle année , je souhaite à toutes et tous une bonne année 2016.
Beaucoup de courage dans cette galère qu'est le surendettement ....et un grand merci pour le dévouement des membres de ce forum.
Des personnes vraiment formidables et toujours à l'écoute.
Un grand MERCI...

BRUYERE

Une très bonne année à vous aussi Maria  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Bonsoir,

Juste ce petit message pour vous dire que finalement le médiateur est bien intervenu auprès du créancier et que le nécessaire a été fait.

Le chèque que j'avais fait a bien été imputé sur le compte et ils m'ont envoyé leur RIB pour que je puisse effectuer les virements.

Encore quelques années de plan qui j'espère se passeront sans problème....

Je souhaite beaucoup de courage à toutes et tous....

:-* :-* :-* :-*



BRUYERE

Citation de: Maria12 le 13 Janvier 2016 à 22:01
finalement le médiateur est bien intervenu auprès du créancier et que le nécessaire a été fait.
Le chèque que j'avais fait a bien été imputé sur le compte et ils m'ont envoyé leur RIB pour que je puisse effectuer les virements.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

tout roule !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner un petit conseil , si cela est possible bien sûr.
Mon plan est en place et j'effectue des virements chaque mois régulièrement.
Mais j'ai toujours des petits problèmes avec des créanciers qui me disent qui n'ont rien reçu et me donnent leur numéro pour que je les rappelle avant qu'ils ne prononcent la caducité de mon plan.
Je sais que je règle régulièrement et à chaque fois que je les rappelle , je leur donne le numéro d'ordre de virement de ma banque.
Aujourd'hui encore , je reçois une lettre du recouvrement qui me donne un numéro de dossier qui ne correspond à rien et me dise qu'ils n'ont rien reçu.J'ai deux dossiers chez eux :un de 73€ et l'autre de 20€ et ils me réclament 93€ sous un autre numéro de dossier.
Je pense qu'ils ont dû regrouper les deux ...mais pourquoi un autre numéro de dossier ??
Le problème est que les numéros de tél sont des numéros surtaxés et que cela augmente ma facture de téléphone à chaque fois.
Que me conseillez vous ? les appeler ou laisser tomber mais j'ai tellement peur avec eux...même si je sais que je suis réglo..j'en suis malade à chaque fois que je reçois un courrier ou qu'ils téléphonent sur mon portable ou celui de mon mari.
Connaissez-vous d'autres numéros non taxés pour ce recouvrement.Il s'agit de CAPE RCVT NORD à Marseille afin que je puisse les appeler sans taxer en plus.
Un plan est déjà juste aussi je me passerai bien de ces frais supplémentaires....
Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie par avance pour toute l'aide que vous nous apportez à toutes et tous.
Bisous  :-*



agathe

Ne les appelez pas à chaque fois, apparement il y a un probleme de numero de dossiér. S'ils ont regroupé les deux paiement ils ont sûrement donne un autre numero. Mettez celui ci lorsque vous effectuez le virement.

Maria12

Merci Agathe pour votre réponse.
A chaque fois que je fais le virement j'indique bien le numéro de dossier.C'est pour cela que je ne comprends pas très bien leur façon de gérer cela.
Je vais suivre vos conseils et ne plus les appeler mais je vous assure que j'ai la peur au ventre que sans aller plus loin , eux me rendre mon plan caduc.
Je sais que j'ai toutes les preuves mais j'ai toujours aussi peur.
Merci :-*


agathe

Apparement votre creance n'est plus chez votre creancier mais chez un contentieux ils ont sûrement leur propre numérotation, regardez bien les courriers qu'ils vous font parvenir.

Maria12

Dois je quand même téléphoner à ce contentieux ? ou je ne fais rien et j'attends de voir.
Merci

agathe

Surtout ne telephonez pas, armez vous de patience.

Maria12

Très bien.Merci Agathe. :-*

bisane

Citation de: Maria12 le 21 Mai 2016 à 16:09A chaque fois que je fais le virement j'indique bien le numéro de dossier.
Si ce sont ceux du plan, pas de problème !
Ajoutez-y, si vous l'avez, leur propre n°.

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon : vous ne risquez rien si le plan est respecté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour .

Merci Bisane , je suivrai vos conseils et mettrai leur numéro à eux.

Bon dimanche à tous .  :-*


bisane

Citation de: Maria12 le 22 Mai 2016 à 10:06et mettrai leur numéro à eux.
Il faut mettre celui-là et ceux figurant dans le dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12


Maria12

Bonjour,

Je rembourse mon plan depuis 1 an environ .

Tout se passe bien mais je suis ennuyée car 3 créanciers qui sont regroupés chez un site de recouvrement m'envoient depuis avril/mai des décomptes complétement farfelus...

Ils me notent des sommes réglées erronées,des indemnités de retard ??

Je ne sais pas si je dois les appeler ou  laisser tomber...

Je règle tous les mois régulièrement , imprime l'ordre de virement de ma banque mais je me demande comment cela va se passer au bout de mon plan..

Vont-ils me donner l'attestation ou trouveront-ils une différence avec ces sommes erronées et rechigneront-il à me la faire?

J'avais appelé au tout début des remboursements car je n'étais pas d'accord avec le montant qu'ils avaient noté , mais me faisant plutôt insulté , je n'ai plus jamais rappelé.

J'ai une deuxième question :Je me demandais qu'elle serait la date de mon dé-fichage puisque les plans maintenant sont de 7ans maximum .Au bout des 38 mois ou des 26 mois (ce qui ferait 7 ans de plan )

Pour mémoire j'avais eu un premier plan de 60 mois (j'ai remboursé 58 mois)et le deuxième en cours est de 38 mois.

Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.




bisane

Pour le moment, classez ces courriers.


Le changement de la durée des plans ne vous concerne pas.
Vous serez fichée au maximum 8 ans de remboursements effectifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci Bisane.

Je vais classer ces courriers , on verra à la fin...

Pour le fichage , je posais la question car j'avais lu ceci :

Lorsque, pour une même personne, sont prescrits successivement, dans le cadre d'une révision ou d'un renouvellement du plan ou des mesures, un plan conventionnel mentionné à l'article L. 732-2 et des mesures prises en application des articles L. 733-1, L. 733-7 et L. 733-8, l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder sept ans

Je pensais donc que comme mes 2 plans réunis faisaient 96 mois que au bout des 7 ans de plan, j'étais défichée tout en continuant à rembourser bien sûr la dernière année.

J'ai mal compris , excusez-moi...

Merci

bisane

Oups !
Vous ai répondu avec de vieux réflexes, hier... c'est bien 7 ans maxi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour,

Ce n'est pas grave Bisane , vous avez tellement de choses à gérer...

Donc c'est bien cela ,mon deuxième plan ayant débuté en Juillet 2015  pour 38 mois ,plan homologué par le juge en Juillet 2015,je serais donc défichée en juillet 2017 et il me restera donc 14 mois à finir de rembourser...

Peut-on demander une attestation aux créanciers quand le dossier est soldé ou faut il attendre à la fin du plan de remboursement et demander le tout ensemble ?

J'ai pour un même créancier 3 dossiers , 2 ont été annulés par le juge et le 3ème se termine.Dois -je demander une attestation que pour celui que je rembourse ou pour ceux qui ont été annulés par le juge ?

Merci pour votre gentillesse  :-*

bisane

Quand tout va bien, les créanciers envoient d'eux-mêmes les attestations.
Pour les créances annulées, je crois que vous n'avez pas besoin d'autre justificatif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci beaucoup pour votre rapidité à répondre et votre gentillesse

Bonne journée  :-*

Maria12

Bonsoir à toutes et tous

A l'aube de cette nouvelle année , je vous souhaite à toutes et tous une excellente année,une bonne santé et plein de courage pour toutes les personnes qui ont des plans en cours ou en attente de réponses.
A celles et ceux qui ont eu un plan refusé , ne perdez pas espoir car avec les personnes qui animent ce forum , vous serez bien épaulés et un avenir meilleur se pointera un jour.
Je vous lis régulièrement mais ne peux vous aider ,ne sachant comment faire et j'en suis bien désolée....
Je suis toujours en cours de remboursement mais cela va être encore plus serré car mon mari a pris sa retraite au 1er janvier et les revenus vont drôlement baisser mais on va s'accrocher...
Encore mes meilleurs voeux à tous  :-*

agathe

Sî vos ressources baissent de façon significative et que cette baisse ne soit pas prevu au plan n'hésitez pas à redeposer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies