habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

et ce n'est pas parce qu'on est plusieurs qu'on n'est pas tout seul...

l'homme est un animal solitaire fait pour vivre en société (me rappelle plus l'auteur, pffft )

en tout cas, à l'année prochaine :)




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

#301
C'est vrai. D'ailleurs, depuis que j'ai raccompagné mes enfants chez leur mère lundi dernier après un noël dans le bordelais chez des cousins de ma famille, je n'ai vu personne. Et le plus terrible, c'est qu'au final, je crois que c'est moi qui me suis débrouillé pour rester seul. Non pas que j'aie décliné la moindre invitation. Mes deux ou trois amis sincères étaient partis loin et je n'ai ni frère ni soeur. J'ai fait en sorte de me faire oublier...
C'est grave vous croyez ?
C'est la première fois de ma vie que je passe un 1er de l'an tout seul.
Ce qui me gêne, c'est de devoir mentir à mes enfants quand ils vont bientôt appeler pour me souhaiter la bonne année. Je leur dirai que je suis avec des amis qu'ils ne connaissent pas. Même si c'est peu crédible, ça passera. A 13 et 9 ans on réfléchit pas trop encore et c'est tant mieux...

Foupourave

Je vais leur mentir pour qu'ils ne soient pas tristes pour moi. C'est tout hein. Je ne veux pas gâcher leur Saint-sylvestre.

Foupourave

Voilà, le coup de fil a eu lieu. J'avais mis RFM à fond et je leur ai dit que je m'éloignais du bruit. Ils avaient l'air contents. Alors je le suis aussi.

BONNE ANNEE 2017 A TOUS !!!!!!!

Foupourave

Salut à tous.

revoilà les ennuis qui ne font que dormir quand on les croyait enterrés pour de bon.

Il y avait dans mon "calendrier" de remboursement établi par la BdF une somme que je devais au Trés...Pub... Elle a été remboursée en partie pendant 18 mois et j'ai terminé ce pallier de remboursement. Ce soir au courrier une lettre de mise en demeure de payer ce qui reste...

Le Trés...Pub a-t-il davantage de droits que mes autres débiteurs ? Je devais tant, j'ai remboursé la moitié environ et on me demande  le reste plus 279 euros de majoration.

-Dois-je en parler à la BdF ? Courrier recommandé et tout le toutim comme au bon vieux temps ?

- Le Trés...Pub est-il souverain ?

-La mention me permettant de contester cette mise en demeure de payer dans les deux mois annule-t-elle la remarque m'invitant à régulariser cette situation sans délai ?

Je suppose ne pas être le seul à avoir eu un dossier de surendettement incluant des impôts...que se passe-t-il si au bout de l'échéancier on n'a pas tout remboursé ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

??? ??? ??? ??? ??? >:( >:( >:( >:( >:( >:( ??? ??? ??? ??? ??? ???


agathe

comment se fait il que la dette complète n'est pas été prise dans votre plan de remboursement.

Foupourave

Je ne sais pas. J'ai donné les chiffres à l'époque à la BdF avec le montant de ce que je devais. Toutes mes dettes ont été en gros divisées par deux. Je n'ai pas cherché plus loin...

feufolette

Citation de: Foupourave le 27 Janvier 2017 à 18:04


Le Trés...Pub a-t-il davantage de droits que mes autres débiteurs ? Je devais tant, j'ai remboursé la moitié environ et on me demande  le reste plus 279 euros de majoration.




créanciers... ;D    confusion entretenue par le terme "état des créances " du dossier. Or le surendetté est celui qui doit, et du point de vue du langage, la bdf se positionne côté des créanciers.  Rigolo, non ?


si le TP a accepté le plan il est lié par le plan, et sa priorité est justement de passer en premier et d'être payé en totalité dans le cadre du plan (hors majorations de retard), d'où l'étonnement justifié  d'agathe   


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Merci pour vos remarques.
Vous pensez que je dois aller contester les pénalités de retard si j'ai bien compris.

Et pour le reste ? Si je vais voir la BdF, il vont me demander un état de mes finances ? et refaire un échéancier avec tout ce que j'ai économisé depuis trois ans ? C'est un risque ?

Même la banque HSB... doit s'asseoir sur quelques milliers d'euros dans mon plan et ne le conteste pas. Je suis en règle. Alors pourquoi le TP ? Un régime particulier parce que c'est l'Etat ?

agathe

#309
toujours aussi triste....on pourrait écrire "état des dettes" cela vous paraitrait plus convenable et cela ne changerait rien.

Foupourave

Citation de: agathe le 27 Janvier 2017 à 19:04
toujours aussi triste....on pourrait écrire "état des dettes" cela vous paraitrait plus convenable et cela ne changerait rien.

Bien  :-\ :-\ ... Vos réponses semblent vouloir dire que je dois payer. Aucun recours ? Je ne peux pas m'abriter sous le strict respect de mon dossier de surendettement ?
Quel dommage que je ne m'appelle pas Pénélope  ;D

Caren

Attendez Foupourave, la remarque d'Agathe est une réponse qui s'adresse à Feufolette, et non pas à vous !  ;)

Si vous avez scrupuleusement suivi le plan établi par la bdf, peut-être n'est-il pas inutile de prendre un peu de temps pour comprendre ce qui se passe ou ce qui s'est passé, car effectivement le retard d'impôts aurait dû être pris entièrement dans le plan.

Mais d'un autre côté...
Citation de: feufolette le 27 Janvier 2017 à 18:22
si le TP a accepté le plan, il est lié par le plan

Donc, en attente d'autres avis...

feufolette

côté agatheries, c'est état du passif qui me conviendrait. Mais je ne suis qu'un moustique qui aime bien taquiner les mamouths. Alors on s'en tape le coquillard  :P

côté foupourêveries, il faut s'assurer que le montant de la dette en principal était bien celui porté dans l'état des ... créances de la bdf.
Partant de là, faire un courrier au comptable du tp qui vous a écrit, pour lui rappeler que vous bénéficiez d'un plan qui prévoyait   xxx échéances de  xxx  que vous avez scrupuleusement réglées, que ce plan n'a pas été contesté par le service des finances publiques compétent, et que par conséquent vous demandez l'annulation des majorations de retard et de la mise en demeure de payer.

Ajoutez en pièce jointe le plan et les références de vos paiements.

Envoyez le tout en lrar à celui qui vous a adressé le courrier.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Ah oui effectivement, je n'avais pas tout compris. Merci Caren.

En attendant d'autres avis, j'envoie photocopie de cette lettre à mon avocat puisque une audience pour mon divorce (toujours pas réglé après 4 ans) a lieu le 1er février... Rien ne se passe pendant des mois et des mois quand soudain, en quelques jours, tout se précipite...
La loi des séries ?

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#315
Citation de: feufolette le 27 Janvier 2017 à 23:53c'est état du passif qui me conviendrait.
C'est le terme usité dans la loi...


Vous pouvez envoyer à l'avocat, mais c'est surtout aux impôts qu'il faut écrire !
Ils n'ont pas plus de prérogatives que les autres créanciers et doivent s'en tenir au plan comme toute société ou citoyen.
Donc suivez les indications de Feuf...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#316
Merci beaucoup Bisane pour le renseignement sur le "pouvoir" et autres prérogatives des impôts...

Je me suis replongé ce matin dans les papiers ; je rédige une lettre pour les impôts et je ferai suivre une copie à la BdF (à moins que vous pensiez que ce n'est pas utile).

bisane

Citation de: Foupourave le 28 Janvier 2017 à 12:25(à moins que vous pensiez que ce n'est pas utile).
Si, si, même si elle ne fera rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

C'est bien noté Bisane.

Ma lettre est rédigée, les documents annexes (lettre reçue des impôts ; échéancier BdF). Je posterai ça mardi en R/AR.
Voilà longtemps que je n'avais éprouvé cette boule au ventre quant à l'attente d'un verdict financier... Tsss. Vivement que tout ça soit du passé une fois pour toute un jour, en 2020...

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que le problème immédiat soit résolu rapidement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Foupourave

Un forum sur les impôts vient de me répondre qu'ils sont dans leur droit et peuvent réclamer ce qui reste... Donc deux vitesses ? Une pour l'Etat qui peut récupérer ses billes autant qu'il veut, une autre pour les entreprises qui doivent se plier aux règles de la BdF ?


En tout état de cause, j'ai reçu l'accusé réception de ma lettre aux impôts. J'attends leur réponse... sans grande illusion... :-\

agathe


Je ne comprends pas ce que vous avez écrit
"ne autre pour les entreprises qui doivent se plier aux règles de la BD ? "
Quoiqu'il en soit la première dette à régler ce sont les impôts, il est très étonnant qu'ils aient pu être divisés par 2 car la Commission se base sur leur réponse et un représentant siège à la Commission.
Etes vous sur que dans le premier pallier la durée des impôts n'était pas beaucoup plus longue que tous les autres créanciers ?
Vérifier le nombre de mensualités portées sur le tableau.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Citation de: agathe le 03 Février 2017 à 14:15

Je ne comprends pas ce que vous avez écrit
"ne autre pour les entreprises qui doivent se plier aux règles de la BD ? "
Quoiqu'il en soit la première dette à régler ce sont les impôts, il est très étonnant qu'ils aient pu être divisés par 2 car la Commission se base sur leur réponse et un représentant siège à la Commission.
Etes vous sur que dans le premier pallier la durée des impôts n'était pas beaucoup plus longue que tous les autres créanciers ?
Vérifier le nombre de mensualités portées sur le tableau.

J'ai écrit : ...une autre pour les entreprises qui doivent se plier aux règles de la BdF.

C'est en tout cas ce que je lis sur mon écran.


J'ai ajouté la photographie de mon échéancier sur le premier message au début de mon fil. Ce n'est pas très lisible mais la première ligne est celle qui correspond aux impôts. On voit bien qu'il m'est demandé de payer 16 mois et plus rien ensuite. A moins que je ne me trompe dans la lecture ? Je suis ouvert à vos remarques...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies