Ma situation

Démarré par floflo2871, 30 Mars 2015 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: floflo2871 le 31 Mars 2015 à 21:40
J'ai lu dans vos conseils qu'il valait mieux ouvrir un compte dans une autre banque. Mais si on laisse le découvert courir dans l'ancienne banque, il va y avoir des frais ( rejets, agios) ??

Pas de frais pour rejet si en parallèle vous avez révoqué vos prélèvements de crédit.. Et ce découvert sera repris dans le plan et considéré comme un crédit..

Cela va surtout vous éviter de vous retrouver sans ressources   >:( si du jour au lendemain, la banque vous le supprime..

Avec le nouveau compte vous payez juste vos charges fixes ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: floflo2871 le 31 Mars 2015 à 21:34
Il s'agit d'une erreur... Désolée !!!
Merci de la corriger !  ;)

Vos enfants ne risquent rien !!!
Mais merci d prendre le temps de lire le message d'accueil et les messages connexes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo2871

Bonsoir, apres une absence de plusieurs jours, me voici... Mon dossier est parti jeudi 9 avril, et maintenant .. l'attente va être longue !!! Merci pour tout ce que vous faites, vous nous redonnez le moral et l'envie d'aller de l'avant.

Smilysoul

je note dépôt de dossier au 10/04 en attente confirmation et déplace votre fil dans la bonne section  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

 bbbo bbbo Bonjour,
Dans une situation difficile on se pose beaucoup de questions. Si je puis me permettre, pour que vous puissiez vous détendre (c'est vrai et véridique) regardez vous dans une glace et souriez même si vous n'avez pas envie, il faut que dans cette épreuve trouver des forces et vos moyens sont la tout bête tout simple car il faut que vous dormiez pour pouvoir raisonnez sainement. Et il y a des moyens pour que vous affrontiez cette épreuve sereinement, car il vous que vous vous armiez pour les prédateurs. Donc il n'y a que vous qui puissiez le faire. Donc n'hésitez pas à demander des conseils et ne pas rester dans l'angoisse. Vous avez une famille et un corps sain et il ne faut pas le détruire face à cette situation.

Cdt

floflo2871

Bonsoir, j'ai reçu ma lettre de dépot ce matin... Par contre je pense avoir fait quelques erreurs dans le dossier, j'envoie un courrier pour corriger ou j'appelle ma gestionnaire ? Merci de votre réponse.

agathe

Envoyez un courrier avec les changements avec les justificatifs et mentionnez bien votre N° de dossier

floflo2871

car je pense avoir fait une erreur sur le decouvert... J'ai mis celui autorisé par ma banque, pas celui que j'ai en ce moment..

BRUYERE

Signalez le .. mais de toute façon, ce sera le découvert réel au moment de la recevabilité qui sera pris en compte par la BdF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floflo2871

Bonsoir, si tout va bien , mon dossier passe en comission le 28 avril ou le 15 mai... J'espère qu'il sera recevable.

biquette59

Citation de: floflo2871 le 20 Avril 2015 à 19:04
Bonsoir, si tout va bien , mon dossier passe en comission le 28 avril ou le 15 mai... J'espère qu'il sera recevable.

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   avec vous, Floflo !  ;) ;)

floflo2871

Ma gestionnaire m'a dit que je ne devais pas payer les creanciers, qu'en pensez vous ? Elle m'a expliqué que cela ne valait pas la peine vu que le dossier passe prochainement.Mais je ne veux pas avoir les huissiers a la maison.!!

agathe

Ecoutez votre gestionnaire elle connait la date de votre passage en Commission et si vous lisez un peu entre les lignes vous avez déjà la réponse, elle est sympa votre gestionnaire.

bisane

On va parier pour le 28/04 !  ;)


Les huissiers ne débarquent pas ainsi du jour au lendemain.
Votre CR est assez réduite. Faire un paiement de bonne foi vous conduirait à donner 20 € à chacun de vos créanciers, ce qui s'avèrerait assez inutile.
Ecoutez votre gestionnaire, et cagnottez cette somme en attendant la décision !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo2871

Bonsoir, un petit souci : j'ai revoqué les prelevements de s****o, mais ils m'ont prelevé malgré l'opposition faite il y a 15 jours !! Que faire ??

bisane

Faire opposition !
Mais il arrive que des prélèvements "passent", puis qu'ils soient recrédités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo2871

Bonsoir, une petite question : suite aux prelevements de s*****o (malgré l'opposition), j'ai dépassé mon decouvert autorisé. Ma carte bancaire est bloquée.. Mais, il me faut de l'essence pour aller travailler... J'ai toujours en ma possession la carte P....S  a débit differé. A votre avis, puis je l'utiliser pour prendre de l'essence ? La BDF ne va considerer ceci comme une aggravation de l'endettement ? Merci de votre réponse.

bisane

Vous n'avez pas fait opposition au prélèvement ?
Vous pouvez en tout cas en demander le remboursement : Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements et demander le déblocage de la carte.

La BDF ne vous en voudra pas de cette utilisation de la carte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




                                                                                                        xxl! xxl! Kilt.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et si nécessaire, on recommencera le 15 mai  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cricri44


floflo2871

bonjour, et merci de vos encouragements... Il n'y a plus qu'a attendre le recommandé pour etre fixée !!! Je n'ai pas osé appeler ...

floflo2871

Bonsoir, au bout de combien de temps recevons nous le recommandé de recevabilité ?? Je devais passer le 28 mai, et je n'ai aucune nouvelle... Merci de votre réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies