Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

SkarO

Vous n'étalez pas votre vie, vous expliquez votre parcours, ce qui a son importance ici. ;)
Et vous ne me paraissez pas aigrie, mais plutôt réaliste et combative, même si vous êtes fatiguée de tout ça. Voir la réalité en face reste la meilleure façon de se bagarrer pour s'en sortir à mon avis.


Et pour ce qui est de nos enfants, je crois que le meilleur on ne l'offre pas qu'à travers l'argent. Et je pense même qu'il y a bien plus important que cela, et ils ne sont pas dupes.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés.

Vous virez votre salaire sur votre nouveau compte, vous payez les charges et mensualités de contact et vous laissez le découvert tel quel à votre ancienne banque en le déclarant dans le dossier BdF.


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

je ne vous sens pas aigrie mais fatiguée c'est certain ;) ;) ;) ;)

et ne vous inquiétez pas on arrive tous dans le même état et quelques mois après ça va mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour chachatou,

Désolée pour toutes mes questions  >:(, mais c'est difficile à travers seulement des chiffres et quelques posts de bien comprendre toute la complexité d'un parcours et les tenants et aboutissants d'une situation...

Ne croyez pas que vous vous "étalez". Tous ici nous avons eu besoin, à un moment ou à un autre, d'exprimer notre lassitude et nos angoisses..

Nous allons cheminer avec vous..Courage ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou


Citation de: Persévérance le 14 Juillet 2014 à 16:10
Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés.

Vous virez votre salaire sur votre nouveau compte, vous payez les charges et mensualités de contact et vous laissez le découvert tel quel à votre ancienne banque en le déclarant dans le dossier BdF.




Bonjour Persévérance
Désolée, d'avoir ouvert un autre fil, je me suis dit que le sujet n'était pas le même. c'est pour cela.
D'accord pour ouvrir un nouveau compte, et de transférer mes paiements de charges, mais quand sera-t-il de la CB a débit différé.
Est ce que la banque du facteur, donne un carte bleue immédiatement a l'ouverture du compte.
Est ce qu'il demande ou vérifie pour les créances.
Est ce que je dois tranféré également les prélèvements de crédit conso, ou uniquement le crédit immo + les charges courantes.
J'ai toujours été dans cette même banque depuis plus de 12 ans donc désolée pour mes questions.
Cerise sur le gateau, je viens de recevoir un courrier me disant qu'il suspendait mon autorisation de découvert.


chachatou

Re bonjour Bruyere, catsen, skaro
C'est gentil de lire vos messages d'encouragement.
Je voulais savoir; dans les pochettes a joindre au dossier, il demande de joindre les diplômes, de parler de projet professionnel (recherche d'emploi, réorientation...) s'il y en a un. Est ce que je dois écrire un courrier en plus de la lettre de saisine pour justifier avec mes diplômes de mon projet de changer d'employeur.
J'ai un rdv prochainement que j'ai pris à l'APEC à la Défense pour un entretien de projet de réorientation. est ce que je dois le dire?

Si par malheur, je n'ai pas fini mes estimations, sachant que c'est la seule chose qui resterait à mon dossier, puisque j'ai pratiquement tous les documents demandés, est ce que je peux envoyer mon dossier et dire que j'attends de compléter plus tard?


chachatou

J'ai une autre question qui me vient a l'esprit, est ce que vous pourriez me dire dans quelles circonstance un dossier peut etre irrcevable?
J'ai cherché dans les différents fils,  soit je ne cherche pas bien  ;D ou je ne vois rien.
Merci

bisane

Citation de: chachatou le 14 Juillet 2014 à 19:35Si par malheur, je n'ai pas fini mes estimations
Vos estimations de quoi ?

Un dossier peut être irrecevable pour :
1/ absence de surendettement
2/ mauvaise foi

Résumez en effet vos perspectives professionnelles.

Ouvrez le rapidement, ce compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonsoir Bisane
Je parlais de l'estimation de la valeur de la maison, je me suis mal exprimé.
Pour ce qui est du compte bancaire, je m'en occupe dés cette semaine, de toute façon ma banque actuelle vient de supprimer mon autorisation de découvert.


bisane

C'est relativement vite fait, une estimation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Citation de: chachatou le 14 Juillet 2014 à 19:35

Je voulais savoir; dans les pochettes a joindre au dossier, il demande de joindre les diplômes, de parler de projet professionnel (recherche d'emploi, réorientation...) s'il y en a un. Est ce que je dois écrire un courrier en plus de la lettre de saisine pour justifier avec mes diplômes de mon projet de changer d'employeur.
J'ai un rdv prochainement que j'ai pris à l'APEC à la Défense pour un entretien de projet de réorientation. est ce que je dois le dire?



Bonjour Chachatou,


Si je ne me trompe pas, vous avez un emploi actuellement. Je ne suis pas certaine qu'il soit utile actuellement de rentrer dans des détails sur une future recherche... Vous pouvez glisser une phrase sur des perspectives professionnelles futures dans votre lettre de saisine, mais le mieux sera de remettre les choses à plat au niveau de votre dossier lorsque ces opportunités se concrétiseront.
On attend d'autres avis toutefois. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

catsen

ok avec skaro

pour avoir une idée du prix de votre maison vous pouvez regarder ce qui est à vendre sur leboncoin dans votre région et dans les mêmes tailles
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Bjour Chachatou,


Comment avez vous fait pour obtenir votre prêt immobilier assez récent avec un taux d'endettement à + 40% ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

patounette

bienvenue sur le forum;


c'est grâce à lui que j'ai effectué les démarches nécessaires pour m'en sortir; vous avez frappé à la bonne porte.


Je vous embrasse: tenez bon, ça va aller mieux dans quelque temps, car, ici, on se sent vraiment soutenu moralement et aidé très efficacement.


A bientôt

chachatou

Citation de: bisane le 15 Juillet 2014 à 06:53
C'est relativement vite fait, une estimation !  ;)

Bonjour Bisane;
Oui en effet, j'ai pris des rdv avec des agents immo. On verra bien;
J'ai remis dans mon 1er message, le tableau que j'ai rempli car j'ai reussi a avoir toutes les dettes avec échéances. Mis a part la valeur de la maison, qui sera a confirmer
Rassurez-moi, dites moi que le tableau présage une recevabilité :)))))
Dites moi si vous pensez que je peux avoir des chances d'avoir la capacité de remboursement necessaire pour pouvoir tout mettre a plat.

Citation de: SkarO le 15 Juillet 2014 à 08:10
Citation de: chachatou le 14 Juillet 2014 à 19:35

Je voulais savoir; dans les pochettes a joindre au dossier, il demande de joindre les diplômes, de parler de projet professionnel (recherche d'emploi, réorientation...) s'il y en a un. Est ce que je dois écrire un courrier en plus de la lettre de saisine pour justifier avec mes diplômes de mon projet de changer d'employeur.
J'ai un rdv prochainement que j'ai pris à l'APEC à la Défense pour un entretien de projet de réorientation. est ce que je dois le dire?



Bonjour Chachatou,


Si je ne me trompe pas, vous avez un emploi actuellement. Je ne suis pas certaine qu'il soit utile actuellement de rentrer dans des détails sur une future recherche... Vous pouvez glisser une phrase sur des perspectives professionnelles futures dans votre lettre de saisine, mais le mieux sera de remettre les choses à plat au niveau de votre dossier lorsque ces opportunités se concrétiseront.
On attend d'autres avis toutefois. ;)

Bonjour SkarO
Oui je suis en CDI, mais avec l'intime conviction de vouloir changer, je mettrai une phase dans la mettre de saisine, que je vous soumettrai prochainement. afin d'avoir votre avis.
Je dois retrouver un salaire au minima convenable pour gérer mes charges fixes au moins dans l'avenir.

Citation de: catsen le 15 Juillet 2014 à 08:50
ok avec skaro

pour avoir une idée du prix de votre maison vous pouvez regarder ce qui est à vendre sur leboncoin dans votre région et dans les mêmes tailles


Bonjour Catsen, j'ai regardé ce qui se vend dans ma région, sont entre 150.000 et 180.000. C'est trés bas.
Citation de: jacques123 le 15 Juillet 2014 à 14:02
Bjour Chachatou,


Comment avez vous fait pour obtenir votre prêt immobilier assez récent avec un taux d'endettement à + 40% ?
Bonjour Jacques123, bonne question, va savoir comment le courtier a fait pour faire passer mon crédit?????
J'etais sur un salaire mensuel moyen sur la base de 3 ans de 3.320€, peut etre que c'est pour cela que j'ai un pret sur 30 ans???

chachatou

Citation de: patounette le 15 Juillet 2014 à 14:18
bienvenue sur le forum;


c'est grâce à lui que j'ai effectué les démarches nécessaires pour m'en sortir; vous avez frappé à la bonne porte.


Je vous embrasse: tenez bon, ça va aller mieux dans quelque temps, car, ici, on se sent vraiment soutenu moralement et aidé très efficacement.


A bientôt


Bonsoir patounette
C'est gentil de votre part pour votre message, j'espére pouvoir déposer mon dossier d'ici le mois prochains et aprés croiser les doigts.
A bientot pour la suite

chachatou

Bonsoir tout le monde,
J'ai été voir une agence au logo bleu et rouge A---X pour ouvrir un compte courant en fin de journée aprés le travail.
Un compte de ce qu'il y a de plus basique possible,

J'avais fait des simulations de comparaison sur le net, et celle ci semblait correspondre à mon profil d'utilisateur. Et pas cher à l'année : 8€/mois.

Comble du comble...
j'ai trébuché à deux doigts d'avoir mon compte, petit retour sur ma connerie, voire bétise de la journée  :

- Mais vous a avez déja un compte bancaire, et vous voulez transférer votre salaire et crédit immo chez nous, c'est une bonne chose, mais pourriez vous me donner plus de precisions sur le choix vers notre établissement
- Ben, je traverse une situation difficile, et je voudrai repartir a zero pour ce qui est de mon compte, j'ai toujours été la même banque S---G depuis 2002, j'ai un découvert, une CB différé et je risque de ne plus m'en sortir avec mon découvert qui absorbe mon salaire tous les mois.
- Ah d'accord, ce sont des choses qui arrivent. Bon on va créer votre dompte pas de probléme. Avez vous les documents?
- Oui
Monsieur commence à remplir, je répons à son questionnaire. Il fini, imprime le contrat et me dit.
- Bon l'ouverture définitive il me faudra un chéque pour ouvrir le  compte : 150€
- Euh non Monsieur, je ne peux pas, je suis a découvert et je n'ai que 5 € en poche, et là ..... le drame...!!!!!! je ne peux pas vous faire de chéque déja que je suis entrain de préparer un dossier de surendettement, vos voulez que je vous fasse un chéque de ce montant. Il sera rejeté. Vous ne pouvez pas m'ouvrir le compte et prendre l'argent aprés le virement de mon salaire dans 15 jours....! il faut que je puisse avoir un nouveau rib avant la fin du mois pour faire toutes mes opérations bancaires, chances pour moi que j'ai  bloqué les crédit conso. Cela m'evite des frais. Ce qu'il ne fallait pas dire, ma langue a fourché misére....!
- Ah bon vous avez des crédits autre que l'immo
-euuuuuuhhh oui j'en ai pour pret de 800€

Et là; je le vois tout commencer a plier, et me dit, bon il n'y pas de soucis, de toute facon, il me faut l'autorisation du systéme qui doit vérifier si vous n'etes pas ficher BDF.
(Bien sur que oui mon pote... je lui suis déja!!!)

- Je vous appelle demain pour vous tenir informé.
-Merci à demain.

Me voila re-sortir de l'agence, la queue entre deux jambes, oooooooh pauvre fille, assie sur le trottoire.
N'ayant pas le courage d'aller chercher ma voiture à 50m pour me mettre en route et rentrer chez moi... aprés 15mn a regarder le bitume, j'ai fini par grimpé dans la voiture, direction maison ou mon 2e job m'attendait : maman.!!!!

Avez-vous des astuces pour l'ouverture d'un compte, la banque du facteur n'est pas aussi peu cher que cela en regardant les prix.
Et en plus, je n'arrive pas à faire une ouverture en ligne, il n'y a rien qui marche...
Help

Merci


bisane

Attendez déjà la réponse de celle-ci avant de regarder ailleurs... A ouvrir un compte sain, il ne fallait en effet pas trop en dire, mais reconnaître le surendettement... donc la boulette n'est pas si énorme !

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ça marche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est l'expérience qui arrive ;) ;) ;) ;)

le monde de la finance est difficile

pour votre Maman avez vous commencé à vous renseigner pour qu'elle ait un titre de séjour plus durable et éventuellement des aides?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chachatou

Citation de: bisane le 16 Juillet 2014 à 07:38
Attendez déjà la réponse de celle-ci avant de regarder ailleurs... A ouvrir un compte sain, il ne fallait en effet pas trop en dire, mais reconnaître le surendettement... donc la boulette n'est pas si énorme !

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ça marche !

Bonjour Bisane

Je viens d'avoir le conseiller que j'ai vu hier qui m'a appelé, je suis fiché par ma banque actuelle.
Donc se ra impossible pour moi d'ouvrir un compte sain. Même si je vais à la banque du facteur, ils vont vérifier.
C'est foutu.

chachatou

Citation de: catsen le 16 Juillet 2014 à 08:27
c'est l'expérience qui arrive ;) ;) ;) ;)

le monde de la finance est difficile

pour votre Maman avez vous commencé à vous renseigner pour qu'elle ait un titre de séjour plus durable et éventuellement des aides?

Bonjour Catsen.
Eh oui c'est trés dur, Je suis perdue,.... si personne ne veut m'ouvrir un compte bancaire; comment avoir un compte sain pour y virer mon salaire et payer mes charges fixes??????
Pour ma maman, je n'ai pas encore commencé à regarder, normalement son TS doit etre renouveler à partir de novembre 2014; celui-ci arrive à écheance en janvier 2015.

jacques123

Je n'ai pas trop suivi mais l'urgence c'est de révoquer vos prélèvements de crédit sauf pour l'immobilier (avez vous la possibilité de reporter un mois) pour renflouer votre compte.
Si n'êtes pas inscrite en FCC, il faudra prendre RDV avec la poste pour ouvrir un compte pour pouvoir virer votre salaire d'août (cela va être juste)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

chachatou

Citation de: jacques123 le 16 Juillet 2014 à 09:57
Je n'ai pas trop suivi mais l'urgence c'est de révoquer vos prélèvements de crédit sauf pour l'immobilier (avez vous la possibilité de reporter un mois) pour renflouer votre compte.
Si n'êtes pas inscrite en FCC, il faudra prendre RDV avec la poste pour ouvrir un compte pour pouvoir virer votre salaire d'août (cela va être juste)

Bonjour Jacques123
J'avais révoqué tous les prélévements sauf le crédit immo, mais avec un decouvert de 1000€ + la CB est débit différer (environ 900€) par mois, dés que mon salaire arrive il est absorbé automatiquement.
Il ne me reste plus rien, je vis en fait avec le debit différé.
Je ne suis pas inscrite au FCC, je n'ai plus fait de chéques, il y bien longtemps.  C'est le fait d'etre fiché BDF pour impayé qui m'ennuie, est ce qu'a la poste ils vont vérifié?
Je voudrais au moins virer mon salaires sur un nouveau compte pour que je puisse payer mon credit immo 987€ avec mes charges fixes environ 400€.

catsen

oui ils vérifient mais ça n'empêche pas l'ouverture d'un compte ;) ;) ;)

je pense que pour l'ouverture d'un compte dans cette situation il faut être concise sans donner trop de détail


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patounette

bonjour,


pour l'ouverture d'un nouveau compte, je vous conseille de prendre quand même un RV à la banque jaune;
j'étais fichée, et, pendant le RV, la conseillère m'avait dit que cela risquait d'être refusé:
en fait, mon compte a été ouvert une semaine après, avec CB normale, et chèquier (et même autorisation de découvert de 200 euros, mais pas touche, hein...)


Pendant le RV, j'avais tout dit: le dossier de surendettement,etc...et pourquoi je voulais un nouveau compte.


Essayez, je pense que cela vaut le coup; sinon, je crois qu'il vous reste la possibilité du compte nickel (mais je ne sais pas ce qu'il se passe si on est fiché).


Courage, et bonne journée!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies