au pied du mur besoin d aide

Démarré par fred62, 03 Mai 2013 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fred62

bonjour a tous j ai longtemps hesiter a m inscrire sur votre forum,mais la je suis au pied du mur je sais pas comment m en sortir j ai vraiment besoin de votre aide,je me suis mis dans une mauvaise situation mais je peut n en vouloir qua moi meme accumuler beaucoup de credit a la consomation car sais un moyen facile d augmenter mon pouvoir d achat maintenant je le regrette surtout que ma banque m avez deja racheter mes credit en 2010 mais mes vieu demon sont revenu et j ai replonger dans la spiral des credit je sais je suis un imbecile je reconnais mes erreurs maintenant a moi de sortir de cette galere.Ma situation donc j ai 34 ans je suis célibataire sans enfant je vie chez mes parents je travail en cdi en tant q agent de securite je gagne 1400 euros par mois environt des fois un peu plus et j ai acculer 5 credits je suis actuellement a decouvert non autoriser de 500 euros et des plelevements qui sont rejeter,je sais pas vraiment quoi faire j espere que vous pourais m aider merci d avance.

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Je vous poste le message d'accueil avec les premiers conseils.
Vous y trouverez un tableau, qu'il serait utile de remplir que l'on puisse avoir une vision globale de votre situation.

A quoi ont servis vos crédits, des achats particuliers?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Phoenix62

Vous avez fait le bon choix de parler de votre problème et on va vous aider a passer cet épreuve !  ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous avez des retards dans les charges courantes, les mensualités ?

Suivez bien les conseils du message d'accueil et on attend le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred62

voila le tableau j espere l avoir bien remplie merci de votre soutient

mrnem01

yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa >:D >:D >:D >:D ::) ::) ::) ::) :-* :-* :-* :-* :-* :-*  bienvenue sur le forum
moi depuis que j y suis et ecoute les conseils des modos et des anciens forumeurs JE DORS BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
PLUS PEUR DES COURRIERS DES COUPS DE TELEPHONE
JE vais deposer dans un mois je pense ...... apres avis des modos sur la "propreté" des relevés!!!!
alor si je peux te donner un conseil ecoute et applique
de toute facon y vont pas nous faire un trou de plus ces chacals !!!!!!!!
t plus tout seul maintenant
moi ce qui m as fait "chaud" au coeur et qui m a rassuré c est les premiers message "on va vous aider" !!! et les nouvelles que les forumeurs prennent concernant le litige de mon épouse avec le cg 97
il est vrai que le forum m a appris a gerer ce litige avec le conseil general de facon tres zen ......pas de precipitations bien reflechir bien lire les textes ect ect


alors tout ce que je peux te dire c bienvenue !!!!! t as fais le plus dire man
mrnem01

Persévérance

D'après le tableau oui vous êtes clairement en situation de surendettement.

Vous êtes 3 adultes ?

De quand date précisément le crédit de 2013 ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred62

il date de frevrier j ai pas eu le choix ma voiture a rendu lame

fred62

oui 3 adultes avec mes parents

Comailles

Fred,

Dans votre tableau, il faut mettre 1 seul adulte puisque les crédits ne concerne que vous ;)

et ensuite mettez le dans votre premier message ;)


Les 335 e de loyer correspondent à la somme que vous donnez à vos parents pour l"hebergement?

catsen

Bonjour,

vous avez indiqué une taxe foncière ça correspond à quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

dans le tableau il faut vraiment mettre que les charges que vous payer reellement

fred62

oui les 335 euros c est le loyer que je donne a mes parents,pour la taxe fonciere je paye ma part car normalement ma mere doit plus payer mais comme je paye des impot elle et obliger de la payer

bisane

Donc cet arrangement, il faudra bien l'expliquer dans votre dossier, même si la BDF fonctionne avec des forfaits.
N'attendez pas d'accumuler les retards, et déposez vite...

Et merci de corriger votre tableau avec les remarques faites, et de le mettre dans le 1er message de votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred62

voila j ai profité de mes congé pour deposer mon dossier en bdf,aujour d'hui j ai reçus la lettre comme quoi que mon dossier a été pris en compte le 31/07/2013 et que la commission a 3 mois pour donner sa reponse.je je vais faire des photocopies de la lettre et l envoyer a mes creancier en leur expliquant que je vais continuer a les payer en donnant ce que je peut.merci a vous et votre forum il ma bien aidé a remplir le dossier,maintenant je croise les doigts pour que mon dossier soit recevable.

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo pour le dépôt, date ajoutée et changement de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété


bisane

Il n'est pas indispensable de prévenir vos créanciers que vous avez déposé un dossier...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred62

merci de votre soutient sa fait plaisir,je prefere les prevenirs pour eviter d etre harceler au telephone

BRUYERE

Citation de: fred62 le 03 Août 2013 à 11:34
je prefere les prevenirs pour eviter d etre harceler au telephone

Vous faites comme vous voulez .. mais le fait de les prévenir ne changera hélas pas leurs manières de procéder.. Ils veulent leurs sous  >:( .. Point barre .. et pour çà tous les moyens sont bons..

Faites vous plutôt une belle armure !! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

Ca ne sert rien effectivement, tant que votre dossier ne sera pas passé en commission ils continueront a vous harceler, contentez vous de les ignorer jusque là ;) courrage

nadette44800

C'est vrai que ca sert à rien de leur dire ! Ce sont  des vautours de toutes facons !! Rien ne les arrete!!
A part essayer les ignorer (pas facile !!!) il n y a rien a faire visiblement.
Bon courage.

fred62

toujour pas de nouvelle de la bdf dossier deposé depuis le 31/07/2013.c est inquietant quand meme

bisane

La BDF dispose de 3 mois maximum pour vous répondre...
Rien d'inquiétant pour le moment...
Ils doivent être débordés !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies