bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yyyysahra1

c'est avec désespoir que je vous rejoins ce soir
je suis mariée 4 enfants un mari à mi tmeps pour invalidité et en congé parental
en 2008 j'ai déposé un dossier de surendettement suite à l'état de santé d emon mari plus que préoccupant.
à l'époque j'avais 3 enfants
mon dossier a été jugé recevable, un plan a été mis en plce pour 18 mois date à laquelle je devais reprendre mon travail.
or entre temps un ptit invité surprise s'est logé dans mon ventre (et après avoir perdu un enfant je ne pouvais me resigner à avorter là fut mon erreur apparemment)
courant juin j'ai donc redéposé un dossier en précisant que j'avais un enfant de plus et que je prenais un congé parental de 3 ans à mes yeux entre les frais pour la cantine l'étud ed ela grande le centre aéré et la garderie des 3 ainés
mon mari malade qui travaille à mi temps mais épuisé le reste du temps j'ai donc pensé que de reprendre un congé reviendrai financièrement à la même chose tout en étant présente mon mari ne pouvant assurer non stop

durant le plan j'ai toujours réglé avec sérieux mes échéances, rebouché mes découverts.
aujourd'hui coup de massue notif de la bdf avec dossier irrecevable pour caus ede non respect du plan.
j'ai appelé ma gestionnaire qui se renseigne et me rappelle en me disant que la commission a estimé que j'aurai du reprendre le travail et trouvé une assistante maternelle pour mon bb

donc pour eux c non respect du plan


dois je faire appel ai je mes chances???
je suis désespérée c esoir et je pens eà me sptits bouts qui eux n'ont pas à paye rmes erreurs e tjesuis inquiète pour eux
merci de m'avoir lue

cath

BONSOIR yasmine

je vous souhaite la bienvenue
des pros vont venir vous conseillez, gardé courage on va vous aidez
tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

j'ajoute en gros mes revenus charges etc
mon mari 770 salaire +370 pension d'invalidité+ un versement trimestriel des agf pour palier au manque de salire de 1670 euros
moi en cp 300 euros d'apl 980 environ en congé parental avec 4 enfants
loyer  apl comprise 269 mutuelle 71 cantine (enfonction du quotient familial donc plus chère si je reprend) 50 euros edf gdf 150 tous les 2 mois assurance maison 34 internet tel tv portable environ 100 euros mensuels assurance hospitalisation 60 euros environ

je dois 37000 euros j'ai 6 créanciers et 1100 euros de mensualité (mon plan s'arrêtait en juillet capa 134 euros)

celtic

#3
yasmine bonsoir,

Il faut faire un recours contre cette décision d'irrecevabilité

Pour pouvoir vous répondre  et vous aider efficacement il faudrait nous faire un petit historique de vos revenus   charges et crédits


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

#4
yasmine

Vous avez répondu entre temps à mes questions

Votre baisse de revenu se chiffre à combien?

Vous habitez dans quelle région
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

yyyysahra1


yyyysahra1

#6
en gros si je travaille je gagnerai 1800 euros là avec le congé parental je gagne environ 1000 et 300 euros d'apl
mais la cantine augmentera le centre de loisirs c en fonction des revenus donc je ne connais pas exactement le montant que j'aurai à payer
aussi l'apl sautera
j'aurai une assitant maternelle à payer si j'ne trouve une car c très difficile ici

qd je travaillais je payais un repas cantine 5 euros  y'a 4 ans pour un enfant donc en imaginant  même le repas à 3 euros cela multiplié par 3 (3 enfant sscolarisés)+la garderie dont je ne connais pas les tarifs puisque encor ec en fonstion du qf
actuellement si je les mettais en garderie j'en aurai pour 3.43 par enfant e tpar jour mais avec un boulot ça augmentera
je n'ai pas d emontants précis mais j'ai bêtement pensé qu'en étant en congé parental à plein temps revenait au même avec 4 enfants

yyyysahra1

autre point mon mari est invalide stade 1 donc il bosse à mi temps mais est épuisé et il ne pourrai pas tenir mon rythme si je reprenais le boulot en plus de son travail

yyyysahra1


mamanrom

Bienvenue yasmine,

Ne vous inquiétez pas les pros vont venir vous répondre, en effet vous pouvez faire appel de la décision de la bdf dans les quinze jours il me semble

bisane

Citationvous pouvez faire appel de la décision de la bdf dans les quinze jours il me semble
C'est bien ça, Rom !

Et en tout état de cause, vous ne risquez rien à déposer ce recours, Yasmine !

La période ne s'y prête peut-être pas, mais essayez de prendre contact le plus rapidement possible avec Crésus île de France ou Paris, pour qu'ils puissent vous soutenir sur place !

Quant à nous, nous pourrons vous aider à préparer votre argumentation pour votre audience devant le JEX.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#11
Yasmine, si votre pseudo c'est votre nom, ce serait bien d'en changer...






Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici :https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2009.msg37931#msg37931
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

uin ptit coucou à tous
tjrs dans les démarches mdph pour mon loulou qui à compté du 1er juin sera pris en charge 6h/semaine par un cabine tprivé à domicile
restre mes demandes de révision et d'avs à faire

de gros bisous à tous

alcyone

Coucou à vous aussi Sahra

et bon courage pour les démarches  ;) :-*

catsen

Bon courage Sarah et merci d'être venue faire un petit tour par ici, on aime bien avoir des nouvelles ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

coucou
merci pour vos encouragement
le financement de wyatt couterait 1650 euros mensuels selon le sreco de la HAS
Je refais donc mon dossier mdph et je cherche des financements autres car même avec le max il manquera encore 600 euros
je frapppe à ttes les portes à commencer par le fond de solidarité d ela mutuelle d emon mari où un délégué syndical de sa boite siège
il m'a promis tenter tt ce qu'il pourra pour m'obtenir un max d'aide

ce cout est du au fait que je passe par le privé (cabinet es**as iddees) vu qu'aucun sessad n'es tdispo dans le 92 avant l'an prochain pour wyatt

voilà je recommenc eles paperasses

je veux tenter et si ça ne va pas je redéposerai un dossier de surendettement car je refus eque wyatt patisse du fait que je n'ai pas d'argent.bonne soirée à tous

bisane

On va déjà  xxl! xxl! pour que vous trouviez les financements !  ;)
Gardez le cap !  bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 21:05
On va déjà  xxl! xxl! pour que vous trouviez les financements !  ;)
Gardez le cap !  bbbo bbbo
oh oui c sur le redépot est l'ultime option bien sur j'suis échaudée par l'injustice avec laquelle on a traité mon dossier donc ce serait vraiment dernier recours!!

je songeais à demander une demande grace à un jex pdt un an et reprendre mes paiements maisq je ne sais si ça se fait ça?
c à dire que dès que wyatt sera pris en charge en sessad de reprendr emes paiements

bisane

Yas, faites les choses une à une !
En fonction des réponses, on avisera !
Et vous n'avez pas encore le délibéré du JEX !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

oui sauf que j'y crois pas trop au jex du 5/04
sur 2 ans cela ferait 300e par mois
j'attend de voir effectivement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies