retablissement personnel en cours et projet de vie commune

Démarré par flopaseth, 01 Août 2015 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flopaseth

Bonjour à tous
je m'appelle Florence,j'ai 40 ans de la région grenobloise.
Mon ami qui vit a Toulouse a un dossier de surendettement. il vient de recevoir une lettre lui notifiant que sont dossier allait passer devant le tribunal pour un rétablissement personnel.
je suis seule avec mon fils de 9 ans et nous avions le projet de partir vivre chez mon ami à Toulouse pour la rentrée de novembre.
Mais beaucoup de questions se posent maintenant qu'il a reçu ce courrier car nous ne voulons pas prendre le risque d'annuler la décision de la BDF!
Nous ne savons pas trop quoi faire.
Je vais garder en location ma maison sur Grenoble encore quelques mois.Comment devrions nous déclarer à la bdf notre situation pour ne rien changer à la decision de le bdf?
Devons nous déclarer que mon fils et moi sommes hébergés à titre gratuit?
Devons nous rien faire? mais mon fils sera scolarisé sur Toulouse donc déclarés à la caf hébergés chez monsieur!
merci beaucoup de votre aide à tous

bisane

Bonjour !

Votre vie commune changerait-elle considérablement SA situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flopaseth

Bonjour
je suis au chomage suite a une rupture conventionnelle avec mon fils a charge
merci pour votre reponse  ;D

flopaseth

Bonjour
je ne sais pas encore combien je vais avoir du pôle emploi car ma rupture est effective au 30/09
par contre des cette date je vais monter malheureusement moi aussi un dossier de surrendettement
merci!! ;)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flopaseth

Bonjour


Oui j'ai moi même des dettes personnelles mais etant donné que je suis en cours de rupture conventionnelle, il m'a été conseillé par la bdf d'attendre la mise en place de mes indemnités chômage pour etablir le dossier.
Je pense donc le deposer debut octobre avant de partir chez mon ami.
merci!

bisane

Pourquoi avant de partir chez votre ami ?
Vous dîtes début octobre alors que plus haut vous dîtes souhaiter que votre fils fasse sa rentrée là-bas...

Pourquoi une rupture conventionnelle ? Pour partir à Toulouse ?

Votre situation ne va pas s'aggraver d'ici octobre ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flopaseth

je quitte mon entreprise actuelle pour rejoindre mon ami sur Toulouse.
je me suis mal exprimée, je voulais dire la rentrée scolaire après les vacances d'automne desolée.
Je n'ai aucunes autre solution que de faire une rupture conventionnelle.
En effet, ma situation financière va en pâtir mais il fallait que je fasse un choix, et j'ai choisi de rejoindre mon ami, qui lui ne peut absolument pas quitter sa région.
C'est un peu compliqué comme situation mais nous avons reflechi a toutes les options et nous ne pouvons faire autrement.


bisane

Avez-vous des chances de retrouver un emploi dans des délais raisonnables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flopaseth

oui je pense...
mais apres 20 ans je vais essayer de m'octroyer jusqu'en janvier un peu de repis et de temps.
Pourquoi?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flopaseth

Bonjour


Je ne compte pas rester trop longtemps sans travailler car ce n'est pas dans ma nature non plus.
Je compte bien reprendre une activité professionnelle en début d'année 2016.
Par contre, si je peux me le permettre, et en vous remerciant pour votre attention dans un premier temps, que pensez vous donc de ma situation face à celle de rétablissement personnel de mon ami;
Que devons nous faire vis a vis de son dossier svp?

catsen

je pense qu'il faudrait attendre que la prp soit prononcée  sinon informer la banque de france du changement de situation

en effet la banque de france risque de ne pas apprécier que vous ayez effectué une rupture conventionnelle et de ce fait diminué volontairement vos revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Il va vous etre difficile d'obtenir une recevabilite, vous choisissez de quitter votre emploi, vous vous privez donc de ressources. Vous partez vivre avec une personne qui va obtenir une PRP qui va vous héberger gratuitement vous et vos deux enfants et donc aggraver sa situation alors que de gros efforts viennent d'être imposés aux créanciers.
Vous êtes donc en position d'endettement volontaire et en conséquence irrecevable.
Il est trop tard pour réfléchir, il va falloir assumer.

bisane

La formulation me semble être un peu radicale !  :P


De combien vont baisser vos revenus ?
A quelle hauteur êtes-vous endettée ?
Avez-vous négocié une prime de départ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies