Dossier Déposé à la Banque de France

Démarré par Estel, 02 Novembre 2020 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Estel

Nouvel épisode: 
J'avais fait une réclamation par courrier et en ligne.
Voici la réponse reçue aujourd'hui suite à ma dernière réclamation datant du 12/11/2020 :

Bonjour,

Votre réclamation en date du 12/11/2020 a retenu toute notre attention et nous espérons que la réponse apportée par nos équipes vous satisfait.

Toutefois, en cas de désaccord, vous pouvez vous rapprocher du Responsable Réclamations Clients à l'adresse suivante :
DIRECTION RECLAMATIONS CLIENTS
XXXXXXXXXXXXX
TSA XXXXXX
9XXXXXX XXXXXXX XXXX
-
Retrouvez également l'ensemble des voies de recours sur notre site internet :
https://

Merci pour votre confiance.

noirkate

Euh ..et c'est quoi la réponse ??

Ecrivez à l'adresse indiquée ..C'est en effet du n 'importe quoi dans cette agence
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Estel

Citation de: noirkate le 19 Novembre 2020 à 15:08Euh ..et c'est quoi la réponse ??

Ecrivez à l'adresse indiquée ..C'est en effet du n 'importe quoi dans cette agence
Benh justememt c'est ça la réponse. C'est vraiment très inquiétant !
Je suis même partie guetter ma boîte aux lettres des fois que... mais il n' y a rien.

Estel

Citation de: Estel le 19 Novembre 2020 à 15:26Ecrivez à l'adresse indiquée ..C'est en effet du n 'importe quoi dans cette agence
J'ai déjà envoyé un courrier recommandé le 3/11 à l'adresse indiquée.


A ce stade je crois que je vais saisir le médiateur de la FBF. Je crois que c'est le dernier recours amiable que je peux actionner. La directrice d'agence qui me demande pourquoi j'attends un retour de la Bonaparte Napoleon Paris banque suite à mes courriers. Vraiment la gestion de mon dossier est plus que calamiteuse. Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas et certainement pas la dernière malheureusement. 
Je suis certaine que vous devez recevoir de nombreux témoignages similaires.
C'est la folie cette banque !  :o :o :o

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estel

La directrice de mon agence bancaire, après m'avoir demandé :
- pourquoi j'attendais un retour de la banque concernant ma demande à disposer des sommes insaisissables?
- pourquoi j'ai fourni des justificatifs ?
- qui m'a demandé de fournir ces justificatifs?
- de lui fournir une copie scan du courrier envoyé par la banque (elle y travaille au passage)
- quelle est ma demande au final?

Maintenant, cette même directrice est revenue vers moi et elle me demande de fournir un document PE (Pôle Emploi) qui mentionne le montant de la fraction insaisissable des allocation ARE car elle a vu cette info dans un mail (quel mail... je ne sais pas). Croyez-vous qu'elle me demande ce document pour me balader ? Sachant que j'avais déjà fourni une attestation de paiement PE (document qui ne mentionne pas la fraction insaisissable car PE ne fournit pas ce genre de document).

Je vais craquer !

bisane

Ca de Chambéry, que vous avez citée dans votre dernier courrier :
en principe, en matière de saisie des rémunérations, ce calcul relève de l'employeur, mais tel n'est pas le cas pour un SATD, et la banque doit disposer d'un service adapté pour en calculer le montant, en sa qualité de tiers saisi, à charge pour les débiteurs de lui fournir tout document utile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estel

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous vos précieux conseils.

Concernant mon dossier surend. déposé le 14/10 et déclaré recevable le 29/10, la commission avait déjà estimé dans son courrier de recevabilité que ma situation était irrémédiablement compromise. Elle préconisait donc un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec effacement de la dette. Le 23/12, la commission vient de confirmer sa décision sous réserve qu'il n'y ait aucune contestation de la part du créancier: la banque CestICi.

Du nouveau concernant la gestion catastrophique de mon compte chez la banque Bonaparte Napoleon de Paris. 
Pour rappel, le 15/10 j'avais demandé à disposer des sommes insaisissables (CAF, Pension Alim. et fraction insaisissable de l'allocation chômage).

Le 24/11, la banque m'a restitué la somme de la CAF ou plutôt le différentiel (CAF moins le SBI )
Le 09/12, la banque m'a rendu le montant de la pension alimentaire en intégralité

Le 10/12, la banque m'a remboursé 30 euros car ils avaient prélevé 130 euros de frais d'ATD alors que leurs conditions tarifaires plafonnent le montant de ces frais à 100 euros. Ça ne s'est pas fait tout seul, j'ai fait une réclamation. Donc j'imagine que le gens qui ne réclament se font arnaquer de 30 euros quand ils se retrouvent dans la même situation que moi. Et je multiplie 30 euros par le nombres de clients concernés... ça en fait de pépettes !

Je continue à me battre pour obtenir gain de cause concernant la fraction insaisissable de mes allocations ARE non restitué à ce jour. Je vais saisir le médiateur bancaire.
Malgré mes courriers ou j'ai cité le Ca de Chambery, la banque n'a toujours pas répondu.
Citation de: bisane le 20 Novembre 2020 à 07:40
Ca de Chambéry, que vous avez citée dans votre dernier courrier :
en principe, en matière de saisie des rémunérations, ce calcul relève de l'employeur, mais tel n'est pas le cas pour un SATD, et la banque doit disposer d'un service adapté pour en calculer le montant, en sa qualité de tiers saisi, à charge pour les débiteurs de lui fournir tout document utile.
D'ailleurs, Pôle Emploi m'a bien confirmé qu'ils ne sont pas habilités à fournir d'informations en matière de fraction saisissable sauf injonction officielle d'un huissier de justice. Pôle Emploi n'a pas reçu de document officiel de la part de l'huissier concernant l'ATD et ne peut donc pas communiquer ces infos à la banque. Ils ne sont pas le tiers saisi comme je l'ai bien signifié dans mon courrier à la banque Bonaparte.

Je ne lâche rien.
Et je vous tiens au courant.
A bientôt.

bisane

La confirmation du RP est déjà une bonne nouvelle ! ;)

Et vous avez bien avancé sur cet ATD...

Citation de: Estel le 24 Décembre 2020 à 10:39Donc j'imagine que le gens qui ne réclament se font arnaquer de 30 euros quand ils se retrouvent dans la même situation que moi. Et je multiplie 30 euros par le nombres de clients concernés... ça en fait de pépettes !
Ben oui... grrr grrr grrr
Sans compter tous ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent demander la restitution des sommes insaisissables !

Citation de: Estel le 24 Décembre 2020 à 10:39Je ne lâche rien.
Et vous avez bien raison !

Passez de bonnes fêtes malgré tout ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

bbbo pour votre acharnement contre la parisienne ..Je pense aussi que tout dépend du directeur d agence .. Car moi, après une seule incompréhension de leur part, ils m 'ont rapidement restitué ce qu'il m'avaient pris à tort ..Mais mon chef d'agence est cool..et pas mal de sa personne, ce qui ne gâche rien !!  :D

Passez de bonnes fêtes de fin d'année .. Vous voyez le bout du tunnel !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Estel

Bonjour,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum alors me voici de retour.

Alors j'avais déposé un dossier de surendettement en octobre dernier. Ce dossier avait été jugé recevable. Et l'issue du traitement de ce dossier, c'est que j'ai obtenu un Rétablissement Personnel sans liquidation judiciaire avec pour effet un effacement total de ma dette auprès de la Banque "C'est ICi". En effet, ma situation a été jugé comme irrémédiablement compromise. La Banque n'a pas fait appel de cette décision. Alors c'est partie pour un fichage de 5 ans à la BNF mais au moins maintenant je respire et je n'ai plus cette épée de Damoclès au dessus de ma tête  ;) ;) ;)

Il me restait encore le litige avec la BaNque Parisienne qui refusait de me restituer la part insaisissable de mes allocations chômage. Malgré tous les documents fournis avec texte de lois et verdict de jugement à l'appui, la paribasienne a campé sur ses positions.
J'ai donc déposé un dossier auprès du Médiateur bancaire car moi aussi j'étais bien décidée à ne rien lâcher.
J'ai déposé mon dossier en janvier 2021. En avril, le Médiateur bancaire m'a donné raison a suggérer à la BaNque Parisienne de me restituer l'argent avec en sus une somme forfaitaire pour couvrir les frais postaux engagés. En mai, le médiateur bancaire m'a confirmé que la BaNque Parisienne avait accepté les termes de la médiation. Aujourd'hui vendredi 11 juin, sans avoir reçu aucun courrier de cette banque, je consulte le solde de mon compte et je vois qu'ils m'ont restitué la totalité de la somme.

J'ai eu raison de persévérer.
Merci encore pour vos conseils précieux et votre soutien.
Heureusement que ce forum existe : il est d'UTILITÉ PUBLIQUE.
J'avais ouvert un compte sain dans une autre banque. Je vais enfin pouvoir fermer le compte à la BaNque Parisienne et laisser tout ça derrière moi.

A bientôt.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

-!!) -!!) -!!)
Bravo à vous de vous être battue avec acharnement ! ;)

Vous avez aussi eu ça ?
Citation de: Estel le 12 Juin 2021 à 05:02avec en sus une somme forfaitaire pour couvrir les frais postaux engagés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo pour votre pugnacité !!

Les structures comme les médiateurs permettent très souvent de résoudre ce genre delitiges..Encore faut-il avoir la détermination de se battre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Estel

Citation de: bisane le 12 Juin 2021 à 07:53-!!) -!!) -!!)
Bravo à vous de vous être battue avec acharnement ! ;)

Vous avez aussi eu ça ?
Citation de: Estel le 12 Juin 2021 à 05:02avec en sus une somme forfaitaire pour couvrir les frais postaux engagés.
Oui j'ai également obtenu en plus la somme forfaitaire de 50 euros pour couvrir les frais postaux engagés.

Erica

Ahah ! Bien joué, vous avez bien fait de ne pas lacher !! bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies