Surendettement

Démarré par Yan156, 17 Décembre 2015 à 18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 20 Février 2016 à 16:21
De quand date la recevabilité ?


Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2015 à 18:37
Bonsoir Yann,Voici le tableau en question : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une idée exacte de votre situation.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051




Vous avez donc été déclaré irrecevable suite à une contestation des mesures recommandées par un créancier... ce qui est excessivement rare !  :P



Qu'avez-vous fait de votre CR depuis la recevabilité ?
Et quel a été le sort des 20 000 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

Je vous ai envoyé tout mon dossier,recevabilité,jugement,aucun créancier na contesté,le juge me déchoit en considérant que j'ai simuler la somme de 20.000€.Cette somme était une rente mensuelle est déclarée à BDF lors de l'acceptabilité du dossier avec aucun effacement de dettes.
Je ne comprends pas votre question,les dossiers ont été envoyés en 3 fois à l'adresse Gmail,sur chaque document mon peudo y figure et mis à l'attention de bisane.
Cordialement

bisane

Nous avons bien reçu les documents... ce qui ne change rien à mes questions !  :P
Merci de les relire et d'y répondre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

Les 20.000 euros sont en saisie conservatoire par la paribasienne créancier et c'est ma banque aussi  depuis le 19/02, mon avocat à fait le necessaire et l'audience du JEX est pour le 22/03.

Yan156

Désolé que signifie l'abreviation CR de votre question pour y répondre

agathe

Capacité de remboursement' l'avez vous mise de côté depuis La recevabilite.

Yan156

OUI,j'ai commencé à régler les impôts ,cofigaga,proposé à ma banque mais sans réponse.J'ai téléphoné à BDF pour savoir si je peux remonté un dossier avec un surendettement de 100K€ au lieu de 133K€ ,l'on m'avait répondu qu'il serait refusé et qu'il fallait attendre la décision d'appel .

bisane

Citation de: Yan156 le 29 Février 2016 à 19:31J'ai téléphoné à BDF pour savoir si je peux remonté un dossier avec un surendettement de 100K€ au lieu de 133K€
Comment ça ? ? ?  :o ???


Il va en tout cas falloir insister à l'audience sur ce que vous avez payé, et votre ignorance de l'obligation qui vous était faite de signaler tout changement de situation à la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

Comme ça non,j'ai économiser durant l'année de ma recevabilité +la rente trimestrielle transformée en capital immediat.
BDF me dit que mon dossier est clos,sa seule réouverture ne peut être décidé que par la décision d'appel.
Comme vous le savez la cour d'appel est longue moyenne 1ans.
Mon problème aujourd'hui c'est la saisie conservatoire sur mon compte bancaire.Ce mois ci Mars je ne peux rien payer jusqu'à la décision du JEX soit le 21/03.En plus les frais d'avocats sont élevés et depuis 3000€ déja payé,a ce rythme les frais d'avocats vont représenter un montant qui aurait pu être dédié aux remboursement,mais nous sommes dans état de droit,moralité il faut supporter tout cela.
En tous les cas merci pour les différents messages échangés.

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question... comment pourriez-vous déposer un nouveau dossier avec des dettes diminuées de 33 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

avec le disponible présent dont 20.000€ saisie conservatoire.
Les 33000€ depuis la recevabilité Octobre 2015 j'avais économisé la somme mensuelle calculée BDF + les 20.000 de capital rente versée.
Pourquoi il faut payer la totalité? si oui impossible si non je l'aurai fais et mes messages ici n'auront pas eu lieu.
Prouver sa bonne foi de diminuer sa dette,et comme je vous l'écrivais sur mes messages tout en début de fil,je n'ai pas pour coutume ni pour habitude de m'endetter pour vivre au dela de mes possibilités.
Certes si j'avais su (regret mais le regret est du passé et ce n'est pas avec le passé que l'on construit un avenir)j'aurai du me rapprocher d'un organisme financier pour le rachat de crédit avant BDF,aujourd'hui c'est impossible du faite d'être fiché.Le net est nourri de sois disant prêteur aux fichés mais ce n'est que mascarade et en plus il y a pas mal d'arnaqueur.

bisane

Les 20 000 € de la saisie conservatoire ne sont justement pas disponibles !  :P
Vous avez donc payé 15 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

Exact j'ai payé 15397€ exactement.J'attends le 22 Mars l'audience du JEX pour la décision de la main levée.
D'autres créanciers s'exitent,ma dernière question c'est sur que je ne peux pas déposer un autre dossier (Au niveau BDF il y a eu recevabilité) c'est le juge qui a décidé autrement.

agathe

si vous redéposez votre dossier suivra la conclusion du juge, il sera donc irrecevable. il faut attendre quelques mois avant de redéposer.

bisane

Votre dette ne peut donc pas être diminuée de 33000 € !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Yan156

Bonjour,
               Certes,psychologiquement c'est encourageant,mais la réalité des faits est tout autre.Pour mon cas je me bat oui,mais les délais de la justice sont longs et dans l'attente il faut être solide pour faire face surtout quant les créanciers sont des banquiers.
L'avocat répond vous pouvez me payer! si non pas d'intervention et ça se comprend.
Bref il faut subir quotidiennement le flux de ces problèmes en essayant de les évacuer,pour en reprendre d'autre les jours qui suivent,et parait il qu'un jour ça s'arrête,alors disant que j'attends le jour ou ça s'arrêtera.
Cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

#45
L'adversaire la B.P a demandé un report,le juge a accepté sous conditions que ce soit l'unique et dernier pour le 26 Avril.

le 19/03  saisie,le 20 virement pension, le 24 Mars un chèque de 960€ a été rejeté pour un manque de provision de 180€,alors que le compte a été provisionné 3 jours après, la B.P m'a envoyé une lettre Recommandé et affichage BDF,ce chèque je j'ai réglé et retourné par lettre recommandée pour que la B.P procède à la main levée BDF, entre le rejet du chèque et son retour pour main levée il y a eu 10 jours,pour dire que les dialogues sont difficiles avec cette banque,néanmoins mon avocat argumente sur ce rejet de chèque,étant client depuis 15ans, jamais il n'y a eu de rejet de débit ou quelconque incident avec mon agence.
Enfin il faut endurer, quant je lis sur les médias que la B.P a réalisé un résultat 2015 de 5 Milliards d'Euro principalement par ses filiales dans les paradis fiscaux alors qu'il semblerait que l'Europe avait déconseillé aux banques d'agir ainsi,il faut bien se résoudre quelque soit les pensées,c'est bien le pognon qui guide la nature planétaire et le reste n'est que litterature.
Cordialement

feufolette

 fô pas citer en toutes lettres ceux que certains auteurs littéraires nomment avec impertinence banksters    ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Yan156

Bonjour Bisane,
                            Un autre sujet:
Le 21/01/2016 ma banque m'envoi un courrier amiable( je dis bien amiable et non mise en demeure)pour régler une somme de 6000€
Le 26/01/2016 je fais ma proposition par lettre recommandée avec AR.
Lettre réceptionnée le 1/02/2016 (justificatif de l'accusé en ma possession)
Sans nouvelle j'usqu'au 23/03/16
Je reçois 3 courriers en recommandé: Les 2 premiers me confirmant que je n'ai pas donné suite à ma mise en demeure du 21/01.
(Je me répète la lettre du 21/01 était une demande amiable sans aucune mise en demeure) j'avais répondu,et j'ai la preuve que le courrier a été réceptionné.
Le 3iel courrier indique que la banque ne souhaite plus continuer notre relation commerciale et bloque le même jour mon compte.
Je n'ai aucun regard sur mon courrier,mes revenus du mois de Mars ont bien été encaissé,par contre toutes les charges ont été rejetées.
Il y a abus de pouvoir suivant les données de leur propre courrier.
Une banque à t'elle le droit d'exercer un pouvoir autoritaire en fonction de termes de courrier qui sont totalement contradictoires?
Dans cette attente
Cordialement

agathe

#48
Avez vous rencontrer le directeur d'agence, l'avez vous contacté, si vous avez eu une fin de non recevoir contactez le mediateur de la Banque, vous avez toutes les preuves dans les mains.

bisane

C'est un découvert, les 6 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies