Endettement et fausse déclaration conseiller bancaire

Démarré par ryan751, 24 Juillet 2016 à 19:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ryan751

Bonjour, je souhaiterais s'il vous plait solliciter votre aide pour connaitre mes recours.


En 2013 j'ai accumuler des dettes suite a des problèmes de jeux, a ce moment j'étais salarié et bénéficier d'un cumul de 6 mois avec mon allocation adulte handicapé verser par la Caf.


Lors de mon emprunt le conseiller a délibérément saisie ces revenue dans "rentes" car les montant des allocations familiale ne sont pas prise en compte dans les revenue.


Hors quelques mois après une fois le cumul fini je me suis retrouver face a des dettes que je ne pouvais plus assumez.


J'ai déposer un dossier de surendettement qui a étais rejeter et mon appel devrais être traiter dans les 6 mois.


Le créancier a obtenue un titre exécutoire mais je ne l'est su qu'après car j'avais changer de domicile et il viens de demander une saisie sur salaire pour laquelle j'ai une audience en septembre..d'ailleurs depuis cette époque j'étais en depression et je ne reprendrais le travail que j'ai arrêter en 2014 pour cause medical que dans quelque semaine.


Ai-je un recours contre ce créancier car la situation d'endettement a étais cree par ces actes pour faire passez le credit que je n'aurais pas obtenue si uniquement mes revenue reel etais prise en compte..






Par avance merci pour vos informations sur mes recours

Caren

Bonsoir Ryan,

Je ne vais pas pouvoir vous être d'une grande aide mais d'autres que moi vont venir à leur tour...

Une question cependant : pour quelle raison votre dossier bdf a t-il été rejeté ?
Vous avez fait un recours contre l'irrecevabilité du dossier, mais vous n'avez pas encore de date d'audience, n'est-ce pas ?

Concernant la saisie, quelle est la date fixée pour septembre ? Et l'audience est sans doute à préparer...

Je vous joins le message d'accueil, et le tableau qui y est mentionné va être utile pour vous aider au mieux. Après l'avoir rempli, pouvez-vous l'insérer avec votre 1er message ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Bonsoir Ryan,

Citation de: ryan751 le 24 Juillet 2016 à 19:33
J'ai déposer un dossier de surendettement qui a étais rejeter et mon appel devrais être traiter dans les 6 mois.

il viens de demander une saisie sur salaire pour laquelle j'ai une audience en septembre..

Les dates exactes de ces procédures sont importantes, ainsi que la réponse à la question de Caren :

Citation de: Caren le 24 Juillet 2016 à 21:55
Une question cependant : pour quelle raison votre dossier bdf a t-il été rejeté ?

Dans l'immédiat, vous n'avez guère de possibilité d'actions contre ce conseiller : l'urgence est de vous consacrer à la préparation de ces 2 audiences : si le juge infirmait la décision d'irrecevabilité, vous pourriez alors demander une vérification de créance sur cet emprunt.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ryan751

Bonjour merci pour vos réponse

dépôt dossier BDF : Septembre 2014
Rejet ( absence de bonne foi / endettement récent ) : Décembre 2014
Appel : Décembre 2014 ( on m'a indiquer dans mon département que le délais étais de 24 mois pour passer devant un juge )
Conciliation saisie sur salaire : fin septembre 2016

Par avance merci

BRUYERE

Désolée de vous sembler pointilleuse  ;D mais pourriez-vous nous donner les dates exactes ?..

Comme vous pourrez le constater en regardant les autres fils, il existe pour chacun un calendrier qui nous permet de toujours savoir où en sont les forumeurs par rapport aux différentes procédures.. et pour cela , il nous faut la date exacte

Merci par avance ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies