Dialogue de sourds avec créancier

Démarré par mide462, 21 Juillet 2011 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Mide, vous n'allez pas recommencer...  >:( >:( >:(

Vous ne risquez RIEN de la part des huissiers !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Non , c'est promis Bisane... ::) ::)
Bonne soirée
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

 :-* :-* :-*
Et ne vous laissez pas déstabiliser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Non bisane, je ne vais pas me laisser impressionner, même si ce n'est pas toujours facile...
Sinon je suis allé jeter un oeil sur le site de Gemalpoli pour y voir l'historique des sommes versées; et là SURPRISE !!!

l'échéance qui me réclament depuis trois semaines a été créditée en date du 27/07 (hier) alors que j'ai effectué le virement le 04/07 ???

C'est à ne rien y comprendre...
Je ne pense pas que ça vienne de la banque jaune.
Cela prouve une chose, ce sont des incompétents (en un mot !!!) ;D ;D
Quand ils vont recevoir mon courrier, il vont bien s'apercevoir qu'ils ont fait une bourde.

Bonne journée à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

lisette75

En fait, faut le savoir, les creanciers surtout revolvers sont atteints de surdité et de cecité selective, quand ça les arrangent pas ce qu'on leur envoie, ils ne comprennent pas nos appels telephonique, ou ne voient nos courriers, et encore moins les virements qu'ont leur fait ! quand on a compris ça, on ne s'inquiete plus !

bisane

on ne s'inquiete plus !
Spécialement souligné pour vous, Mide !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

et comme par hasard , depuis hier plus d'appels.... bbbo
Je pense que ma lettre devrait les calmer...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ZOUNOURS

Tout à fait d'accord avec Lisette...

Expérience vécue avec le bonhomme vert.....celui qui fait l'andouille dans la pub.............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Bonjour
C'est reparti !!! grrr grrr
Malgré mes courriers en ar, Gemalpoli recommence à appeler , 4 appels ce jour !!!
ils ne tiennent donc pas compte de ces courriers.
Pourtant cette fois les virements d'aout apparaissent quand je consulte leur site...
C'est à ne rien y comprendre, peut être que c'est à la suite des lettres qu'ils essaient de me contacter...
Je ne répond plus...silence radio!!!
Par contre maintenant je souhaiterai porter plainte si ça continue; mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai informé la dgccrf qui m'a répondu qu'il fallait le signaler à la bdf, ce que j'ai fais, mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Voilà a part ça les vacances à la maison se passent très bien, on se repose et on profite...

Bonne fin de journée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisette75

vous allez à la gendarmerie la plus proche avec un exemplaire de votre plan bdf et hop c'est parti pour la plainte, 5 mn chrono et ensuite vous aurez la paix !

Smilysoul

Citation de: lisette75 le 10 Août 2011 à 12:44
vous allez à la gendarmerie la plus proche avec un exemplaire de votre plan bdf et hop c'est parti pour la plainte, 5 mn chrono et ensuite vous aurez la paix !
ce ne sera pas très utile de vous déplacer chez les bonhommes bleus  ;D ;D
je me répète écrivez cette lettre au procureur  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour à tous,

Je vais donc envoyer un courrier au procureur de la république, mais faut il envoyer des documents ? (plan conventionnel, relevé de compte, liste d'appels)
Ou dois je attendre une réponse .

Merci pour les modèles, il faudra que je fasse ça à ma sauce.
Sinon encore des appels de n° commençant par 06, j'ai appelé en identité masqué, et Jackpot : c'était bien ces Pou....
j'ai attendu sans rien dire et la nana faisait : allo? allo ? allo ? quel bande de tâches...

Merci infiniment pour les conseils ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Citation de: mide462 le 10 Août 2011 à 16:20
Je vais donc envoyer un courrier au procureur de la république, mais faut il envoyer des documents ? (plan conventionnel, relevé de compte, liste d'appels)
inutile de transmettre votre plan  ;) mais
Joindre :
- toutes pièces justificatives : dates et heures d'appels, ou de sms, et éventuellement contenu de ceux-ci, s'ils sont malveillants, agressifs, intimidants, mensongers...
- éventuellement les déclarations sur l'honneur des "témoins" (mentionnant leurs coordonnées) + photocopie recto-verso de leur pièce d'identité
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Merci smileysoul,

Je dois tout de même préciser que je rembourse un plan.
Et pour les sms , je ne sais pas comment faire car ils sont sur le portable; pour les appels sur les fixes pas de problèmes j'ai une liste d'appels; aussi comment prouver qu'ils sont agressifs au téléphone...
C'est pas évident mais j'ai envie de porter plainte.J'ai également les récépissé des envois en ar que j'ai envoyé.
Sinon savez vous comment cela se passe après avoir déposé la plainte?
Je vous demande ça car je n'ai pas les moyens de me payer un avocat si cela était necessaire.
Encore merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

coucou Mide
vous regroupez tous les éléments que vous possédez ...
Et vous transmettez la lettre au procureur !
vous n'aurez sans doute pas de nouvelles du procureur mais vous risquez fortement de retrouver la tranquillité concernant ces appels  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisette75

l'avantage des gendarmes c'est qu'ils telephonent eux même aux creanciers et les calme directement, au besoin telephone au procureur, et ça va plus vite pour avoir la paix. Mais peut etre que ça mieux comme ça dans les petites villes comme la mienne, c'est sûr que s'il faut attendre des demies joournée entieres dans les grandes, il vaut mieux ecrire au procureur directement !

mide462

#67
Bonjour à tous,

C'est le bouquet !!!
Ce matin je reçois le courrier ci dessous de gemalpoli avec pour objet : premier incident de paiement, alors que le virement a été effectué, certes ils l'ont enregistré le 26/07, alors que sur mon décompte il est daté du 04/07 !!!
et là comme vous pouvez le voir , ils me demandent 4,88 euros, c'est même pas marqué à quoi cela correspond!!! je ne vois pas pourquoi je paierai cette somme? suis je dans mon droit?
Ils continuent d'appeler au moins 3 fois par jour
Qu'en pensez vous?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

Bonjour Mide,


déposez cette plainte avec copie à la direction de la consommation et des fraudes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Les méthodes de ces vautours n'en finissent pas de me surprendre.  >:D >:D >:D >:D
Quelqu'un va-t-il les arrêter un jour!!  ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Mide, je n'ai pas le temps, là, mais j'essaie de vous faire une bafouille demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

Pas de problème, mais vous avez l'air en colère... :-\ :'(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Mide,
Tout le monde est en colère quand on voit les menaces et les coups fourrés des créanciers. Dans ce domaine, j'en ai pris pour mon grade pendant des mois!
Et ça ne s'arrête toujours pas!
Ils ne respectent aucune loi et personne ne semble pouvoir les arrêter. Comme s'ils étaient à l'abri de tout!
Sur ce forum, dans des documentaires TV, des reportages....les témoignages se multiplient! :P :P et personne ne bouge!
Est-ce qu'un jour, le pouvoir législatif va faire le ménage dans cette "république bananière des créanciers" ??? ??? ???!

Bon, je rêve encore!
je vous souhaite bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour Zorah,

Du courage j'en ai, mais je suis toujours a me poser des questions sur mes droits dans la mesure ou j'ai un plan de surendettement que je rembourse rigoureusement tous les mois, mais sur 15 créanciers il n'y a qu'eux qui m'emm...et heureusement;
En même temps leurs courriers ne sont jamais en recommandé....
Ils essaient par tous les moyens à faire capoter le plan...

Bonne journée à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

En même temps, je n'y connait rien au niveau judiciaire, donc je ne sais même pas si je dois ou non payer ces 4,88 euros? je ne réponds plus du tout au téléphone, ça c'est sûr. Ils m'envoient pratiquement un courrier par jour + trois à quatre appels par jour;
je vais déposer une plainte au procureur, sans en connaitre les conséquenses;
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies