Vanille

Démarré par Vanille, 11 Novembre 2011 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Comailles


alcyone

Vanille vous êtes en droit d'ouvrir un autre compte dans une banque sans problème  ;)

Vanille

Citation de: alcyone le 13 Novembre 2011 à 11:28
Vanille vous êtes en droit d'ouvrir un autre compte dans une banque sans problème  ;)

Ils ne sont pas très chauds et il faut une lettre de la BDF. C'est ce que l'on m'a dit.

zorah0412

Bonjour vanille,
Qui vous a dit ça exactement ? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Vanille

La banque impopulaire. Le conseiller n'avait pas l'air très au courant et a cherché sur internet. La BDF m'a confirmé qu'il fallait leur accord, mais qu'il fallait dire que ma banque avait clôturé mon compte.

Par contre j'ai eu droit à une CB, mais pas de chèques alors qu'il parait qu'on peut en avoir au moins 5 par mois. Je dois me faire établir des chèques de banque, ce qui ne plait pas au Lion :-\ et m'a dit de demander à quelqu'un de ma famille de faire les chèques à ma place :o

zorah0412

Je laisse place aux experts....
En ce qui me concerne, j'ai fontionné sur 2 compte: casse noisettes et la banque jaune!
Jamais eu de soucis!

Et les conseillers qui doivent aller voir sur internet.....c'est pas mal!! qu'ils appellent le forum!  :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


catsen

Citationqu'ils appellent le forum!    

y en a qui ferait bien ;D ;D

désolée de plaisanter sur votre fil :D :D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Le sérieux mêlé à l'humour, de temps en temps, fait le charme du forum et permet de mieux supporter cette période ét évenements hyper stressants ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

Vanille

Comme Zorah, nous avons fonctionné mais avec trois banques mais ne faisant virer nos revenus que sur la banque jaune ;) et pas de soucis rencontré.

Quoiqu'il en soit: l'attitude de votre conseiller me laisse perplexe, si ce n'est de pouvoir constater une incompétence réelle en la matière de sa part>:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus


bisane

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais plusieurs points me semblent être à éclaircir... et pardon si j'ai mal compris
- vous avez demandé des mesures recommandées que vous avez refusées... au nom de quoi ?
- vous êtes interdit bancaire, et avez une autorisation au compte fournie par la BDF. Si tel est le cas et que vous vous êtes mise en défaut, il va être difficile de remonter cette pente-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille

Le 12 Janvier la BDF m'écrit qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec les créanciers motif : Contre-proposition excessive. Refus de la proposition du secrétariat. Dans la lettre On me dit que j'ai 15 jours pour demander les mesures imposées ou recommandées. Mon conseiller BDF me dit de faire la demande. Le montant des échéances est sensiblement le même. Puisque j'ai redéposé pour faire baisser les mensualités, je ne peux accepter les mensualités étant quasiment les mêmes. Je suis ensuite passée au Tribunal devant une Juge qui ne m'a même pas écoutée et a confirmé le plan. J'ai donc fait appel sur les conseils de la BDF et suis en attente d'une date au Tribunal. J'ai demandé à tous les créanciers en recommandé avec AR de bien vouloir m'adresser un RIB car je vais pouvoir payer en attendant le jugement la moitié de ma dette (mensuelle). La GEmachin m'a téléphoné en me donnant leur accord et m'a demandé de payer une mensualité par CB, ce que j'ai fait. le montant débité ne correspond a rien et surtout pas à la somme convenue par téléphone. Depuis ils me harcèlent au téléphone avec 5 n°s différents. Je ne veux pas payer par carte bancaire et ils ne veulent pas m'envoyer un RIB.

J'ai eu des réponses positives de certains et j'ai mis en place un prélèvement à partir du 15 Novembre. J'ai eu la surprise le 4 Novembre de constater que le Tigre (ma banque) avait prélevé la totalité de mon prêt sans m'aviser et je me retrouve du coup à découvert et sans rien pour vivre. Ils n'ont pas répondu à ma lettre.

Je ne suis pas interdit bancaire.

Ce week-end j'étais optimiste et me sentais mieux depuis que j'ai découvert ce forum, mais là je suis au fond du trou. Vous me faites peur et je suis complètement perdue dans mes papiers. 

Est-ce que vous me comprenez ? J'ai du mal à expliquer.

Comailles

Pas de panique Vanille ;)

C'est parfois  difficile de se comprendre via un écran mais on finit toujours par y arriver ;)

lisette75

pas de panique, toutes vos questions ou presque vont trouver une réponse. votre banque va etre obligée de remettre les 2500 € sur votre compte.

Vanille

Vrai ?

bbbo bbbo bbbo

Parce que j'avais l'argent de la taxe d'habitation + le loyer dedans

lisette75

vous n'avez pas autorisé cette opération. par conséquent courrier en ar à la banque en la sommant de remettre cet argent sur votre compte en la prévenant que c'est elle qui devra assumer les problêmes découlant du fait que vous ne pouvez pas payer vos factures (10 % impots...).

Vanille

J'écris à ma banque ou au service du surendettement ? parce que la banque se retranche toujours derrière ce service.

catsen

il faut leur demander à quel titre ils ont prélevé la totalité du prêt

aviez vous du retard sur ce prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Vanille

Et bien justement je leur avais écrit pour leur dire que je pouvais payer la moitié du prêt pour le moment et de me donner un RIB comme les autres. Ils ne m'ont même jamais rien réclamé depuis la décision du Tribunal.

lisette75

la banque peut essayer de se cacher derriere tel ou tel service, elle n'a le droit de prendre de l'argent que dans la portion que vous autorisez et pas à sa discretion !

Vanille

Je me lève et hop mon compte et là  bbbo bbbo bbbo yessssssssss La banque m'a remis l'argent sur le compte. Pas la totalité, il manque 162 euros, mais je pense que ce doit être les mensualités depuis le jugement. ils n'ont pas répondu à ma demande de ne payer que la moitié pour le moment mais ce n'est pas grave. La mensualité n'est pas énorme et ce sera ça en moins à rembourser. Ce qui me gêne surtout c'est que l'on dit que l'on ne doit pas privilégier un créancier, mais là ce n'est pas de ma faute.

Merci beaucoup à tous et bonne journée  ;) On va attendre la suite.

Vous pensez quand même que je devrais ouvrir un compte ailleurs ? Je n'ai jamais de problème avec ma banque pour le fonctionnement de mon compte. Pas de découvert non autorisé, pas de chèque sans provision. Normal.

Comailles

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Oui, ouvrez un compte ailleurs, c'est plus prudent ;)

Vanille

OK. mais il faut que je demande quand même à la BDF ?

Comailles

Non ;)

Dans un premier temps allez à la banque jaune pour l'ouverture d'un compte ;)
Expliquez leur votre situation de surendettement ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies