Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?

Démarré par bisane, 13 Janvier 2011 à 17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

Bonjour,

Quand je vois les préparations psychologiques que certains ont préparé ici je ne suis pas en bonne posture. Je ne sais pas gérer le stress et de ce fait je perds vite mes moyens intellectuels et physiques.

Ulysse2013

#52
Citation de: Astre83 le 27 Juin 2020 à 14:22Bonjour,

Quand je vois les préparations psychologiques que certains ont préparé ici je ne suis pas en bonne posture. Je ne sais pas gérer le stress et de ce fait je perds vite mes moyens intellectuels et physiques.

Ce qu'il faut surtout, c'est bien peaufiner votre argumentaire et l'envoyer en amont au juge (et à la partie adverse) avec tous documents à l'appui. C'est vraiment 80% du dossier.

Après, ayez bien toutes vos données en tête et dites vous que les juges ne sont pas des ogres anti-débiteurs. Ils sont même souvent plutôt bienveillants.

Ce n'est vraiment pas un problème de déterrer des vieux fils mais vous si pouvez parler de toutes vos peurs, angoisses et questionnements sur votre propre fil, cela vous permettra de conserver le fil de votre récit. Je sais que cela m'a beaucoup aidé personnellement quand j'avais de gros coups de blues... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Astre83

#53
Merci beaucoup pour votre appui, Bisane et tous les autres m'aident énormément ici et merci au forum d'exister.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies