Procédure de surendettement et vente d'un bien immobilier

Démarré par bisane, 08 Septembre 2014 à 21:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Si vous devez vendre votre bien immobilier, pendant le traitement de votre dossier ou en cours de plan, que celui-ci prévoit ou non cette vente, il est toujours indispensable et prudent de prévenir la BDF, sauf à risquer une irrecevabilité ou une annulation de l'acte de vente.

Un résumé intéressant et précis, en fonction de là où en est votre dossier, étant précisé que les crédits qui ont inscrit des hypothèques doivent être remboursés en priorité, et que s'il y a un reliquat il faut le répartir suivant les consignes de la BDF : LA VENTE D'IMMEUBLE PAR UN PROPRIÉTAIRE SURENDETTÉ
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ben moi quand on est passé chez le notaire je lui ai montré le plan et elle m'a dit que ça la concernait pas ;)

il lui fallait juste le montant à payer au crédit immo le reste ce n'était pas de son ressort ;)

catsen

et moi le contraire, je précise que mon prêt est sous caution logement et pas sous hypothèque donc normalement je dois pouvoir faire ce que je veux des fonds

le notaire m'a demandé une autorisation de vente du juge, alors que la vente était demandé sur un jugement

j'ai donc obtenu l'autorisation du juge en  15 jours, nous avons donc finalisé la vente le 23 mai 2014

A l'heure actuelle, les fonds sont toujours bloqués par le notaire car pas de plan établi malgré que mon gestionnaire m'a dit il y a 15 jours qu'il m'adressait une copie de ce qu'il proposait aux créanciers

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben les circonstances sont différentes !
Et c'est bien ce que dit le doc joint...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies