aider moi s'il vous plaît

Démarré par pelif, 15 Décembre 2016 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pelif

Bonjour

J' ai été  condamné le 29 novembre  à payer la somme de 3500 euros a la partie adverse pour une amende de 5° catégories .L'avocat de la partie civil me demande un chèque de 3000 euros par simple lettre  et 500 euros pour l'huissier,  le problème est que je suis adulte handicapé (AAH) je me demande ce que je dois faire ?? ???

je vous remercie d avance au plaisir de vous lire

BRUYERE

Bonjour pelif,

Je signale votre post à l'équipe et déplace votre fil dans la bonne section
Avez-vous essayé de négocier un échéancier avec l'huissier  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Ben rien ne pourra être poursuivi tant que vous aurez ce statut :
L'allocation aux adultes handicapés est servie comme une prestation familiale. Elle est incessible et insaisissable
article L 821-5 du code de la sécurité sociale


Essayez cependant de ne pas en abuser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

Bonsoir a tous
Merci pour votre aide
Pour Bruyere : non il n'y  a pas d'huissier ? j'ai  reçut juste une lettre de  l'avocat (partie adverse) qui me demande la somme de 3000 euros .Pour les 500 euros j'ai payer au trésor  public .
Mais je ne peux envoyer une tel somme a cette avocat , que faire répondre ,ou attendre la suite ,il y aura t il un huissier si je ne répond pas a l'avocat qui demande le chèque de 3000 euros ??
Je suis perdu ...
Merci a tous de me dire ce que je peux faire .Attendre ???
Merci Bisane je ne vais pas en abuser ,mais j'ai toujours pas compris comment je pourrais payer cette somme la .
Dans l'attente de vous lire .
Merci beaucoup

bisane

Je voulais dire que ce n'est pas parce que vous êtes insaisissable que vous pouvez vous permettre d'accumuler impunément des amendes.

Informez vos interlocuteurs de votre situation, de la provenance de vos revenus et donc de votre insaisissabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

Bonjour
merci de l' attention que vous me portez
J' ai informé l' avocat de la victime de ma situation financière ( AAH) en accusé-reception,
je n'ai eu aucune réponse de sa part.
Et oh stupeur je reçois dernièrement (24/04)un courrier du FG.sarvi me réclamant un réglement d un montant total de 3934,62 E correspondant au montant des condamnations,augmenté de la pénalité de 30% mise a ma charge ?
Je ne sais plus quoi faire vu que l'avocat n'a pas répondue a mon courrier et que maintenant je me retrouve avec une majoration de 30% du fond de garantie-SARVI . ???
Dans l'attente de vous lire
Merci beaucoup


bisane

Mes connaissances étant limitées en ce domaine, je ne suis pas certaine de ma réponse, mais il me semble qu'il faut procéder de la même manière qu'avec l'avocat, toujours en RAR : leur faire part de votre situation, de vos revenus, et de la source de ces derniers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

#7
bonsoir
j'aimerais savoir si je fais une proposition de règlement (ex-50 euros par mois)  en même tant que d'envoyer  documents(revenue situation) ,ou attendre la réponse du fond de garantie-SARVI ??
Et il normal de me retrouver avec une pénalité de 30% mise a ma charge alors que alors que j'avais écrit à l'avocat de la partie  adverse pour lui expliquer ma situation financière ?? :-\
peut-on faire faire effacer cette pénalité ??

Dans l'attente de vous lire

Cordiales salutations

Caren

Quand le paiement relatif à la condamnation n'intervient pas dans le délai de 2 mois courant à compter du jour où la décision est devenue définitive, le montant des dommages et intérêts et des sommes dues, en application de l'article 475-1 du Code de procédure pénale, est augmenté d'une pénalité de 30 %.
Source

bisane

Pourquoi verseriez-vous quelque chose si vous êtes insaisissable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

Un petit message pour vous remercier pour votre aide précieuse.

je vous tiendrai informé de la suite  de mes aventures.

Bonne journée .

pelif

Bonjour
Voici la réponse du font de garantie après avoir fais part de ma situation .
09/05/2017
DERNIER RAPPEL AVANT PROCEDURE
Malgré  nos différentes INTERVENTION AMIABLE vous n'avez pas jugé utile de répondre favorablement a notre de mande de paiement  de la somme de:3934,62 euros.
Aussi nous regrettons cette attitude et vous informaons qu'a défaut de réaction de votre part dans les 10 jours qui suive la réception de ce courrier ,nous nous engagerons les poursuites par voie judiciaire ?en mandatant notre huissier de justice .SANS AUTRE AVIS.
Cette procédure
augmentera votre dette , des frai judiciaires e intérêt jusqu a réglement définit .
Nous espérons de la dernière chance que nous vous offrons ,et restons dans l'attente de votre réglement par retour de courrier libellé a l'ordre du FGTI-SARVI .

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas tenue de ma lettre envoyer avec A-R, que faire maintenant ??

Dans l'attente de vous lire .Merci beaucoup .



bisane

Quand avez-vous écrit votre lettre ? Quand a-t-elle été réceptionnée ?
Quelle est la date d'envoi de celle que vous avez reçue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

Lettre envoyer  en A-R le le 03/05/2017
réceptionnée le 05/05/2017
date d'envoi du fond de garantie  le 09/05/2017

merci

bisane

Vos courriers se sont vraisemblablement croisés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

je me suis mal expliquer La lettre du fond de garantie et dater du 09/05/2017, donc la lettre du FG a été écrite quatre jours   après avoir reçut ma propre lettre ...

Caren

L'AAH est-elle votre seule source de revenus ?

bisane

Vous ne vous êtes pas mal expliqué.
Chez vous, c'est vous qui recevez et envoyez vos courriers.
Dans une entreprise, il n'en va pas de même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pelif

Bonjour
Oui la AAH est ma seul source de revenu .

agathe

Aucune allocation pour le logement ?

pelif


agathe

Cela fait parti de vos ressources, perçevez vous autre chose.

pelif

#22
Rien d'autre .
Que l'A.A.H et A.P.L

Le fond de garantie et au courant de mes revenue  puisque j'ai envoyer par A-R mes allocations de la C.A.F ...

Que faire maintenant  ?




Caren

#23
Citation de: pelif le 18 Mai 2017 à 15:13
Le fond de garantie et au courant de mes revenus
Oui, mais pas nous ! D'où ma question de savoir si vous perceviez autre chose ! Vous auriez aussi pu percevoir un salaire, par exemple, un loyer pour un bien loué, ou que sais-je encore.
L'AAH en elle-même, ne dit pas tout d'une situation globale...

J'ai cherché un peu sur internet hier soir des éléments par rapport au paiement d'une condamnation de catégorie 5 dans le cas d'une AAH insaisissable. Pas trouvé grand chose à vrai dire...
Elle serait somme toute saisissable en cas de dette alimentaire, mais ça ne semble pas être le cas ici.
3000 € correspondraient au montant pour une récidive.

Votre question est quelque peu hors champ des connaissances du forum ! Vous pourriez peut-être vous renseigner auprès d'une consultation juridique gratuite.

pelif

Merci d'avoir chercher sur internet ce que je fais aussi . effectivement il n'y a pas grand chose sur le sujet .

Non pas de récidive .Je ne me suis pas présenter a l'audience , pas pris d'avocat n'ayant jamais eus affaire aux tribunaux . je pense que l'on ma charger puisque je ne me suis pas présenter au tribunal ,d'ou la somme astronomique .

J'avais pensé a demander un échéancier bonne idée ou pas dutout ??





Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies