Impossible régler les échéances

Démarré par AGSAAG, 11 Février 2016 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Vraiment de tout coeur avec vous !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


AGSAAG

Bonjour à vous

Passage devant le juge fait. Pas plus de 10 minutes

J'avais préparé un dossier plus une lettre explicative, mais je n'ai pas eu besoin de présenter le tout.

La juge m'a seulement demandé pourquoi j'avais augmenté ma dette ce à quoi j'ai répondu.

Elle a noté qu'il y avait un procès rien de plus.

Résultat 2ème quinzaine de janvier.

Agathe S

AGSAAG

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu, mais problèmes de connexion, pas d'internet pendant plusieurs jours, mais merci encore pour votre soutien
Agathe S

BRUYERE

Comment s'est passée votre audience ? Quelle est la date du délibéré ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Message de votre fil d'argumentation rapatrié sur le fil principal  ;)

Citation de: AGSAAG le 21 Novembre 2016 à 09:13
J'avais préparé un dossier plus une lettre explicative, mais je n'ai pas eu besoin de présenter le tout.

Les avez-vous laissés au juge ?

Quelle est la date précise ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

AGSAAG

Non le juge ne voulait aucun document, pas même les conclusions récapitulatives de l'avocat.

Délibéré à partir du 13/01/2017

Par contre le juge m'a dit que mon procès allait bientôt être terminé.
Agathe S

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier

Citation de: AGSAAG le 21 Novembre 2016 à 12:33
Par contre le juge m'a dit que mon procès allait bientôt être terminé.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

AGSAAG

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai plusieurs questions qui me viennent,

1) - pourquoi la juge n'a pas demandé de dossiers ?

2) - la banque a procédé à une clôture juridique de mon compte : A qui dois je envoyer "lorsque je les aurai, les chèques sans provision mais qui ont été remboursés (preuve à l'appui). Mon dossier est suivi par un autre organisme (découvert restant)

Merci
Agathe S

agathe

La jugée n'a pas à demander de dossiér celui ci va être transmis par la BDF.
Emmenez les justificatifs de ce qui peut avoir changé.
Envoyez les justificatifs à votre banque même si le compte est clos.

bisane

Citation de: agathe le 22 Novembre 2016 à 10:27
La jugée n'a pas à demander de dossiér celui ci va être transmis par la BDF.
Emmenez les justificatifs de ce qui peut avoir changé.
L'audience a déjà eu lieu...

1/ parce qu'il n'y est pas obligé : la procédure est orale.
Il aurait fallu envoyer avant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

#137
Bonjour à toutes et tous

je suis confrontée à un problème :  mon assurance  M  F (maison voiture et autre) me réclame la totalité restante soit 580 € avant le 9/12. Passé cette date, je ne serais plus couverte.
Je règle par mandat cash tous les mois ce mois-ci j'ai réglé 150 € le mois d'avant 65 etc... il me reste encore à régler 300 €

ma question est : peuvent -ils ne plus m'assurer?

De plus, comment faire pour que les organismes acceptent de baisser mes mensualités ? ils ne veulent rien entendre

Sachant que mon dossier a été refusé, que je suis passée devant le juge (je n'ai guère d'espoir) et que ma retraite ne suffit pas pour tout régler comment faire pour m'en sortir ? je n'entre plus dans le contexte de verser une petite somme à chacun

Merci pour vos réponses

AS
Agathe S

BRUYERE

Citation de: AGSAAG le 08 Décembre 2016 à 09:03
De plus, comment faire pour que les organismes acceptent de baisser mes mensualités ? ils ne veulent rien entendre

Faites leur des propositions écrites tenables pour vous de façon à laisser des traces ... et payez ce que vous pouvez . ;)

Les assurances étant à privilégier impérativement, supprimez les paiements de vos crédits pour pouvoir y faire face ..

Pour le moment, il faut attendre le résultat de l'audience ..On avisera ensuite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

#139
Citation de: agathe le 22 Novembre 2016 à 10:27La jugée n'a pas à demander de dossiér celui ci va être transmis par la BDF.Emmenez les justificatifs de ce qui peut avoir changé.Envoyez les justificatifs à votre banque même si le compte est clos.



original... on échappe à la prévenue, ouf...


la demanderesse puisque c'est elle qui a déposé le recours
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Rien à voir c'est le juge que je souhaitais ecrire.

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2016 à 13:38Les assurances étant à privilégier impérativement
ainsi que le paiement de toutes vos charges !

L'assurance a en effet le droit de ne plus vous assurer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonsoir,

Voilà je suis allée ce jour voir mon assureur, mauvaise nouvelle, je ne suis plus assurée (voiture et maison) et le 19 /12, mes contrats seront supprimés.
Je dois verser 336 € avant le 19, mais je n'ai pas l'argent. J'ai dit que je paierais à la fin du mois, mais il ne veut rien entendre

Ce qui veut dire qu'à partir d'aujourd'hui je n'ai plus rien.

J'ai voulu souscrire une assurance en ligne mais là aussi vu que je suis résiliée par mon assureur, les assurances refusent de me prendre.

Pouvez vous m'indiquer des assurances qui seraient ok pour me prendre chez eux.

Merci
Agathe S

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Citation de: AGSAAG le 13 Décembre 2016 à 20:49
Pouvez vous m'indiquer des assurances qui seraient ok pour me prendre chez eux.

Quelles que soient les assurances, je crains bien qu'elles ne vous demandent de régler une somme à peu près équivalente à ce que vous payez actuellement, voire plus importante puisque vous avez été résiliée... >:( >:(

Je serais bien désolée que ma question vous fâche.. mais il y a quelque chose qui m'échappe : si votre tableau est à jour, vous auriez une CR d'environ 450 € ..
Si vous avez bien révoqué tous vos crédits, et suivi nos conseils qui sont depuis le début de privilégier impérativement vos charges courantes.. comment se fait-il que vous n'arriviez pas à dégager cette somme ?.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

AGSAAG

Bonjour,0

La CR est faite pour les personnes qui ont eu un avis favorable par la BDF ce qui n'est pas mon cas.

J'ai au début donné de petites sommes aux créanciers, mais vu les intérêts pratiqués 8% sur une somme de 82 000€ c'est énorme. La bque voulait prendre ma maison pour rembourser le crédit.
Et les autres crédits n'acceptent pas les petites mensualités. Je ne peux plus faire de mandat cash (7 €) de frais à chaque fois . J'ai envoyé à tous le rapport de la bque de F; indiquant la capacité de remboursement, mais pour eux , mon dossier a été refusé donc je dois payer les mensualités entières
Agathe S

BRUYERE

Citation de: AGSAAG le 15 Décembre 2016 à 12:00
La CR est faite pour les personnes qui ont eu un avis favorable par la BDF ce qui n'est pas mon cas.

On est bien d'accord.. mais le montant déterminé par notre tableau donne cependant une idée du montant qu'une personne irrecevable peut consacrer au remboursement de ses créanciers..


Citation de: AGSAAG le 15 Décembre 2016 à 12:00
Et les autres crédits n'acceptent pas les petites mensualités. Je ne peux plus faire de mandat cash (7 €) de frais à chaque fois . J'ai envoyé à tous le rapport de la bque de F; indiquant la capacité de remboursement, mais pour eux , mon dossier a été refusé donc je dois payer les mensualités entières

Ce qui est bien dommage, c'est que vous ne suiviez pas vraiment les conseils donnés sur ce fil .. >:(

Bien sûr qu'ils vont vouloir les mensualités entières et pas les petites  >:(..D'où notre conseil récurrent de révoquer toutes les mensualités, de payer en priorité vos charges (ce qui vous aurait évité le problème avec les assurances) et de donner ensuite ce que vous pouvez aux créanciers par virement...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

vous avez aussi tout intérêt à approfondir votre connaissance du droit du crédit à la conso ou à fréquenter les associations de consommateurs et permanences gratuites d'avocat: si tous les dossiers de prêts ne sont pas entachés d'anomalies, il en est un certain nombre. 


             Auquel cas il est inutile de verser de l'argent à des gens qui de toute façon ne vous mettront jamais au tribunal parce qu'ils y perdraient.  Ce qui ne veut absolument pas dire que ce soit le cas de tous, bien évidemment.


Souvent c'est celui qui menace le plus qui est le moins clair
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: AGSAAG le 15 Décembre 2016 à 12:00La CR est faite pour les personnes qui ont eu un avis favorable par la BDF ce qui n'est pas mon cas.
Elle est aussi un indicatif de la somme que l'on peut consacrer chaque mois à apurer ses dettes.
Or ça fait des mois que l'on vous dit de privilégier vos charges courantes...

Je crois cependant qu'il sera impossible de réellement vous accompagner via un écran interposé.
Le mieux serait de vous rapprocher de Cresus Bourgogne et de rencontrer une conseillère en économie sociale et familiale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies