Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vannabelle83

Citation de: laural le 30 Décembre 2015 à 12:10
Merci Vannabelle pour ce message réconfortant et doux qui me redonne espoir.
Je me remotive...


votre message me fait plaisir, j'essaierai de vous encourager de temps en temps...

laural

Merci Vannabelle  ;)
Bruyère, je n'y arrive déjà plus, d'ailleurs le mois prochain, je compte demander le report de certaines mensualités comme le permettent certains prêts.
D'autre part, j'ai deux comptes, celui ou est viré mon salaire, il n' y a dessus que les prêts de la banque (650 eur)où est mon compte ainsi qu'un autre prêt de 144 eur mensuels d'un organisme extérieur. En revanche sur l'autre compte, il y a les mensualités des autres prêts, donc environ 1850. Puis-je demander le report uniquement à la seconde banque?
Merci de votre réponse et de vos précieux conseils

bisane

Ce ne sont pas les banques qui décident des reports mais les sociétés de crédits.
D'après ce que vous dîtes, vous avez grand intérêt à ouvrir un compte sain !
Pourquoi attendre avril pour déposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour

@ Bisane, pour que n'apparaisse pas son addiction aux jeux...


Et oui Laural plus vite vous ouvrirez un compte sain à la banque jaune ou chez Nickel, mieux cela vaudra, vous retrouverez une bouffée d'air.

Bravo à vous d'entamer cette démarche du surendettement et aussi de tout faire pour vous soigner, une addiction quelle qu'elle soit n'est pas évidente à vivre et surtout de s'en sortir, mais en vous lisant je me suis dit que vous avez trouvé le chemin pour une nouvelle vie.... vous y arriverez !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Citation de: cathy le 31 Décembre 2015 à 09:59@ Bisane, pour que n'apparaisse pas son addiction aux jeux...
Et pourquoi ?
Je ne suis pas du tout certaine que ce soit un bon calcul, surtout si la situation risque de s'aggraver d'ici avril !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci mais en effet avril car je veux montrer des relevés bancaires sains, c'est toujours mieux d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Donc, je souhaite savoir si je dépose en avril, quand puis-je révoquer les prélèvements svp? Car avril c'est dans quatre mois, il est peut-être tot pour révoquer? D'autant que j avais refait un credit de 2900 en novembre.
Merci de vos réponses
Agréable dernière journée 2015  ;D

agathe

Non ce n'est pas forcément mieux, il vaut mieux déposer le plus rapidement et montrer que vous etes soignée pour votre addiction, de toute manière il va bien falloir dire que c'est cette dernière qui vous a emmené au surendettement.
3 mois c'est surtout si vous venez de prendre un nouveau crédit.

laural

oui, je l'ai pris le 26.10 précisément.
Qui peut me dire svp si je dépose en mars ou en avril quand je peux révoquer?? car comme je le disais précédemment, si je révoque maintenant et que je dépose en mars ou avril il y a trois ou quatre mois, ca fait peut etre beaucoup?
Merci

Smilysoul

bonjour Laural,
révoquez vos prélèvements dès maintenant, privilégiez vos charges courantes et ouvrez un compte sain

Citation de: laural le 31 Décembre 2015 à 11:23
oui, je l'ai pris le 26.10 précisément.
donc vous pourrez déposer fin janvier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laural

Vus mes relevés de banque et toutes les transactions liées aux jeux...je ne prendrai pas le risque de déposer fin janvier.
Je veux juste savoir si je peux révoquer les prélèvements fin janvier si dépôt du dossier en avril (3 mois entre ces deux mois!)?
Qui peut répondre à cette question svp?

Comailles

Oui, vous pouvez.
Vous versez à la place des mensualités de contact.

Relisez le message d'accueil.

BRUYERE

Enfilez juste une belle armure blindée pour ne pas vous laisser impressionner par leurs relances et menaces diverses ...
Vous ne risquez rien d'autre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laural

Merci, j'avais lu le message d'accueil mais j'ignorais le délai entre le demande de révocation et le dépôt.
D'autre part, j ai dans la banque 1, des crédits que je peux honorer (800 eur env), dans la banque 2, 1800, est-il possible de revoquer uniquement ceux de la banque 2?
parallelement ouvrir un compte à la banque jaune?
Merci

agathe

il serait mieux de ne privilégier aucun créancier, profitez en pour mettre l'argent de coté il vous sera utile tout au long du plan.

laural

Le probleme est que mon dernier pret à la banque 1 date du 26.10, donc je ne peux pas revoquer pour le moment.
Puis-je révoquer en deux fois? D'abord à la banque 2 puis à la banque 1?
Pour le salaire viré à la banque 1, ce doit mettre un certain temps...(je fais partie de l'ed nationale)?

laural

Bon réveillon à chacun, à l'année prochaine..pleine d'espoir!  ;D

laural

Je souhaite à chacun d'entre vous une excellente année 2016, riche en bonheurs! Merci encore pour votre aide.


En ce début d'année, j'ai déjà une nouvelle question!
J'ai fait des petits chèques (pas de dettes ) qui ne seront pas encaissés de suite.
Si je demande la révocation des prélèvements fin janvier, cela pose t-il problème? Je veux dire par là, les chèques passeront-ils (si argent sur le compte)? C'est peut-être une question stupide mais je préfère savoir...Merci!

BRUYERE

Si le compte est approvisionné, il n'y a aucun souci pour tous les autres paiements : c'est le but des révocations de crédit : vous permettre de faire face à toutes vos autres charges  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laural

Merci Bruyère, et il faut attendre que ces chèques soient encaissés pour déposer le dossier BDF?

BRUYERE

Citation de: laural le 01 Janvier 2016 à 10:27
il faut attendre que ces chèques soient encaissés pour déposer le dossier BDF?

Ce ne sont pas des dettes, pas des crédits.. aucun rapport ni incidence avec le dossier BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laural

Merci Bruyère mais comme on est "fiché" dès que l'on dépose, je pensais qu'on ne pouvait plus faire de chèque, je me mélange les pinceaux!

agathe


laural

Merci Agathe.
Vous me disiez précédemment que je pouvais révoquer les prélèvements fin janvier même si dépôt en avril pour ainsi mettre de l'argent de côté grace au nouveau compte jaune.
Mais je suppose qu'il faudra également mettre les relevés de compte de cette banque dans le dossier BDF? Donc cet argent mis de côté (pour moi en trois mois ce serait au moins 6000 eur!), ne peut pas être un bas de laine pour une éventuelle dépense (ex: achat d'une voiture, ce n'est qu'un exemple, la mienne roule très bien même si elle a 350000kms!)

agathe

Il faudra fournir les relevés de compte de toutes vos banque et exposer dans votre lettre de saisine votre souhait pour votre véhicule., il serait bon de déposer avant avril dès les 3 mois passés. Vous

bisane

Je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir des relevés "sains" où s'accumulent les retards de paiements...

Il me semble que c'est surtout la lettre de saisine qu'il faut travailler dans votre cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies