surendettement envoi du dossier

Démarré par lulu596, 21 Décembre 2016 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lulu596

Bonjour,
nous sommes dans le cas de surendettement.
je suis en cdi et touche 1500euros. Mon mari était intérimaire et touché entre 1800 et 2300 euros. nous avons donc pu acquérir un pret immobilier il y a qelques années (maison avec travaux)
nous avons contracté d'autres prêts : travaux, voiture et prêt perso suite à des frais de santé de notre animal  à hauteur de 4000euros et des frais d'avocat depuis 2015 avec une procédure qui traine et qui n'est pas encore cloturé ...
en janvier 2016 mon mari se retrouve au chomage perte de salaire et perçoit désormais 1100 euros. et une augmentation de la pension alimentaire qu'il verse de 300euros depuis décembre 2015. (pas possibilité de faire appel car 800euros d'avoué, 255 timbres fiscaux ) et donc nous n'avons pas cette somme !
le temps passe et mon mari déprime d'être a la maison.il me propose d'ouvrir son entreprise. (sarl unipersonnelle ). il a pu obtenir le maintien de ses droits polemploi pour 1 an ne se versant pas de salaire.
nous sommes passés de 3500euros de rentrée d'argent à 2600 euros.
et en tout et pour tout crédit immo crédit travaux perso et prélevement impots mutuelles etc 2800euros.
a ce jour nous sommes systématiquement à découvert. avec l'aide de notre conseiller il nous a proposé de passer sur des rachats de crédits ceux ci ont tous été refusé ( situation professionnelle de mon mari)
a cela s'est enchainé des courriers de la directrice de la banque qui nous a supprimé le découvert autorisé. notre conseiller a appuyé notre dossier pour le rétablir montrant notre volonté et en prouvant que cela était du au prélévements et non à des achats etc abusifs.
le découvert autorisé a ete rétablie. nous avons décidé de vendre une de nos voitures permettant ainsi de renfloué les comptes chaque mois.
a l'heure d'aujourd'hui l'argent de la voiture est épuisé nous sommes en création du dossier de surendettement.
mais j'ai de gros doutes mon mari est gérant sarl peut on tout de même constituer le dossier ? en sachant qu'il s'agit uniquement de crédit etc ayant été fait à titre personnel bien avant la création de son entreprise ( il paie ses charges de l'entreprises sans souci mais cela ne permet pas pour le moment qu'il puisse se verser un salaire ses comptes pro sont bien séparés et il n'a pas de crédit avec son entreprise il achète chaque mois petit à petit son matériel )
Pouvez vous m'éclairer un peu car il ne veut pas fermer son entreprise ce que je conçois.
cordialement


tableau mis à jour le 12.05.17 changement de situation.

Smilysoul

Bonjour,
sauf avis contraires ...
Oui vous pouvez déposer un dossier de surendettement  ;)
de quand date le dernier crédit ?
je déplace votre fil dans la bonne section et vous transmets le message d'accueil
merci de remplir le tableau demandé et l'insérer dans votre 1er message  ;)



1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lulu596

Bonjour, merci pour votre réponse.
Notre dernier crédit date de novembre 2015 quand nous avons reçu les frais d'avocat à repayer et la facture salée du vétérinaire.
Pour le tableau j'avais essayé avant de poster mon message mais je ne peux pas le modifier et y inscrire mes chiffres.

Smilysoul

#3
Concernant le tableau il faut tout d'abord l'enregistrer sur votre PC avant de pouvoir le modifier

vous avez peut être un programme qui l'enregistre en mode ''protégé'' ::)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Le tableau est donc inséré...


Sans parler de "faire appel", il doit pouvoir saisir le JAF pour une révision de la pension, ses revenus ayant diminué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Alors Oui Bisane en gros JAF demande de la maman pour augmentation pension et demande à ce que mon mari voit enfants milieu neutre car serait maltraités chez nous et que celui ci ne sinteresserait aucunement de la vie des enfants elle émet comme preuve des attestation des copains copines et famille. De notre côté certificat des écoles des suivis en tout genre car forcément tout est faux. Nous avions déjà fait des signalements pour négligence depuis 2011 avant cette procédure. Bref début de la procédure 2015 donc ressource de monsieur ont évolué d'où l'augmentation de la pension provisoirement car cela n'est pas clos car le JAF à demande une enquete sociale. Enquête sociale faite et tout est en autre faveur. Du coup prochaine présentation fin janvier avec la reprise des nouvelles ressources de mon mari et statuer sur la garde des enfants. Voilà grossièrement ce qu'il en est.

lulu596

Et voilà, dossier déposé hier matin. Plus qu'à attendre maintenant. J'avoue que pour une fois ça fait du bien de ne pas être jugé en déposant le dossier. la personne était agréable, a vérifié le dossier et a trouvé celui ci particulièrement bien rempli et bien explicite. Nous a également remercié de leur facilité le travail en ayant surligné les numéros de crédits etc sur les pièces jointes et numérotées également les PJ à la ligne équivalente du crédit. Elle nous a encouragé à tenir les comptes comme nous le faisons actuellement. alors merci à vous pour vos précieux conseils !
Nous attendons désormais l'attestation du dépôt de dossier puis délai de 3 semaines à 3 mois pour savoir si notre dossier est recevable ou non. c'est ce qui va être le plus long et le plus stressant ...

BRUYERE

Un grand pas d'effectué !!

Je déplace donc votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Coucou voilà quelques nouvelles : nous avons été contacté mardi car par rapport aux ressources de mon mari ses droits polemploi s'arrêtaient. Nous avons donc apporter une nouvelle attestation de reactualisation des nouveaux droits. Elle nous a dit que notre capacité de remboursement était de 945 euros mais d'après ce qu'on a compris sans compter le crédit immobilier  ( mais gros doute car au final ça ne changerait rien à la situation ) elle nous a dit qu'il ne toucherait pas au crédit immobilier et que notre dossier passerait en commission le 26 janvier. ( donc rapide étant donné que le dossier à été déposé le 27.12) après je ne sais pas le délai entre le courrier de recevabilite ou non et la date de comission.  voilà pour les petites Infos ;)

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier

Vous aurez le résultat de la commission 2 à 3 jours après en courrier RAR
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La CR doit inclure le prêt immo !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


biquette59


lulu596

Bonjour à tous
Merci pour vos croisements de pattes et oreilles  bbbo bbbo bbbo
je n'avais pas vu tout cela hier et pas reçu les mails.
Je vous annonce aujourd'hui la bonne nouvelle ^^
le dossier est recevable  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
J'ai appelé ce matin je n'ai donc pas encore reçu le courrier :
Verbalement elle a pu me dire que le dossier était recevable, que nous gardions notre bien immobilier.
On partait sur 132 mois avec une capacité de remboursement de 925 euros.
Elle m'a demandé de contacter la banque pour leur demander de bloquer les prélèvements des crédits. je vais contacter notre conseiller par la suite mais je voulais vous annoncer la bonne nouvelle avant ^^


Par contre petite question : j'ai une autorisation de découvert. A l'heure d'aujourd'hui je suis en positif d'environ 300euros venant de percevoir mon salaire.
Que se passe t-il? dès qu'ils sont informés la banque m'enlève mon autorisation de découvert ? car si c'est cela je suis dans l'impossibilité de payer mes factures ...

biquette59

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) Lulu !


Et, je vous déplace de ce pas dans la section des RECEVABLE !

biquette59

#18
Je vous mets un peu de lecture concernant la suite :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous allez avoir des réponses à vos questions par Les Modos !

On attend le courrier de la BDF pour mettre la date à votre calendrier !

;)

lulu596

Citation de: biquette59 le 27 Janvier 2017 à 10:55
Je vous mets un peu de lecture concernant la suite :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous allez avoir des réponses à vos questions par Les Modos !

On attend le courrier de la BDF pour mettre la date à votre calendrier !

;)


super ! merci beaucoup

agathe


Normalement, oui le découvert est supprime, mais le choix du banquier peut être diffèrent, il peut conserver le découvert, l'abaisser et le plus souvent le supprimer car votre compte ne va être maintenant géré par le contentieux.
Vous n'avez pas supprimé vos avis de prélèvements comme conseillé dans le forum ? Il est urgent de le faire.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lulu596

Citation de: agathe le 27 Janvier 2017 à 12:07

Normalement, oui le découvert est supprime, mais le choix du banquier peut être diffèrent, il peut conserver le découvert, l'abaisser et le plus souvent le supprimer car votre compte ne va être maintenant géré par le contentieux.
Vous n'avez pas supprimé vos avis de prélèvements comme conseillé dans le forum ? Il est urgent de le faire.
non je ne l'ai pas fait avant je ne voulais pas d'ennui comme je suis à jour dans tout mes paiements. Imaginez si j'avais bloqué les prélèvements et que j'aurai été irrecevable ...

agathe


Sauf que si vous l'aviez fait il n'y aurait pas de problème, si le forum vous le conseille c'est parce qu'il y a peu de dossiers irrecevables et que de toute manière dans ce cas il faut renégocier tous vos crédits.


Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité !
n'oubliez pas qu'une demande de révocation doit parvenir à la banque au plus tard la veille du prélèvement  ;)
ces révocations vous permettront de payer vos factures ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies