Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Tout à fait, son nom sera porté sur la lettre confirmant votre depot.

bisane

Pfff....

Il faut joindre une copie de cet acte à votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Ben voilà c'est clair comme ça  ;D

Francke

En y repensant ce n'est un acte que j'ai reçu mais juste une lettre mais quoi qu'il arrive je la joins au dossier par contre au niveau du "danger" de la situation ça doit faire une différence ?

bisane

Oui, peu importe...
Pour la BDF, cela accélèrera le traitement du dossier.
L'huissier quant à lui ne peut remettre un acte avant d'avoir agi !  ;D Il me semble qu'il faut prendre ce courrier comme une alerte, qui vous permettait éventuellement de régulariser la situation avant saisie(s)...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Bonjour,


Voilà j'ai pris contact avec l'huissier, j'ai eu une dame très gentille étonnamment , qui m'a expliqué que le 15 mars mon dossier retournait aux impôts et que je devrais leur écrire pour expliquer que nous avons mis en place un échéancier et que je souhaiterais le continuer .
Sinon dossier déposé aujourd'hui, aucun regard de la part du monsieur à l'accueil qui avait l'air au bord du suicide et assez désagréable, j'espère qu'il est bien complet, à suivre... xxl!

BRUYERE

Citation de: Francke le 28 Février 2017 à 11:35
Sinon dossier déposé aujourd'hui 

Et donc fil déplacé et date ajoutée à votre calendrier ..

Ce n'est pas la personne de l'accueil qui va traiter votre dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Bonjour,


Alors premier contact reçu avec mon gestionnaire, apparemment gentil et consciencieux, il m'a appelé pour savoir pourquoi je déposais seul et pourquoi je ne me suis pas fait aider par une assistante sociale. Etant au travail je ne me suis pas trop étalé sur le sujet mais je l'ai contacté par mail pour tout lui expliquer, j'ai aussi envoyé ma dernière fiche de paie qui était encore plus mauvaise que celles jointes au dossier ( on ne sait jamais si ça peut aider ) je lui ai aussi envoyé mon numéro de compte (sain) de la banque jaune que je viens d'ouvrir, mais pas de réponses à mes mails cela dit ça n'en nécessitait pas forcément une ... Donc le dossier est marqué reçu le 2 mars et au niveau de la recevabilité il est dans l'incapacité de me dire si ça passera ou non.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas du tout , entre les paiements en 4 fois , les amendes TP , j'ai un mauvais pressentiment je suis sûr d'être irrecevable.
Bon voilà pour les nouvelles.

agathe

L'irrecevabilité n'est pas sure du tout.
Par contre pourquoi habitez vous a plus de 70 kms de votre emploi.

Vicky

Citation de: Francke le 12 Mars 2017 à 13:01
Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas du tout , entre les paiements en 4 fois , les amendes TP , j'ai un mauvais pressentiment je suis sûr d'être irrecevable.
Disons que dans cette période d'attente stressante, il est normal d'avoir des impressions négatives. On voudrait bien y croire mais on ose pas ... ce serait trop beau !!!

Il faut savoir que la majorité des dossiers est recevable et qu'en cas d'irrecevabilité il y aurait quelque chose à faire mais vous n'en êtes vraiment pas là.

Votre gestionnaire ne vous a pas donné une date, même approximative, pour le passage en commission ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

La très grande majorité des dossiers sont recevables ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#111
Citation de: agathe le 12 Mars 2017 à 13:56
L'irrecevabilité n'est pas sure du tout.
Par contre pourquoi habitez vous a plus de 70 kms de votre emploi.


Les logements plus près de Paris pour 4 personnes sont beaucoup trop chers pour moi , en plus la plupart du temps il faut 3 fois le loyer en salaire et ce n'était pas mon cas, j'ai eu de la chance d'avoir ce logement la plupart du temps mon dossier ne passait pas. :-\  Avant de déménager je partais des mois entiers et la plupart du temps je dormais dans ma voiture pour ne pas payer d'hôtel .


Sinon pas de date il m'a dit qu'il en était qu'au tout début de l'étude , d'un côté je crois que je préfère ne pas savoir ça me stresserait trop .


Merci à vous pour ce soutien, ça fait du bien.

agathe


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Ben non... mais on ne va pas faire un cours d'orthographe et d'accords !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#115
Bon alors une gentille dame d'Orléans ( pourquoi pas Chartres) m'a appelé ce matin et m'a FORTEMENT orienté vers un dépôt en commun avec ma compagne  ???  bon elle a 2 ou 3 anciennes dettes mais pas en crédit rien de catastrophique, apparemment le fait de déposer avec ma compagne serait un vrai plus pour le dossier  ???  le fait que les allocations familiales , le tel soient à son nom et que la TH soit à nos 2 noms semble poser un problème à cette gentille dame  ???  du coup elle veut que je refasse un mini dossier avec les éléments de ma femme , elle garde les documents, et lors du dépôt du dossier à nos deux noms je n'aurais plus qu'à fournir les documents de ma femme et à clôturer celui que je viens de donner , la gentille dame transmettra les documents à Chartres.
C'est moi ou c'est carrément bizarre je ne comprends pas, elle m'a limite forcé la main , gentiment et dans le but que mon dossier soit recevable c'est clair, mais forcé la main quand même, j'étais sûr qu'il y aurait un problème.

Francke

Voilà j'ai commencé le nouveau dossier mais ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon pas le choix  ::)

bisane

Je n'avais pas compris que vous aviez déposé seul... quel intérêt ?
Même si les dettes ne sont qu'à votre nom, elles vous ont servi à tous les 2, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

A la base oui je pensais le faire en commun mais après discussion sur le forum et vu que les crédits étaient à mon nom je me suis lancé seul , mais oui les crédits ont profité à la famille, ma femme se fiche d'être fichée tant que nous sortons de cette situation , donc je vais le faire .
C'est juste que les raisons évoquées me paraissaient bizarres, du fait que les prestations CAF soient versées à ma femme en allocataire principale alors que les enfants sont déclarées sur ma feuille d'impôt, que le loyer soient à mon nom mais que la TH soient à nos 2 noms, ensuite vu qu'elle ne touche rien ils peuvent pas calculer une part participative. Apparemment ça ne vous surprend pas donc ce doit être normal, quel idiot de ne pas l'avoir fait de suite.

agathe

Du moment que votre foyer à des retards de charges et que vous avez souscrit des credits pour la communauté le dossiér de surendettement est obligatoirement à vos deux noms.

Francke

Oui c'est vrai que c'est logique après coup, bon bein c'est repartit je clôture le premier et je repars sur un second

bisane

Désolés si nous avons raté un épisode, mais je n'ai pas du tout souvenir qu'on vous ait conseillé de déposer seul...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Citation de: BRUYERE le 23 Janvier 2017 à 14:07
Donc,  il vaut mieux déposer seul ...

Cela dit ce n'est en aucun cas la faute de quelqu'un je pensais que c'était courant de déposer seul et que ça ne posait pas de problèmes vu que les crédits sont à mon nom seul, j'ai pris la décision finale je ne peux m'en prendre qu'à moi même et puis après tout ce n'est pas grave si mon dossier est recevable au final, nous verrons bien

Francke

#123
Bonjour,


Je viens de recevoir un courrier de la part de l'huissier qui s'occupe du crédit voiture .
Courrier en recommandé avec en titre " lettre de résiliation adressée en L.R.A.R


Par suite du non paiement des échéances nous vous notifions la résiliation dudit contrat .
en conséquence nous vous mettons en demeure de nous indiquer par courrier le jour, l'heure et le lieu auxquels la cliente pourra procéder à la récupération du véhicule objet du contrat.
Nous régler la somme dont vous êtes redevables.
Faute de paiement sous 48 H les démarches nécessaires ...


Voilà du coup gros coup de stress et gros ras le bol je vais essayer de la contacter mais comment versé quelque chose qu'on n'a pas.


edit: après appel l'huissier refuse tout arrangement elle veut juste un rdv pour prendre la voiture, donc j'ai refusé de lui donner bien sûr. Mais a t'elle le droit de saisir comme ça directement ?
Je dépose mon nouveau dossier lundi je dois trouver un moyen de gagner du temps..

Francke

Dernière question son étude n'étant pas dans le même département que moi , peut -elle réellement agir ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies