dossier surendettement et.changement de situation.

Démarré par cacami, 26 Août 2014 à 08:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Tout a fait, à défaut cet argent n'aurait pas dû figurer sur un compte bancaire.

cacami

Oui j avais bien compris.... mais ca ne m a pas du tout traversé l esprit

BRUYERE

Citation de: cacami le 21 Mars 2017 à 14:01
mais ca ne m a pas du tout traversé l esprit

Bon, on va espérer qu'à eux non plus, çà ne traverse pas l'esprit ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On n'a en tout cas eu aucun cas sur le forum !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

Merci de vos reponse
Pouvez vous me renseigner sur le compte nickel? Ou anytime. Est ce vraiment fiable ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


cacami

Question banque? La banque peut elle ns interdire de retirer une somme en espece sur le compte pour l achat d un vehicule, 2000 euros en l occurence. Et avons nous le droit de vendre notre véhicule qui ne concerne aucu  pret qui soit ds le dossier bdf celui ci ayant été payé cash et valant moins de 2000 euros.
Juste pour information. ..

bisane

Le tout est possible, mais sent un peu l'embrouille...
Certaines banques exigent (c'est leur droit) d'être prévenues avant le retrait de sommes dépassant un plafond.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

C est un refus de leur part  ils disent de voir avec les bdf... c est pas une histoire de délais 
Et apparement nous aurions interdiction de vendre u. Véhicule sw accord de la bdf

bisane

Vous n'avez pas le droit de disposer de votre patrimoine...
Tout dépend ce que vous voulez en faire...

Mais je me répète :
Citation de: bisane le 24 Mars 2017 à 20:32
Le tout est possible, mais sent un peu l'embrouille...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

Oui ms si ns avons Besoin d un vehicule et disposons de la somme il faut dc demander l accord a la bdf, véhicule necessaire pr aller au travail. Pour exemple ns avons une vieille clio de 1994 qui commence a faire des siennes

Caren

Ne jouez pas trop avec le feu, vous êtes en plein dans le cours de la procédure !

Votre banque, avec votre découvert bancaire, est dans votre dossier, je suppose ?

Et oui, il faut l'accord de la bdf...

cacami

C est bien pour ca que je pose la question. Nous n avons rien vendu, c est juste a titre d infos.
Oui le decouvert et ds le 1er dossier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

La voiture vaut 400 euros grand max et si on rachète ce serait 2000 euros maximum pour avoir un vehicule potable qui tienne jusqu a la fin du plan.

bisane

Alors rapprochez vous rapidement de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

Bonjour a tous.
J ai eu mon gestionnaire aujourd hui pour les suites du dossier.  Il m a dit de prendre notre mal en patience car ca pouvait etre long...
J ai oublié de lui poser une question. Mon mari va toucher une seconde prime de 5000 euros environ (prime qu il touche en 2 fois vu qu il a retrouve du travail)
Faut il que je refassz un dossier quand il touchera celle ci ou faire comme mon gestionnaire m a dit de faire cad de la mettre de cote et de la notifier lorsque lpn redeposera un dossier ds 24 mois si il le faut.
Je n ai pas envi que la banque dise que nous soyons de mauvaise fois, et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu ils vont contester les mesures recommandes...
Je s1is pas pourquoi je stress par rapport a cette argent que l on a recu ms lorsque lon a contester le plan on venait juste d apprendre le licenciement de mon mari.
Hors il c est avéré qu il a retrouvé fu travail tt de suite ce qui est une tres bonne chose!


Mais j espere que notre dossier passera rapidement car ca me bouffe l existence...


Merci en tout cas ce forum est une source d infos

agathe

Votre gestionnaire a raison mettez la prime de côté mais pas sur votre compte bancaire.

cacami

Ok la 1 ere a ete versee sur notre compte ms pr la seconde  nous allons ouvrir un compte nickel et la faire verser dessus.
Vu que ns avions yn compte positif quand on a redeposer je n ai pas pense a ouvrir un autre compte. En esperant que ca n aura pas d i cidencd... je suis complètement a l ouest en ce moment...

cacami

Je ne pense pas avoir ete assez clair les 2 primes represente 10000 euros au total et non 5000 Euro

agathe

Vu le montant il serait bon de re contacter votre gestionnaire.

cacami

En fait il a eu un 1er versement de 5000 a l embauche et fevrait recevoir le mm montant 3 mois apres.cette soome on va l épargner ms quand je lui ai parle fu 1er versement il m a dit de la mettre sur un compte en attendant. ..de tte facon la banque ne saura pas qu il y a eu in autre versement. Je sais vraiment pas comment faire

bisane

Citation de: agathe le 27 Mars 2017 à 19:38
Vu le montant il serait bon de re contacter votre gestionnaire.
Citation de: cacami le 27 Mars 2017 à 18:50mon gestionnaire m a dit de faire cad de la mettre de cote et de la notifier lorsque lpn redeposera un dossier ds 24 mois si il le faut.
Citation de: cacami le 08 Mars 2017 à 15:11Conservé la prime que vous avez reçu en cas de redépôt dans 24 mois.

Il semble que le gestionnaire en question n'ait guère envie de reprendre le dossier...  :P


Conservez précieusement ce mail et... wait and see !  ;)
Mais, surtout, ne touchez pas à cette somme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

C est mon ressenti aussi. Je n ose pas le rappeler pr le deranger dc ns avons prevu de garder cette somme si on fais un nouveau dossier elle servira a payet des dettes ms nz pourront ils pas dire que ns sommes de mauvaise foi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies