co-emprunteur et ex conjoint en surendettement

Démarré par linou, 02 Juillet 2012 à 20:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

linou

Bonjour

Je suis actuellement en procédure de divorce ... Mon ex conjoint s'est engagé lors de l'audience de non conciliation à prendre à sa charge les crédits que nous avions en commun et pour lesquelles je suis co-emprunteur
Cependant peu de temps aprés l audience il a monter un dossier de surrendettement et ne paie plus aucun crédit
A ce jour, les organismes se retournent contre moi sous pretexte qu'ils ne peuvent plus intervenir auprés de mon ex conjoint car il a un dossier de surendettement en cours
Aujourd'hui je recois une mise en demeure de payer la totalité du crédit réclamé
Suis je obligée de payer ou ai je un recours possible étant donné que le crédit à été répertorié dans son dossier BDF
Malheureusement j'ai appris qu il avait avait monter un dossier de surrendettement par les organismes de crédits et à ce jour je ne sais pas ou en est son dossier
Pourriez vous me dire ce que je dois ou peu faire ....
Merci beaucoup

Comailles

#1
Bonjour et bienvenue,

Dans la mesure où vous êtes co emprunteur, c'est logique que les créanciers se retournent contre vous.

Avez vous une possibilité d'en savoir plus sur le dossier de votre ex?

Il serait peut être prudent que vous déposiez vous aussi un dossier de surendettement ;)

alcyone

linou je vous joins le message d'accueil
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous conseille au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Je crains en effet que vous n'ayez d'autre choix que de déposer à votre tour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies