question plan et cb

Démarré par aragor45, 18 Juillet 2017 à 07:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aragor45

bonjour a tous
voila mes 2 questions
j'ai un plan qui va jusqu'en avril 2020 et sur le plan y a marquer une phrase que veut elle dire qu'a la fin du plan tous seras effaces ou je devrais encore payer??

voici la phrase "dit que le solde des creances restant du au bout de 96 mois sera efface, dans le cas ou elle ne seraient pas apurees apres reechelonnements"

ma seconde questions:

je suis alle a la banque de france et comme j ai fais mon plan en fevrier 2012 a ce jour je ne suis plus ficp il m ont fais une attestation dans ce sens ma question comme il me reste encore mon plan a finir uniquement a ma CE jusqu en avril 2020 ma banque meme si je suis plus ficher refuse de me donner un chequier et une cb normal ils ont le droit donc puis je ouvrir d'apres vous un compte dans une autre banque pour avoir un cb?? et si je fais ca ma CE peut elle me tomber dessus en mettant caduc le plan??
je suis un peu parano mais je prefere demande car on sais  jamais des droits qu ils ont si j ouvre un compte ou carte pass ou autre....
je vous remercie de votre aide

jluc

bisane

Bonjour !

Doublon supprimé, et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ! ;)

La phrase que vous citez signifie en effet que les éventuels soldes restant dus à la fin de votre plan seront effacés.

L'attribution de moyens de paiement est à la discrétion de chaque établissement bancaire.
Mais vous avez parfaitement le droit d'ouvrir un compte ailleurs qu'à votre banque actuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aragor45

merci a vous de votre reponse et desole de mes erreur de debutant sur votre super forum

jl

feufolette

Citation de: aragor45 le 18 Juillet 2017 à 07:27


je suis un peu parano mais je prefere demande car on sais  jamais des droits qu ils ont si j ouvre un compte ou carte pass ou autre....


jluc

la carte pass est souvent adossée à un crédit renouvelable (voir ampoule en bas de la page du lien ci après), nonobstant les "facilités de paiement " ordinaires.  Donc attention parce que si dérapage et redépôt de plan, cela sera considéré comme nouveau crédit donc irrecevabilité

https://www.carrefour-banque.fr/carte-pass/paiement-retrait/facilites-carrefour

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Bien vu !  ;)
bbbo bbbo bbbo pour la vigilance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies