modèle de lettre pour affectation (imputation) de somme versée sur compte

Démarré par bisane, 19 Décembre 2010 à 07:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Il arrive que l'on vous invite à privilégier le remboursement de certains prêts (le plus souvent immobilier et/ou auto), ou régler l'échéance d'une assurance... Pas toujours facile quand l'ancien compte est à découvert, et que l'on craint que la somme soit affectée en priorité au comblement de celui-ci !  >:D
Petit courrier à envoyer, si possible en RAR (sinon, gardez-en copie !), à la banque.... ou à déposer directement à votre agence en leur demandant de tamponner le double


Madame, Monsieur ;
Veuillez trouver ci-joint un chèque (n° XXXXXX), d'un montant de XXX €, que je vous demande, en vertu de l'
article 1342-10 du code civil (anciennement article 1253), d'affecter au paiement de la mensualité du crédit immobilier/auto - de l'échéance d'assurance (références).
Comptant sur votre diligence, je vous prie.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

Je  viens de lire ce sujet et je me demandais si on pouvait faire pareil pour les prelevements

celtic

Citation de: calimera61 le 18 Août 2013 à 14:32
Je  viens de lire ce sujet et je me demandais si on pouvait faire pareil pour les prelevements
Posez vos questions  sur votre fil  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je réponds, avec un tout petit peu de retard  >:D , à la question de Calimera, suite à cet échange...

On ne peut pas faire pareil pour les prélèvements, ces derniers ayant de fait un objet précis.

On peut en revanche le faire pour les virements, en étant très précis dans la description de l'intitulé de ce dernier, du genre échéance prêt 12345
Il semble prudent d'adresser dans un tel cas une lettre RAR à la banque pour bien préciser la destination, et donc l'affectation de ces virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies