Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Si je peux mettre mon grain de sel :
C'est l'avenir de fiston qui vous inquiète ou c'est le fait de le laisser vivre chez vous qui vous dérange ?
Dans le premier cas, je crois comprendre qu'il est assez débrouillard, donc ne vous inquiétez pas il trouvera un jour ou l'autre sa voie.
Dans le deuxième cas, même si vous avez l'amour maternel et si sa présence vous indispose, il faut le lui dire.
Il faut arrêter de l'infantiliser et lui dire ce qu'il faut faire, par contre lui faire comprendre qu'il y a des charges qu'il faut qu'il participe aux besoins de la maison, le but est de le responsabiliser.
Une petite réunion, pas de leçon de morale pas d'enguelade mais un « contrat » à respecter.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

biquette59

Citation de: feufolette le 01 Février 2017 à 16:25
le mien était taquin : il a voulu sortir à 7 mois et demi  :D   

Ouppsss... :P :P :P :P :P :P :P

bisane

Citation de: jacques123 le 01 Février 2017 à 17:24un « contrat » à respecter.
Ben je crois que c'est ce qu'ils ont essayé de faire, les Nadia... et bébé est revenu à la maison après une escapade où il a prétendu qu'il s'en sortirait... Ce n'est même pas lui qui a constitué le dossier de surendettement...

Citation de: feufolette le 01 Février 2017 à 11:36vu de l'extérieur on fait les "yaka" mais ce n'est pas si simple
Bien sûr...  ;)
Mais il me semble aussi que Nadia vient aussi chercher ici pour elle-même des coups de pied au c.l...  :P
Pour tenter de trouver un jour ce qui pourra enfin faire "déclic" !  xxl! xxl! xxl!

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Cela n'engage que moi, le rôle de parents et en particulier d'une maman n'est pas de sur protéger un enfant adulte en de essayant lui épargner les difficultés de la vie. On est maman pour toute la vie mais notre rôle évolue en fonction de leur âge
Il faut souvent se faire violence pour que nos enfants deviennent des adultes, avoir la trouille au ventre mais ne pas le montrer. Il faut être la en stand bye au cas où, mais la cage doit être grande ouverte.
C'est aussi de le mettre face à des réalités difficiles pour que dans sa vie d'homme il souffre le moins possible.
Savoir préserver la bonne entente des frères et sœur est un rôle important, et la aussi il faut faire particulièrement difficile car nos enfants n'ont pas forcément le même ressenti
Etre toujours vigilant c'est notre rôle de parents d'adultes, rendre service de toutes les manières si cela est nécessaire; être à l'écoute, mais les responsabiliser c'est le meilleur service à leur rendre.


Nadia

jacques ce n'est pas le fait qu'il soit chez nous, bien au contraire, mais le fait qu'il n'a toujours rien et qu'il va avoir 27 ans cette année donc son avenir me fait peur, il ne peut pas participer aux frais car il n'a aucun droit même pas le minimum du RSA, il à payé sur décembre et janvier ces factures sur ce qu'il a gagné en travaillant sur cette période, mais voilà, bien sur si il avait sa paie régulière il prendrait en charge tous les mois le minimum de ces dépenses et nous paierais une pension, sans lui mettre le couteau sous la gorge non plus, ce qu'on aimerait c'est qu'il trouve un boulot fixe de préférence et qu'il reste un peu à la maison pour remonter ces finances et après prendre son indépendance


bon ba l'abcès a été percé cette après midi, comme je n'ai ni pris de collation ce matin qui m'est obligatoire,ni manger ce midi, vers 16h30 il est venu me voir je regardais un film sur mon ordi dans le canapé et il m'a demandé ce que j'avais dans la tête, donc là j'ai explosé en pleurs et je lui ai dit tout ce dont je pensais depuis quelques mois et lui est même dit que je me demandais si il avait vraiment envie de travailler, qu'il nous avait déjà menti toute une année quand il est parti dans les vosges et que maintenant avec les mois passer j'avais de la peine à lui refaire confiance surtout que beaucoup de ces projets et demande de formation ou autre n'ont abouti à rien du tout, jamais un courrier on une lettre à la maison soit disant tout par mail, que je n'ai jamais pu vérifier, mais ma sensibilité m'a encore rattrapé car après j'ai pleuré avec de gros sanglots et le coeur de maman en à pris un coup car çà fait quand même mal de lui avoir dit tout çà et j'en souffre encore ce soir, mon coeur me fait mal


je viens d'avoir ma fille au téléphone, elle a un kyste avec des végétations certianement d' Endométriose, donc IRM à passé, son gynéco lui a dit qu'il aimerait ne pas avoir à la réopérer, donc gros bilan sanguin à faire, apport de complément alimentaire et qu'elle mange ce qui lui fait envie et qu'importe l'heure, qu'elle pouvait bien mettre en une fois un paquet de gâteau dans chaque jambe de son pantalon, en même temps ce qu'elle prends, du décap-pécil en médicament je sais pas si c'est la bonne orthographe, agit sur l'appétit donc elle continu encore 3 mois et doit essayer d'arrêter le traitement 2 mois pour mettre son corps au repos, donc là elle appréhende car à chaque fois qu'ils ont voulu l'arrêter elle fait des crises dans le bas du ventre à se coucher par terre
samedi sa fille Candice aura 1 an, nous faisons le repas à la maison car pas assez de place dans leur pièce, c'est un ami traiteur qui fait le repas mais mon gendre a dit à ma fille si je pouvais faire un bon gâteau comme j'ai l'habitude de faire en plus de la forêt noire qu'ils emportent, alors là je vais me faire plaisir, je vous mettrais des photos quand il sera fait, mon choix de gâteau est déjà fait ainsi que la garniture et la déco et vendredi soir nous avons nos enfants du Jura qui viennent avec les parents de ma future belle fille pour mettre au point les derniers préparatifs et prix du mariage, ils ont déjà fait de leur côté beaucoup de chose, ils vont manger à la maison, là aussi je fais une entrée simple et fraîche et des croques monsieur au saumon fumé et  d'autres au chèvre, après je fais une tarte tropézienne, et un gâteau avec le dessus et le dessous en pâte avec des morceaux de noix et à l'intérieur des gros ronds pour soutenir le dessus avec une pâte praliné et noix


bon je vais aller dans le canapé car je fais encore une crise dans le bas du ventre comme celle qui m'a réveillée cette nuit à 4h, je n'ai pourtant plus de problème de constipation donc je penses que çà vient de ma descende d'organes, bonne soirée au fofo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

Bonne soirée Nadia et j'espère que tu passeras une bonne nuit

Nadia

merci yveline



c'est con mais je me demande comment ou à quoi penses mon fils de tout ce que je lui ai dit hier même si c'est vrai, il ne montre jamais ces sentiments il n'est pas comme sa mère


bon enfin y'a plus qu'a attendre déjà lundi soir en espérant qu'il aura réfléchis à ce que je lui ai dit ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ZOUNOURS

Bonjour Nadia,


J'espère que tu vas mieux....


Je pensais à ton fils et je me disais, qu'au delà de toutes ses embrouilles, c'est quelqu'un qui a de la ressource et du caractère. Pour arriver à gérer tous ses mensonges et ses contradictions, manipuler les gens qui l'aiment et qu'il aime (oui, j'en suis certaine), je suis persuadée qu'il s'en sortira sans vous le cas échéant. Pour l'instant, il est dans la solution de facilité.


Je ne porte aucun jugement sur ton fils ni sur votre façon de le "gérer", je veux juste te rassurer. Prends un peu de la distance avec lui, prends soin de toi.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

#1708
bonsoir


merci zounours de ton message


je vous mets 2 photos une du gâteau que j'ai fait pour les 1 an de notre petite fille et l'autre de nous tous




L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Au risque de me répéter... es-tu certaine que tous tes proches seraient d'accord pour voir cette photo rendue publique, qui plus est sur un forum de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

oui bisane cela fait longtemps qu'ils savent tous que je mets parfois des photos, mais bon si çà dérange faut me le dire ouvertement :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

et pour en être certaine, il faut avoir une attestation signée de leur main  :P

ce n'est pas une question que cela dérange, c'est simplement que juridiquement c'est une atteinte à la vie privée de ceux qui y figurent , et que le forum peut être attaqué en responsabilité s'il s'avère qu'ils ne soient pas d'accord, même quelques années après.   Sauf à ce qu'ils t'aient donné une autorisation écrite et que bisane en ait la copie
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

#1712
Bonsoir ok je vais pas aller jusqu'à demander à tous mes enfants de signer un papier je ne mettrai plus de photos
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

jolie famille  ;)
me suis permis de retirer la photo, ainsi tout va bien  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Bonjour nadia,

Plusieurs jours que tu n'es pas venue sur le forum : comment vas-tu ?

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

#1717
bonjour et désolée de cette longue absence voilà les nouvelles au 7 mars et jusqu'à aujourd'hui

-----bon ben aller chez mon médecin en urgence ce matin suite aux radios d'hier, je pleurais en repartant et même à la pharmacie, importante ostéoporose, décalcification osseuse importante, L4 et L5 étaient y'a 18 ans avec un pincement là elles se touchent toutes les deux, donc y'a 8 jours je me suis fait une petite fracture fibreuse ossement comme ils appellent çà, donc examen spéciale pour mesurer l'importance de l'ostéoporose le 20 mars et mise en place après d'un traitement mais pas le plus efficace car trop jeune et beaucoup de contraintes, donc 5 années de complément par cachet de calcium, plus le droit de porter plus de 4 à 5 kilos,pas le droit de me pencher en avant comme pour mettre mon p'tit ange Candice dans son lit car je peux me faire des fractures souvent à répétition, 7 jours de piqûre de morphine, kiné commence vendredi matin et repos le plus possible tant que j'ai très mal au dos et même après je serais obligée de ne plus faire certaines choses, alors là, c'est dur de voir son mari faire ces journées de boulot et de faire plus de chose à la maison, mais je n'ai pas le choix que d'accepter, donc journée à passer un peu assise, couchée, marcher dans la maison, pas rester trop longtemps dans la même position pour le moment, voilà les dernières nouvelles bonne soirée à tout le monde

-----au 8 mars;   quand même une bonne nouvelle, visite chez mon gynécologue cette après midi en post opératoire du 6 février, cicatrisation parfaite, résultats du polype que j'avais dans le col de l'utérus non cancéreux, j'ai bien aimer car il a vu que j'avais mal au dos donc il m'a demandé ce que j'avais et il m'a dit désolé mais je ne suis pas dosologue en rigolant, je lui ai dit c'est bien dommage, je remercie encore ma fille de m'avoir fait connaître ce professeur qui est vraiment génial à tout point de vue, bien que j'aurais préféré le connaître dans d'autres ciconstances qu' au début des problèmes d'endométriose de ma puce, mais il nous as permis d'avoir une petite fille adorable, d'ailleurs je lui avait emmener une photo d'elle prise il y a 1 semaine ainsi que de lorenz car nous parlons d'eux à chaque fois qu'on se voit et il m'a dit que nous avions deux beaux petits enfants et qu'il avait mis le cadre que coco lui avait de candice dans son bureau perso à l'hopital

-----le 10 mars;  alors grosse déception j'allais chez mon kiné ce matin pour ma première séance pour mon dos et je lui ai demandé si mon médecin n'avait pas un peu exagéré en me disant tout ce qu'elle m'a dit pour mon dos, et ben, NON , tout est vrai, il m'a même dit que vu l'états de mon dos, une chirurgie serait sans doute à prévoir, qu'il fallait que je prenne rdv avec un très bon chirurgien du dos et que seul lui pourrait me dire vis à vis de tout ce que j'ai quelle type d'intervention il peut me proposer et comment çà se passe car apparemment c'est une chirurgie très compliquée qui demande parfois de 3 à 12 mois suivant comment çà se passe et réagit la personne de convalescence et en principe sans faire de voiture pendant la convalescence, je n'ai que 56 ans et j'ai un dos d'une personne de 70 ans, bien que des jeunes peuvent aussi être atteint d'une ou touts les problèmes que j'ai, je ne peux même plus porter ma petite fille sauf si on me la mets dans les bras, il m'a prescrit une ceinture lombaire gonflable et chauffante çà marche pour certaines personnes et suivant les cas çà peut éviter l'opération, je vais demander à mes petits anges là-haut de me porter chance et faire que cela me soulage car hier après midi j'en ai pleuré tellement je souffrais pourtant je ne penses pas être douillette avec tout ce que j'ai endurée comme interventions chirurgicales depuis de nombreuses années comme ma puce chérie coralie, nous sommes des battantes donc je vais encore me battre, mais une chose j'ai peur maintenant de ne pas vivre assez longtemps pour profiter de mon mari, mes enfants et petits enfants, c'est con je sais de penser çà, c'est ce que certains de vous, vont penser, mais çà me fait peur, mon petit chéri à passer l'aspirateur et la serpillière avant d'aller faire sa sieste car il travaille de nuit pendant les trois prochains jours

-----j'ai rdv avec un chirurgien du dos le 27 avril et j'attends de ravoir mon médecin ce soir pour savoir si c'est un scanner ou IRM qu'elle veut pour ma scoliose et je prends rdv de suite pour après le 20 mars ou j'aurais mes résultats de radios pour mesure l'intensité de l'ostéoporose
-----je porte depuis 17 h une ceinture lombaire, çà me soulage quand même pas mal pour certains mouvements même bénin, c'est en attendant de voir le chirurgien et voir ce qu'il en penses et si il prévoit une intervention chirurgicale ou pas et peut-être une autre ceinture plus spécifique à mes problèmes ou un corset c'est lui qui verra

----- on se console comme on peut car perdre du poids c'est bien, mais on perd de partout entre autre de poitrine donc je viens de faire une présélection de beaux soutiens gorges à voir avec mon tendre époux et la commande partira demain matin, commande de 5 faites un peu de plaisir après toutes ces émotions ;)
je reviens demain faire un petit bonjour à tout le mondemerci de t'inquiétez Bisane  >:D >:D >:D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

L'ostéoporose n'a jamais tué personne !  ;) Tu as encore de beaux jours devant toi, et Bernard aussi !
Essaie de te reposer et de ne pas faire d'efforts sans nécessité absolue. La poussière attendra !  :P

Je doute qu'une opération soit utile...


:-* :-* :-* à vous 2
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

D après le kine celui qui m'à vendu la ceinture lombaire c'est à envisager vu les Vertèbres L4 et L5 car plus rien entre les deux et douleurs continuent enfin on verra ça le 27 avril ben les poussières je ferais comme m à dit le kine jusqu'à ce que mon dos me fasse sentir qu il ne veut plus mais sans me baisser pour faire par exemple le pied de la table de séjour  :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Prends bien soin de toi Nadia  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Beaucoup de courage Nadia.

Nadia

coucou  bbbo


merci bruyère et agathe  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

Prend soin de ta santé, et puis la poussière tu t'en fous, ce qui compte c'est ta santé
Gros bisous et garde le moral

Nadia

merci yveline et  :-* :-* :-* aussi à toi, le moral va mieux, mais çà fou un coup quand même :D ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies