Menu principal

Punition

Démarré par stacy, 03 Mars 2010 à 23:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59

Citation de: feufolette le 04 Novembre 2016 à 10:56
cha chuinte le cham'à l'eau    ?


ou.....   pluche = corvée de préparation des carottes pour nourrir les baudets (pour le dessert, les peaux de pommes)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo le coin s'anime de nouveau !!!

Je vais pouvoir reprendre mon (beau) job de visiteuse de prison ... avec de belles oranges !!!!  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Avec la perspective de 3 semaines pleines de bonne humeur, il faut bien donner de quoi les alimenter !  ;D

Vicky

Citation de: Caren le 04 Novembre 2016 à 10:38
Citation de: vicky le 04 Novembre 2016 à 09:15
Je reviens dans la journée ... à pluche ;)
Y a un problème de transmission au coin !  :o
Les S deviennent des CHE, ou quoi !  ;D

Chais pas pourquoi, mais de temps en temps z'ai comme un seveu sur la langue :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: feufolette le 04 Novembre 2016 à 10:56
ou.....   pluche = corvée de préparation des carottes pour nourrir les baudets (pour le dessert, les peaux de pommes)

Ouaich, mais c'est vraiment pas glamour un baudet qui a pris trop de dessert ::)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Vicky

Pour l'instant elle n'est pas là, faut en profiter ... et pis de toute façon je suis déjà au coin :P bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

Citation de: vicky le 04 Novembre 2016 à 18:47
Pour l'instant elle n'est pas là, faut en profiter ... et pis de toute façon je suis déjà au coin :P bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Caren

Vicky, paraît qu'il y a aussi un cachot, mais perso je ne l'ai jamais trouvé !  ;D

biquette59

Citation de: Caren le 04 Novembre 2016 à 19:06
Vicky, paraît qu'il y a aussi un cachot, mais perso je ne l'ai jamais trouvé !  ;D

Si...Si.....Ya bien un cachot....Je confirme..... ;D ;D ;D ;D ;D

bisane

Citation de: vicky le 04 Novembre 2016 à 09:15
J'ai oublié de préciser que bien évidemment, ce week-end ça va être la fête de l'Ane,
Mais ce n'est pas du tout la fête de l'âne, ce we !!!  :o :o :o :o ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

@ Caren et Biquette
Mouais, ouais, ouais ... pas cool le spectre de THE cachot qui plane :-\ ... en principe, je ne crois que ce que je vois ::)
mais comme je n'aime pas vivre dangereusement, je vais continuer chajement et zentiment ;D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


Vicky

Donc, pour "célébrer" l'Ane qui m'a envoyée au coin pour une raison, qu'un tribunal rejetterait à coup sûr,
je m'en vais lister quelques expressions où il est question d'âne

Pour commencer, voici celle que je ne connaissais pas et qui m'a valu de me retrouver ici
- un âne mangeant des carottes ne va pas essayer de nous vendre des navets

- faire l'âne pour avoir du foin (ben oui, chez nous on dit foin et pas son)
- être franc comme un âne qui recule
- ce n'est pas avec un âne qu'on fait un cheval de course
- il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin
- j'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me désarçonne
- habillez un âne avec une robe de satin, il n'en restera pas moins un âne

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :P mais il y en a d'autres ...
Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive et ne demande qu'à être complétée ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: vicky le 05 Novembre 2016 à 09:08en principe, je ne crois que ce que je vois ::)
Voilà !

Citation de: bisane le 20 Août 2012 à 07:55
Cachot tout confort...




Bon, fô déjà y arriver...


Il y en a un autre qui traîne, que je finirais bien par retrouver !!!  grrr grrr grrr



Citation de: vicky le 05 Novembre 2016 à 09:29Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive et ne demande qu'à être complétée ;)
M'enfin !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Sujet de méditation pour la journée :
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Sachant aussi qu'un cheval peut être un âne...

Et qu'est-ce qu'il dit Mr de La Fontaine ?

Le Cheval et l'Ane

En ce monde il se faut l'un l'autre secourir.
Si ton voisin vient à mourir,
C'est sur toi que le fardeau tombe.

Un Ane accompagnait un Cheval peu courtois,
Celui-ci ne portant que son simple harnois,
Et le pauvre Baudet si chargé qu'il succombe.
Il pria le Cheval de l'aider quelque peu :
Autrement il mourrait devant qu'être à la ville.
La prière, dit-il, n'en est pas incivile :
Moitié de ce fardeau ne vous sera que jeu.
Le Cheval refusa, fit une pétarade :
Tant qu'il vit sous le faix mourir son camarade,
Et reconnut qu'il avait tort.
Du Baudet, en cette aventure,
On lui fit porter la voiture,
Et la peau par-dessus encor.


Entraide, dites-vous ?

bisane

Je ne la connaissais pas, celle-là !  :P
La méditation va donc se prolonger !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

En plus au coin on s'instruit :P
Merci Caren, je ne la connaissais pas non plus ;)

Afin de rester parfaitement neutre, n'étant ni pour l'âne, ni pour le cheval ...
je fais un mélange des 2 qui conduit à La Mule du Pape et à son célèbre coup de sabot gardé pendant 7 ans.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

J'en reviens aux 2 cachots ;D

Alors le 1er vraiment top, avec quelques petits travaux de rafraîchissement et quelques géraniums, je trouve que ça pourrait faire une "résidence secondaire" fort sympathique pour méditer ...
et comme dirait Jean-Marc : "j'achèèèèèèèèèète !!!"

Quant au 2ème ... ben, l'accès est quand même problématique, surtout quand on rentre de courses, chargée comme un baudet >:D

En voici un beaucoup plus flippant, surtout quand on est un tantinet claustro  :o >:(


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Citation de: vicky le 06 Novembre 2016 à 09:30
En plus au coin on s'instruit :P
Oui... et sans jeu de mots : Daudet, Baudet...

J'fais pas dans l'immobilier ancien, mais une question : c'est qui Jean-Maaaaaarc !!!  ;D

Vicky

Rhooooo Caren !!!! mais non, pas besoin de faire dans l'immobilier ancien, ni récent d'ailleurs ...

Bon ok, je reconnais que dans une même phrase je passe du coq à l'âne (encore une !!!)

Tu ne connais donc pas le petit canadien nerveux, qui a un jeu de jambes d'enfer et qui a déposé son : Et ça ... j'achète !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=iJUM1Vc4-4c

Maintenant, c'est chose faite ;D


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Ah ben, un grand merci, Vicky !  ;)

C'est vrai qu'on s'instruit, au coin !

Et ça manquait vraiment à ma culture !  ;D

Vicky

Ben viiiiii, ça s'appelle du partage, lol !!! ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Ou de l'entraide concernant l'ignorance fondamentale de chacun !  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies