Spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ? (Fév 2013)

Démarré par bisane, 31 Octobre 2011 à 23:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Je viens d'apprendre un truc qui a laissé l'âne pantois....
Je crois que nous sommes tous désormais suffisamment assez avertis des spams reçus sur nos mobiles invitant à rappeler un numéro surtaxé. Encore que, il faille rester vigilant !

Mais j'apprends donc qu'on peut avoir à payer des spams reçus !  grrr grrr grrr
Et qu'il semble être bien difficile de ne pas avoir à les régler !

La personne qui m'a alertée en est à une quinzaine de sms par jour... et une facture de 116 € hors forfait !

J'ai donc fait une recherche sur le Net, ainsi que d'autres membres de l'équipe, pour essayer de trouver une parade à de tels agissements...
Le résultat est bien pauvre !!!! (voir en fin de message)

Réfléchissant à la question, j'essaie de poser les balises de l'attitude à adopter et des démarches à effectuer... mais en nageant en plein brouillard !
Et ce fil sera bien évidemment à compléter par tous et chacun.

Dans l'ordre :

Pour essayer de stopper les réceptions :
- envoyer un message STOP (en majuscules, c'est important !) à l'émetteur
- si vous n'obtenez pas de réponse, STOP 0000 (0000 étant le n° de l'appelant)
- parallèlement, transférer le message reçu au 33700
- confirmer en envoyant le n° de l'émetteur
Surtout, conservez tous ces messages dans votre boîte d'envoi !!!
- éventuellement, voir sur le Net s'il y a un service de signalement, et l'utiliser

Pour ne pas avoir à payer :
Ca se complique...
- contacter le service commercial de l'opérateur par téléphone - noter date et heure de l'appel, et, si possible, nom de l'interlocuteur
- lui faire un courrier en RAR, avec copie à la DGCCRF et à la CNIL
- faire opposition au prélèvement si tel est le moyen de paiement
- régler par chèque ou virement la facture réellement due, avec courrier d'accompagnement

Si tout cela ne fonctionne pas, saisir le médiateur des communications électroniques...

A compléter...

Liens utiles :
- 33700-spam-sms
- Stop aux arnaques / Déclarez le spam par SMS au 33 700
- Arnaque SMS 83585 Surtaxés chez BOUYGUES
- SMS 82022 et 82010 facturés plus de 3€
Il y en a plein d'autres...


Service signalement :
- Bouygues
- orange
- SFR

... à compléter aussi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Si vous êtes victimes de ces arnaques, vous pouvez tenter votre chance sur ce site ;)

Certains ont visiblement obtenu gains de causes:

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/spam-sms-factures-t110089.html

bisane

Je viens de m'apercevoir, en regardant son profil, que c'est carrément un médiateur Bouygues qui est intervenu !
Ca vaut sans doute le coup de poster un message là-bas pour ceux à qui cela arriverait et qui sont chez cet opérateur !

Je cherche s'ils y en a d'autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01/11/11


Bonsoir Bisane,

Merci Bisane et à votre équipe pour l enquête et ce fil
MERCI à COMAILLES pour son initiative

Après réflexion je vais dire que je suis concernée et désespérée
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE 37700
                                                ET LE 33700 ?
Personne ne  m avait parlé du 33700
ne fait il pas double emploi avec le 37700 ? MERCI


MERCI

MON HORS FORFAIT EN 8 JOURS EST CE SOIR DE 193,34 €
PLUS LA FACTURE DE 120 EUROS DU 23/10/11

Depuis le 11/10/11 J AI FAIT CE QUE B.....es m avait dit de faire et rien ne s est arrêté
Ni le service clients ni la boutique B....es ne m avaient dit que ces SMS étaient surtaxés à
4,50€ ET QUE C ETAIT MOI QUI LES PAYAIT

COMME J AI LES sms mms illimités dans mon forfait je ne me suis pas inquiétée cetains jours j ai 10-15 SMS DEGRADANTS ET INCORRECTS

C EST PAYE CHER LE NON DESIR

Ma soeur m a dit D ALLER à la boutique changer le numéro mais cela veut dire beaucoup de complications tant que l affaire n est pas réglée
ET CELA VEUT DIRE AUSSI QUE LE NOUVEAU N° PEUT AUSSI SORTIR UN JOUR AVEC LES MÊMES CIRCUITS

CHANGER DE TEL. IL ME FAUDRAIT UN MOIS POUR RECOPIER TOUT CE QUE J AI DEDANS

C est un vrai pense bête personnel que j ai mis dedans depuis 3 ans

Bouygues m a dit hier qu il rembourserait les sms surtaxés pour 25 euros jusqu au 23/10/11
ET POUR CEUX QUE J AI DEPUIS 8 JOURS COMBIEN VONT ILS ME REMBOURSER  ?

IL FAUT QUE JE PAIE D ABORD +comme je dois avancer l argent je ne pourrais pas payer le PLAN qui pour moi est prioritaire JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

NEVOYANT PAS MA FACTURE DU 23/10/11 SUR LE SITE DE L OPERATEUR NI DANS MA BOITE AUX LETTRES ET VOYANT MON HORS FORFAIT ATTEINDRE "LA PLANETE MARS" j ai téléphonné hier une 3ème fois au service client et à force d insistance j ai appris que ces SMS étaient surtaxés et payés par ....moi

En colère pour cette non information pas donnée par LE SERVICE CLIENT ET LA BOUTIQUE IL Y A  3 semaines j ai demandé un responsable que le coseiller est allé chercher
et je les ai menacé il m a dit qu ils paieront les sms surtaxés MAIS comment ?
Si c est sur mes futures factures de tél; je ne porrais pas respecter le PLAN pendant plusieurs mois
JE SUIS DECOURAGEE le temps que cela me prend pour ces sms qui ne s arrêtent pas malgré les STOP à L EXPEDITEUR et LES SPAM SMS AU 37700

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI L opérateur n arrête pas lui même ces arrivées de spams et de quels droit il les facture au destinataire sachant que ce n est ni un choix nun une initiative du destinataire

j avais encore besoin de cela pour m écoeurer davantage : UN TIRAGE AU SORT PAYANT POUR SPAMS NON DESIRES

EN PLUS JE VOULAIS CHANGER D OPERATEUR CAR MON FORFAIT DEVENAIT TROP CHER JE NE POURRAIS PAS ENCORE LE FAIRE TANT QUE CE N EST PAS REGLE

J AI FAIT 3 MESSAGES SUR LE SITE DE COMAILLES : ils ont sauté tous les 3

SI VOUS AVEZ DES IDEES ? ELLES SONT LES BIENVENUES MERCI POUR TOUT

BONNE NUIT

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

BONNE NUIT
A BIENTOT

bisane

#4
CitationQUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE 37700 ET LE 33700 ?
Il n'y en a pas, Marraine, c'est une faute de frappe.... C'est corrigé.  ffouR ffouR

Vous vous êtes inscrite, sur le forum Les Arnaques ?
Pourquoi dîtes-vous que vos messages sautent ? Est-ce que ça affiche quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#5
CitationCHANGER DE TEL. IL ME FAUDRAIT UN MOIS POUR RECOPIER TOUT CE QUE J AI DEDANS

C est un vrai pense bête personnel que j ai mis dedans depuis 3 ans

pas besoin de changer son téléphone pour changer de n°

et vous pouvez aussi changer d'opérateur sans changer de n°

d'ailleurs je me suis aperçue que B.......s n'était pas pris en comtpe dans le forfait mobile/ADSL d'O.......

résultat ma fille a appelé plusieurs fois un copain qui est chez B........ et c'est en dehors du forfait d'une heure >:( >:( >:(


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour Marainne,

C'est bien le 33 700 le bon numéro.

Le n° d'un portable coorespond à la carte SIM ( la carte que l'on installe dans le téléphone) donc vous pouvez changer de numéro sans changer de portable ( l'objet) ;)

Bon courage Marainne ;)

catsen

Pour changer de n° appelez votre opérateur

et si vous changez d'opérateur vous pouvez demander à conserver votre n°

faites vous expliquer comment sauvegarder ce que vous avez sur votre téléphone afin de récupérer toutes ces informations

je ne peux pas vous l'expliquer c'est en dehors de mes compétences
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


aelysa

mon ex a eu ce problème avec S.R en décembre 2009, il a reçu une facture de + de 500 €
il recevait des sms toute la journée et même la nuit il est allé plusieurs fois se plaindre à S.R mais ils ne voulaient rien entendre

A reception de la facture il a fait opposition à la banque et est allée à l'U.C il l'ont bien aidé

on a retrouvé la sté qui envoyait les sms et il a porté plainte et il est passé  au tribunal en mai 2010 et S..R a été condamné a lui rembourser la facture

mais à ce jour toujours rien c'est très tres long

bisane

Citation de: catsen le 02 Novembre 2011 à 08:52si ça va trop loin faites un courrier là :
Ben c'est déjà pas mal, non ?
Et, Sen, je ne crois pas du tout que ce soient les bons interlocuteurs...

Ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter à changer de n° et de forfait, hein...

Marraine, avez-vous tenté de re-poster sur l'autre forum ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

aelysa

Ce sont les receveurs qui payent et ca coute entre 0.5 et 3 euros par sms >:D >:D >:D >:D :-\


PLUDESOUS

Citation de: bisane le 02 Novembre 2011 à 19:22


Marraine, avez-vous tenté de re-poster sur l'autre forum ?



bisane, merci de citer votre source pour l'autre forum.

MARRAINE02

02/11/11

Bonsoir à TOUS,

Merci pour vos messages

Bisane,

OUI comme je vous l ai écrit quelque part j ai recommencé aujourd hui é fois et au moment de l envoyer cela a sauté et le message disparu
j ai recommencé et au moment de l envoyer le site ma redemandé de recocher J ACCEPTE LES CONDITIONS QUI SONT SUR LA PAGE PRECEDENTE et que j avais déjà COCH2 AU MOMENT DE MON INSCRIPTION
J ai donc recoché sur la page précédente et en retournant sur la page suivante mon message avait disparu ..... découragée par hier j avais imprimé les 2 messages faits aujourd hui
LASSEE JE LEUR AI FAIT UN COURRIER sur la page de contact du site
Je suis fatiguée ce soir je recopieris les messages demain

Merci à l équipe pour votre aide

COMAILLES,

SI CEST BIEN LE 33700 ALORS C EST LA DAME DE LA BOUTIQUE B.....ES QUI M A
DONNE UNE FAUSSE INFORMATION
Car elle m a parlé du 37700 et j ai envoyé tous les sms  " SPAMS SMS " DEPUIS LE 11/10 11 AU 37700 je n ai jamais eu de retour et je ne connaissais pas le 33700

SVPL POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE C EST BIEN LE 33700 ? MERCI COMAILLES

MERCI POUR TOUT

ALYESIA,

C EST 4,50 LE SMS INCORRECT


PLUSDESOUS,

le site est http://forum.les arnaques.com

CATSEN,

Merci pour les infos je m en servirais en cas de difficultés 

MERCI A TOUS

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

#17
Mairainne, c'est bien le 33700 ;)
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1

Je vous embrasse Marainne
:-* :-*

MARRAINE02

03/11/11

Bonjour COMAILLES,

COMMENT ALLEZ VOUS ?

MERCI POUR CES PRECISIONS

Si je comprends bien j ai été induite en erreur par B......ES, sur le numéro 37700 pendant 3 SEMAINES c est ce qui expliquerait peut être pourquoi tout a continué

Pourtant le responsable de B....ES m abien parlé aussi du 37700 IL Y A 3 JOURS au TEL. ?!

Dois je renvoyer tous les SPAM SMS AU 33700 il y en a un paquet ?

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN COMAILLES

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

( JE VAIS RECOPIER LE MESSAGE SUR LE SITE EN ESPERANT QU IL PASSERA CETTE FOIS CI )
A BIENTOT

bisane

Marraine, vous payez votre abonnement par quel moyen de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#20
Essayez de poster dans le forum les arnaques à cet endroit :
http://forum.lesarnaques.com/mediation-tel_mobile.php?mode=post&f=45

Je me suis en effet aperçue que le message que j'avais laissé était posté dans un topic considéré comme résolu, et je crains qu'ils ne répondent pas.
J'ai voulu poster un nouveau sujet, et me suis aperçue qu'il était possible de faire une demande de médiation directement.
J'allais me lancer, mais ils demandent toutes les coordonnées !

Essayez de résumer au maximum votre histoire. Apparemment, après ils prennent contact téléphoniquement, vous aurez le temps de vous expliquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


MARRAINE02

07/11/11

Bonsoir Bisane,

Merci pour vos messages

I. OUI MERCI POUR VOTRE HEUREUSE INITIATIVE

LE MESSAGE EST JUSTE un peu résumé par rapportà ce que j ai vécu

II. Je paie ma facture par carte bancaire au téléphone LE 07/MOIS SUIVANT LA FACTURE DU 23/ MOIS PRECEDENT

III. ftp://Comme ma facture est élevée 120,63€ j ai fait un certicode de la somme due à mon employeur 2 JOURS AVANT et aujourd hui le 07/11 /11 MON EMPLOYEUR m a prêté sa carte bancaire pour payer la facture au téléphoneafin que je ne dépasse pas le montant autorisé de ma carte bancaire qui est de 300€ sur7 jours glissantSs et que le paiement risque d être refusé
Pour mon employeur c est une opération blanche et moi je suis certaine que le paiement passe

IV.
IV.1. Comme je vous l ai indiqué sur mon fil j ai téléphoné à l opérateur B.......ES, et j ai demandé le responsable N.....T LAU.....T QUE J AVAIS EU AU BOUT DU FIL il y a 8 jours et qui m avait promis que l on me rembourserait 25,50€  sur la facture dU 23/10/11 de 120,63€ :
- Pas moyen de l avoir au bout du fil

IV.2. De plus il a écrit dans mon dossier qu ils doivent décompter LES 25,50€ de la facture du 23/11/11 donc pas maintenant

IV.3.- GROSSE REACTION DE MA PART puisqu il y a déjà à déduire le hors forfait de 193,43 € dûs au sms surfacturés du 23/10/11 au 01/11/11 ( mon hors forfait total actuel est de 196 €) de la facture du 23 novembre 11 payable le 07/12/11

-Et surtout CE N EST PAS CE QUI ETAIT CONVENU AU TELEPHONE AVEC CE RESPONSABLE le 31/10/11

- Face à ma réaction sans concession le conseiller au bout du fil a défalqué les 25,50€ DE MA FACTURE du 23/10/11 ET DONC J AI PAYE PAR CARTE BANCAIRE 120,63€ - 25,50 = 95,13€
- Bien entendu je n ai aucun moyen de vérifier s il n y en avait pas davantage

V. - Par contre mon hors forfait de 193,34 € du 23/10/11 au 01/11/11 CORRESPOND BIEN AUX SMS SURTAXES DE CETTE PERIODE
- Il sera plus DIFFICILE de défalquer cela de la facture du 23 NOV 11 CAR
   -- la somme est plus importante
   -- et la facture pas encore éditée
- Il faut donc que je rappelle vers le 27-29 NOVEMBRE 11 à ce sujet

VI. Ce qui m embête C EST QUE JE N AI PAS DE TRACE ECRITE DE CES TRANSACTIONS

VII. Bisane et CELTIC,
- Je n ai pas encore les sous sur mon compte
- Dès que je les ai je vous fais un certicode de 25,50€

MERCI A L EQUIPE pour son soutien

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02













A BIENTOT

bisane

CitationLE MESSAGE EST JUSTE un peu résumé par rapportà ce que j ai vécu
Oui, Marraine, c'est résumé !
L'idée étant juste d'interpeler le médiateur, et qu'il réagisse vite !
Les détails, vous les verrez avec lui au tél !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies