2eme depot jugé irrecevable et depuis je subis une saisie arret qui m' etrangle

Démarré par arthemis82, 23 Avril 2014 à 21:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arthemis82

bonsoir,


j'ai besoin d'aide, suite a des maladresses et  par méconnaissance j'ai fait capoté mon dossier de demande de révision.
cependant, depuis je subis une saisie arret sur salaire par mon principale "débiteur" et je retombe petit a petit vers une situation dangereuse.
Pouvez vous me renseigner sur mes droit : puis je re déposer 1 dossier ?
Après relecture de tous les documents, j'ai pu constater quelques irrégularité d'appréciation du juge sur ma situation, et m'a débouté de ma demande en statuant que j'etais de mauvaise foi.
Il est a noter que je ne n'ai accumulé aucune dettes depuis l'irrecevabilité .
Vraiment que Puis je faire pour pas retomber sur la pente des impayés tout en trouvant a regler cette antériorité sans que ca m'emmene au fond du gouffre


Merci pour votre aide
Cordialement


Arthemis82

bisane

Bonsoir !

Citation de: arthemis82 le 23 Avril 2014 à 21:38j'ai fait capoté mon dossier de demande de révision.
Qu'entendez-vous par là ?
Votre dossier avait été déclaré irrecevable, ou il y a eu un recours contre la recevabilité ?

Pourriez-vous remplir ce tableau ?

Ce serait pas mal que vous nous fassiez suivre le jugement d'irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arthemis82

Bonsoir,


Succintement : depot d un 1er dossier , jugé recevable, et a la reception de l'ordonance du juge ratifiant les mesures recomandées par la commission.
Je me suis vu supprimer mes allocations familliales au 20 ans de mon ainé, j'ai donc fait un redépot pour refaire calculer la capcaité de remboursement.
Dasn ce laps de temps : ma voiture ayant "laché" ma mère s'est porté acquereur d'un autre vehicule mais j'ai omis de demander l'autorisation a la commision. j'ai été donc jugé de mauvaise foi.  avous ecrire ça je me dit qu'ils ont raison : j'ai pas réfléchis juste je me suis dit je suis sans voiture, seule  avec 2 enfants a la campagne et lorsque ma mère s'est proposé de m'aider j'ai dit oui.... pfiooooouuuu je suis stupide mais c'est fait .du coup la commission a jugé irrecevable ma 2eme demande et j'ai fait recours mais le juge a lui aussi jugé que j'etais de mauvaise foi .
Depuis  je subit une saisie arret sur salaire ... pour un seul débiteur, je ne peut donc pas envisager de regler les autres  dettes.
Par ailleurs.. depuis ces stupidité, j'ai stabilisé mes charges mais malgré tout ca devient difficile.. plus je travaille , plus on me saisit .. aucun moyen d'essayer de degager des fonds pour regler le reste .
Je souhaiterai redéposer ou faire la demande de limiter la saisie a hauteur du montant de ma capacité de remboursement .
je vais vous remplir le tableau
Pour les documents, je ferai le scan demain... 


Merci de votre aide :-)








biquette59


arthemis82

1 er depot : sept-2010 - jugé recevable + mesure en  sept 2011
Re depot pour revision CR : Mars 2012- irrecevable avril-2012
Recours en justice sept 2012- débouté de mes droits pour mauvaise foi janv-13
Saisie arret depuis mai 2013




arthemis82

Ci-joint votre tableau dument remplie
j'espère que je vais y arriver :-)




biquette59

Citation de: arthemis82 le 23 Avril 2014 à 23:03
1 er depot : sept-2010 - jugé recevable + mesure en  sept 2011
Re depot pour revision CR : Mars 2012- irrecevable avril-2012
Recours en justice sept 2012- débouté de mes droits pour mauvaise foi janv-13
Saisie arret depuis mai 2013

Pour pouvoir mettre vos dates à votre calendrier, il nous faudrait les dates complètes, ce qui permet de suivre votre dossier et de vous conseiller le mieux possible !  ;)

biquette59

Citation de: arthemis82 le 23 Avril 2014 à 23:05
Ci-joint votre tableau dument remplie
j'espère que je vais y arriver :-)

Pourriez-vous le joindre à votre 1er message en cliquant sur "modifier", ce qui permettra de ne pas le perdre dans le fil !  ;)

arthemis82

 Merci de l'aide que vous pouvez m'apportez....


je vous suis reconnaissante.... etre maman solo au quotidien c'est une rude bataille que je n'ai jamais lachée mais cette partie commence un peu a me désespéré...

biquette59

Citation de: arthemis82 le 23 Avril 2014 à 23:11
Merci de l'aide que vous pouvez m'apportez....


je vous suis reconnaissante.... etre maman solo au quotidien c'est une rude bataille que je n'ai jamais lachée mais cette partie commence un peu a me désespéré...

Désolée du nombre de questions qui vont sont posées, mais c'est pour mieux cerner votre dossier, Arthemis !  ;)

Courage, on va vous aider !  ;)


biquette59

Citation de: arthemis82 le 23 Avril 2014 à 23:16
ou ce trouve le calendrier a remplir ?

Dès que vous nous donnerez vos dates, vous les verrez apparaitre au-dessus du carré "répondre" !  ;)

biquette59

Dans votre tableau, il manque :

- taxe habitation, c'est à diviser par 12,

- impôts sur le revenu, c'est à diviser par 12,

- taux de % du 2ème crédit, avez-vous des retards sur les crédits, si oui, il faut les noter !  ;)

biquette59

Citation de: bisane le 23 Avril 2014 à 21:59
Ce serait pas mal que vous nous fassiez suivre le jugement d'irrecevabilité.

En cliquant sur l'enveloppe sous le pseudo de Bisane !  ;)

Veuillez numéroter et mettre votre pseudo sur toutes les feuilles en mettant les documents à l'endroit !  ;)

bisane

Ils vous saisissent combien par mois ?

Au vu du tableau, votre situation n'est pas catastrophique... mais pour l'heure assez inextricable !

Les retards de charges sont embêtants et risquent de vous entraîner de gros ennuis en cascade...
Il semble en effet que vous n'ayez d'autre choix que de déposer un nouveau dossier, en blindant votre lettre de saisine !

Comment votre mère a-t-elle financé la voiture ?
C'est un prêt que vous devez rembourser ?
C'est lequel dans le tableau ?

Et lequel qui saisit votre salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Courage arthemis!


Maman solo et dans un cas similaire! :P


On s'en sort!


Beaucoup de boulot au début avec les questions et les tableaux mais tous ces éléments nous donnent un éclairage indispensable pour vous aider au mieux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arthemis82

bonjour,
me re voila a essayer de vouloir me sortir de mes ennuis...
j'ai depuis déménager et alléger mes charges mensuelles
J'ai eu qq ennuis de santé .... avec de gros frais santé . (extraction de 9 dents et remplacements par 2 appareils partiel .... )
mon véhicule est en panne mais je n'ai pas effectué les réparations pour ne pas aggraver ma situation.. me voila "Pietonne" et Usagère des transports en commun.
il n'empêche que cette saisie arret continue de m'étrangler et je décide fermement de faire une autre demande aupres de la banque de France.
Je suis allée le préparer avec mon assistante sociale.
je souhaiterai avoir un conseil pour la rédaction de la lettre qui va accompagner ma nouvelle demande.
vous remerciant de votre accompagnement

Cordialement
Arthemis 82


Smilysoul

Si vous voulez des avis sur votre lettre de saisine
merci de la poster dans cette section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arthemis82

@bisane

Pour les dettes autres que bancaires il me reste un arriéré sur la cantine de 2008-2009, et je viens d'essuyer un refus de prelevement de mon loyer que je viens de faire une demande d'echelonnement sur 12 mois :-) qui a été accepté
Le montant de ma saisie mensuel est entre 287 et 326 euros mensuel. je paie mensuellement mes frais dentaires jusqu'en mai a hauteur de 150 euros (ma fille prend en charge 40 euros mensuel pour m'aider ).

Ce mois ci la facture d'eau,  de gaz et le solde de cantine trimestriel du college (malgré un prèlevement de 40euros en provision il y a toujours un solde)  et mon salaire ne va pas pouvoir couvrir toutes ces charges ... alerte . pfiiiioooouuuuuu
Bon voila je decide donc de refaire une tentative , meme si je vois ma demande jugé irrecevable et bien j'aurai tenté ;-)
Dois je ecrire manuellement ma lettre ou puis je la dactylographié ?
merci de vos post et de votre aide
Bonne journée
cordialement
Arthemis82

agathe

refaites un nouveau dossier avec une lettre dactylographiée jointe expliquant ce qui a changé depuis le prédédent dossier.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies