Opposition sur compte, ressources : allocation adulte handicapé.

Démarré par Aurore58, 03 Mai 2017 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aurore58

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France qui a été accepté, le 23/04/2017.

Un huissier de justice a émis une opposition sur mon compte courant, le vendredi 28 Avril 2017.

Je n'ai reçu encore aucun document me mettant au courant de cette opposition, je l'ai su par ma banque, par hasard, en voulant retirer de l'argent.

Depuis ce vendredi 28/04 je ne cesse de faire des démarches : envois de fax par la Banque de France pour prouver que la dette est bien intégré dans le plan.

Ainsi que la preuve que je ne vis que de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) et de l'APL.
Ressources, qui, d'après le code de la sécurité sociale, sont insaisissables.

Mais depuis l'envoi du dernier fax aujourd'hui à 2 heures 26 au cabinet des huissiers prouvant que je ne touche que l'AAH, et leur demandant de faire le nécessaire, impossible de les joindre.

J'ai essayé toute l'après-midi.

Je viens tout de même de leur envoyer un mail sur leur site (ma dernière idée).

Que puis-je faire ? Porter plainte ?

Je vous demande de l'aide.

Je vous remercie.

Cordialement.

BRUYERE

Bonsoir aurore,

Effectivement, si la dette en question figure bien dans votre dossier, cette saisie est illégale  >:(

Je signale votre post à l'équipe et déplace votre post dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:( >:(


2 choses à faire en parallèle, impérativement en RAR, avec copie à la BDF !
- à la banque : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte, en leur rappelant, de surcroit, votre recevabilité et l'article L 722-5 du Code de la Consommation , qui stipule que cette décision : emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire.
- à l'huissier, avec copie de la précédente : Lettre à huissier pour l'informer de la recevabilité d'un dossier de surendettement, en lui précisant que les sommes déposées sur le compte sont toutes issues de sommes insaisissables et que vous n'hésiterez pas à saisir le juge d'instance en vertu de l'article L 761-2 du code de la consommation (demande d'intervention afin de faire respecter le non paiement après recevabilité).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: BRUYERE le 03 Mai 2017 à 20:56
Effectivement, si la dette en question figure bien dans votre dossier, cette saisie est illégale  >:(
Pas vraiment illégale, mais tardive, c'est certain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies