1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

VAL95

Bonjour,

Pas facile d'étaler sa situation mais à ce jour elle est devenue insurmontable. À l'heure d'aujourd'hui nous sommes à découvert de 3000 euros et nos payes vont juste suffirent à recouvrir ce découvert. J'ai accumulé trop de crédits tout en espérant pouvoir y faire face mais il arrive à un moment où faut ouvrir les yeux et se dire stop. Je suis très mal, pleure sans arrêt, ne dort plus et pense sans cesse à cette spirale infernale. Il me vient même à l'idée de songer au pire mais je me rattache à mes enfants. J'ai trahi mon mari car il n'est pas au courant de notre situation et je n'arrive pas à lui dire....... Voilà !! Merci pour votre aide.

bisane

Bonjour !

La culpabilisation ne vous sera guère utile, et... essayez d'éviter de penser au pire !  ;) Songez à son effet sur vos proches...

Vous avez déposé un dossier, à en croire la section dans laquelle vous avez posté. Quand ?
Qu'attendez-vous de nous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Bonjour,
Non ! Je n'ai encore rien fait et désolée si mon post n'est pas au bon endroit.

bisane

Je vous déménage, alors... en attente de précisions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citation de: VAL95 le 30 Mars 2016 à 08:11
Bonjour,
Non ! Je n'ai encore rien fait et désolée si mon post n'est pas au bon endroit.
Bonjour,
Nous changerons votre message de fil si nécessaire  ;)

Expliquez-nous un peu plus où vous en êtes et prenez connaissance du message d'accueil que je vous joins.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Vicky

Bonjour Val,

Vous venez de faire un grand pas en avant en vous inscrivant sur le forum.

Vous dites qu'il arrive à un moment où faut ouvrir les yeux et se dire stop, c'est tout à fait çà et il faut beaucoup de force et de courage pour en prendre conscience et se décider à faire avancer les choses.

En vous lisant j'ai eu l'impression que vous racontiez mon histoire : la culpabilité, les larmes et tout le reste ;)

Remplissez le tableau du message d'accueil posté par Ombrelle et joignez-le à votre 1er message, et on va vous aider ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonjour Val,

Je rejoins Vicky : c'est un des moments les plus difficiles celui de la prise de conscience et des premières décisions à prendre..

On a l'impression que c'est impossible, qu'on ne va jamais arriver à s'en sortir.. et puis si on y arrive peu à peu  ;)

Lisez bien le message et commencez à suivre ses conseils en priorité sur 2 points : l'ouverture d'un compte sain et la révocation des crédits : c'est très important pour reprendre la main sur votre budget..

Et puis bien sûr il faut en discuter avec votre mari : vous n'êtes certainement pas la première ici à avoir ainsi gardé ce poids pour vous en essayant de le protéger .. Mais il faut porter tout çà à 2 maintenant ...

On reste avec vous pour vous conseiller et vous soutenir  ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

30 03 16


Bonjour VAL,


Vous avez bien fait de venir ici /
L EQUIPE VA VOUS AIDER
Je n en fait pas partie
je veux vous dire qu il y a plusieurs fils qui décrivent la situation de "MADAME qui avait tout gardé pour elle et a abouti à une situation peu gérable et sans en parler à son mari ou compagnon et puis la crainte de lui en parler ( mais bien sûr il faut lui en parler comme dit BRUYERE cela se porte à 2)


Mais ensuite ces fils racontent aussi combien après l explication diversifiée avec le mari ou le compagnon :
le couple s est ressoudé davantage et c est souvent le mari ou le compagnon qui a été à l initiative avec sa femme pour faire toutes les démarches du dossier de surendettement et après il y a de belles victoires dans le coule pour affronter les vicissitudes des créanciers


Tout cela pour vous donner du courage et de l espoir !
D autre part  déculpabilisez vous car pour le mari ou compagnon se reposer sur sa femme c est très courant mais rien  n a empêché un mari ou un compagnon de s y intéresser
Alors prenez votre courage à 2 MAINS dites " que vous avez besoin de lui " et parlez lui !


REVOQUEZ TOUS LES PRELEVEMENTS DES CREANCIERS si vous le faites le même jour, il ne vous en coûtera que 2 OU 3 (à la banque du facteur cela vous reviendrait à ENVIRON 26€ PEU IMPORTE LE NOMBRE DE PRETS OU DE CREANCIERS SI VOUS LE FAITES LE MEME JOUR


Ne faites pas seulement opposition aux prélèvements mais REVOQUEZ LES
Car EN FRANCE la loi permet aux créanciers de représenter les prélèvements en modifiants la date et les montants sans vous avertir : REVOQUEZ TOUT SIMPLEMENT SANS TENIR COMPTE DES REACTIONS DE VOTRE BANQUE OU DES CREANCIERS : posez vos question et l Equipe vous aidera au fur et à mesure


Il est aussi conseiller de changer de banque car si vous déposez un dossier de surendettement la banque va changer ses relations avec vous et ne sera plus compréhensive
Votre découvert bancaire sera traitée comme une dette dans le plan BDF comme les autres dettes et votre banque sera remboursée dans le cadre du plan établi  par la banque de FRANCE


FAITES VOUS UNE ARMURE : ne décrochez pas le téléphone si vous voyez que c est un créancier
Ne répondez pas aux lettres des créanciers


REMPLISSEZ LE TABLEAU DANS VOTRE 1ER MESSAGE puis sur les conseils de l EQUIPE ET SI VOUS LE VOULEZ BIEN


Déposez rapidement votre dossier à la BDF et après la recevabilité vous serez protégée


Je vous souhaite BON COURAGE


BON APRES MIDI


MARRAINE02



A BIENTOT

MARRAINE02

30 03 16


RE bonjour VAL,


Demain cela fera 5 ANS que je rembourse le plan BDF


MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

rien à rajouter !
prenez le temps de remplir le tableau demandé dans le message d'accueil, cela vous/nous permettra de mieux connaitre votre situation
il va falloir ouvrir le dialogue avec votre mari, je sais que ça ne va pas être facile, mais c'est une étape indispensable  xxl!
et n'hésitez pas à lui demander de venir sur le forum ...

Courage Val, nous sommes à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

J'ai moi aussi connu votre situation mon mari ne savait rien, jusqu' à ce jour
Où il a fallu le mettre au courant, X crédits imitation de sa signature,
Cela n'a pas été facile,mais quel soulagement après, ne plus être seule à gérer
Tout ça, cela fait 15 mois que je rembourse il reste 51 mois mais on fait avec ce plan
Pas le choix et malgré tout on dort mieux, et plus peur d'ouvrir la boîte aux lettres
Et de répondre au téléphone, alors courage, on vous soutient

VAL95

Merci énormément pour toutes ces informations. Je vais suivre à la lettre toutes vos étapes et remplir le tableau. J'espère trouver de l'aide et du soutien.

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 30 Mars 2016 à 18:26
J'espère trouver de l'aide et du soutien.

Pas de problème : n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent..

Et ce serait effectivement une bonne idée que votre mari puisse venir sur le forum échanger avec nous ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Bonjour Val,


Vous allez devoir de toute façon lui en parler, car la spirale du crédit est sans fin. Plus vous tardez, plus ça va s'aggraver, plus ce sera difficile d'en parler et plus vous risquez de tout perdre.
Il s'en rendra compte tôt ou tard, de lui même, ou pire, par un créancier qui vous harcèlera au téléphone.
Aujourd'hui j'ai eu un appel manqué sur mon portable, j'ai reconnu le N° d'un créancier qui avait appelé plusieurs fois sur le fixe, alors que je n'ai aucun lien juridique avec le débiteur, ni mariée ni pacsée et ne suis pas co-empruntrice.. Ils ont réussi à savoir que je vis avec lui et avoir mon N° de tél qui n'apparait pas sur internet..!!!


J'en veux à mon compagnon de ne pas l'avoir fait, j'ai découvert malgré moi le pot aux roses. Nous n'avons pas de compte commun et par respect je ne lui avais jamais demandé de me montrer ses comptes. Ma rancoeur n'aurait pas été la même s'il avait eu le courage de m'en parler, et un peu plus tôt..


Quoi qu'il en soit, c'est moi qui ai géré son dossier, avec l'aide des personnes de ce forum.


Courage,
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

VAL95

Bonsoir,

Donc hier j'ai commencé à remplir le tableau, ce qui m'a ouvert encore plus les yeux..... 😢. Malheureusement le compte ne repassera pas créditeur donc dois je commencer à faire opposition aux prélèvements des crédits pour ne pas empirer le découvert et informer ma conseillère de mon intention de déposer un dossier de la BDF ???

Merci.

Smilysoul

bonjour Val,

Citation de: VAL95 le 31 Mars 2016 à 18:36
Donc hier j'ai commencé à remplir le tableau, ce qui m'a ouvert encore plus les yeux..... 😢.
c'est une première étape, et pas la plus agréable  ;)

si vous ne pouvez plus assumer vos prélèvements, oui révoquez les
cela vous évitera les frais de rejets
et inutile pour le moment d'informer votre conseillère de votre intention de déposer un dossier BDF
Et on attend donc le tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

VAL95

OK ! Je le terminerai sûrement demain soir car c'est pas évident de savoir combien il reste à payer sur certains crédits car je ne trouve plus les codes d'accès, mais je fais le nécessaire.

Merci !! Ça fait du bien de parler, enfin d'écrire...😊

agathe

Ce n'est pas grave, les creanciers les communiquerons en vue d'établir le plan.

yveline

C'est un grand pas que vous avez fait val, en commençant par remplir ce dossier,
Maintenant il faut trouver le courage d'en parler à votre conjoint, même si c'est délicat
Courage et je vous embrasse

VAL95

Oui !! Du courage il m'en faut et les mots veulent sortir mais ça bloque, je tourne et retourne les mots dans ma tête afin de lui annoncer. En tout cas merci beaucoup pour vos différents soutiens.

Bonne soirée et je vous embrasse aussi.

bisane

#20
Ne les tournez pas trop, les mots !  ;)
Le risque est qu'ils ne s'égarent avec la force centrifuge, ou ne finissent par tourner en rond ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

J'imagine aisément à quel point le fait d'en parler à votre conjoint est difficile ....
qu'est-ce que vous redoutez ? une rupture, une réaction violente  ...

Dites-vous une seule chose, c'est que si vous en êtes arrivé là, c'est que Monsieur a "failli" à un moment ou un autre, vous n'êtes pas la seule responsable ;)

Alors respirez un grand coup et go ... vous vous libérerez d'un gros poids ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lacitrouille

Il y a de fortes chances pour qu'il réagisse mal, et c'est normal.
Il faut le temps d'encaisser, et on peut voir beaucoup de cas dans ce forum, ou après le choc de l'annonce, beaucoup sont restés solidaires, et parfois contre toute attente.

Courage :-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

ombrelle69

Bonjour

bbbo bbbo pour le tableau  ;)
Votre tableau confirme votre situation de surendettement  >:(

Les postes Electricité et Eau me semblent élevés ; vous les avez bien mensualisés ??

De quand date le dernier crédit ?

VAL95

Bonjour,

Le dernier crédit date de février de cette année...😞 et oui je suis bien mensualisé. Ici c'est la Saur qui distribue l'eau et elle est chère, pourtant nous faisons attention au gaspillage.

Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies