JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?

Citation de: WASSDOG le 09 Janvier 2017 à 16:35
je viens de constater que j'ai fait une erreur de salaire dans ma declaration d'impot 2015 comment faire

A quel niveau cette erreur : dans votre dossier BDF je suppose ?? Si oui, signalez le rapidement à votre gestionnaire ..

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


WASSDOG

Je trouve que 588 euro de mensualite retenu est tres elevee surtout que mon epouse ne travaille pas pour le moment et mon salaire hors prime est de 1820 EURO + 500 DE CAF
LA BDF s'en tient a ce montant ou c est un ordre d idée
Merci

BRUYERE

Le tableau du premier message est-il exact  ?

Si oui, effectivement c'est élevé ... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La BDF prend en compte les primes, quoi qu'il en soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Le tableau en ligne date de 2014
Comment puis je en remplir un nouveau
SVP

BRUYERE

Vous pouvez réenregistrer un nouveau tableau à partir du message d'accueil , le renommer et le remettre dans le premier message du fil ..

Cela nous permettra de mieux vous conseiller  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Je remplit le tableau et vous le transmet.
Cette capacite de remboursement est elle le reflet difinitive de la mensualite de reboursement
Ou donne t'elle juste un ordre d'idée pour la suite

agathe

Ce que fait ressortir le tableau est souvent très proche de ce que la Commission déterminé.

bisane

Si vous ne contestez pas (arguments à l'appui) elle restera ainsi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG


BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 09 Janvier 2017 à 20:50
Quand dois je contester?

Quand vous recevrez le projet de plan définitif

On attend le tableau actualisé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sans parler de "contestation", vous pouvez aussi prendre contact avec votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Bonjour
Ma date de recevabilitée le 26/12/2016.
Capacite retenue 588 euro 

Je vous joint le tableau actualisé, et le courrier recu par la BDF, je ne comprend les cases totaux du tableau de charge.

Merci pour votre aide

WASSDOG


agathe

#318
La BDF ne prend pas vos charges réelles mais un forfait identique pour une composition de foyer identique.
Qu'est ce qui vous pose probleme dans les charges.
Vos frais de telephone sont trop élevés.
Quel est le montant fiscal des ressources déclarees avant toute déduction ?

WASSDOG

#319
Bonsoir,
Ce sont les totaux des tableaux de charge qui me derange
Les totaux devraient etre identique non  2431 euro

agathe

Appelez votre gestionnaire rapidement et demandez qu'elle vous explique le tableau, (impossible de voir à quoi les chiffres correspondent).


WASSDOG

Donc on est d accord il y a quelque chose qui ne va pas dans le tableaua double entree des charges


agathe

Personnellement je ne m'y retrouve pas du tout.

WASSDOG

Auriez vous le montant du forfait de base pour 2 adultes et 3 enfants et forfait habitation pour la meme composition svp

Caren

J'ai mis au calendrier la date de votre recevabilité.
Et pourriez-vous joindre votre tableau au tout 1er message de ce fil pour qu'on puisse le trouver du 1er coup !  ;)

Le tableau joint calcule une CR de 516 €. Or, d'après les éléments de la bdf, votre APL est de 192 € et non de 156 €. Rapportée dans le tableau du forum, ça augmente du coup la CR à 552 €, sachant que celle calculée par la bdf même est de 588 €.

Concernant la situation financière prise en compte par la bdf, pour les ressources, ok. Pour les charges, en effet, c'est un peu nébuleux, et vous pouvez donc suivre le conseil d'Agathe pour avoir des explications.

Ceci dit, le grand principe est le suivant. La bdf retient pour les charges un forfait qui pour vous correspond à 5 personnes, soit un peu plus de 1700 €. À cela, elle ajoute les frais réels pour le loyer et les impôts.

Et la différence entre les ressources et les charges, c'est la CR.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies