dossier irrecevable par la bdf car vente de la maison n'a pasété possible

Démarré par ircantec, 24 Novembre 2015 à 18:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ircantec

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum d'entraide, et il m'a fallu beaucoup de force pour le faire, rongée par la honte, le remord et le stress.
En 2013 j'ai deposé un dossier de surendettement à la bdf. recevable avec moratoire (petites mensualité à chaque créancier et devoir vendre ma maison en deux ans)
Le 5 janvier cela fera deux ans, et malgré tous mes efforts (mise en vente dans 2 agences immobilières qui ont mis la clée sous la porte sans prévenir, annonce sur le bon coin remise à jour tus les deux mois en payant, parution de mon annonce sur un site à l'international, parution dans le site de l'administration ou je travaille, mise en vente chez un notaire réputé de la drome ou se trouve la maison) rien n'y a fait et je me vois déjà relancer par mes créanciers alors que le terme du 1er dossier n'est pas encore terminé.
La personne qui s'occupait de moi à la bdf m'a demandé de refaire un deuxième dossier à compter du 30/10/2015 ce que j'ai fait. En date du 12/11/21015, je reçois une lettre m'annonçant que mon dossier était irrecevale car je n'ai pas vendu ma maison et que je ne me serai pas tenu au plan (toutes les mensualités ont toujours été réglées par prelevement).
Je suis un peu perdu.
J'ai fait ce que je pouvais pour y arriver, j'ai même baisser le prix de 65000 euro.
J'ai fait un recours auprès du jex, mais là, l'effroi me prend les tripes, car j'ai peur de la reponse qu'on va me donner.
ma demande n'est pas de ne pas payer mes dettes, c'est seulement d'avoir un temps supplémentaire afin de vendre au mieux ma maison, le conteste actuel étant très peu favorable au vente immobilière en ce moment. Un laps de temps supplémentaire afin de ne pas avoir à subir l'affront d'une vente aux enchères et vendre moi même mon bien afin d'épurer ma dette.
Comment dois je argumenter ma demande lors de ma convocation devant le JEX ? Vous semble t il possible que cela soit possible d'obtenir une réponse positive?
Je vous remercie de l'aide ou des conseils que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.
Ircantec

Smilysoul

bonjour Ircantec
désolé pour votre irrecevabilité ...
Si vous désirez de l'aide pour la suite je vous donne un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Il est toujours possible d'argumenter devant le juge et de tenter de le convaincre ! Mais c'est du travail...

La 1ère des choses à faire est de remplir ce tableau, et, me semble-t-il, de maintenir les paiements comme pendant le plan.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce qui vous a conduit au surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: ircantec le 24 Novembre 2015 à 18:29

J'ai fait un recours auprès du jex,


Bonjour Ircantec,

Pouvez-vous nous donner la date de votre recours?

;)

agathe

votre irrecevabilité est due au fait que vous n'avez pas tenu le plan, sans cela vous auriez un nouveau moratoire.

BRUYERE

@ agathe, si l'on relit bien le premier message, le plan a été tenu : l'irrecevabilité vient du fait que la maison n' a pas été vendue
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

se tenir au plan veut aussi dire mettre en vente le plus tôt possible  Apres la date de départ du moratoire,
Avez vous présente les contrats de vente des deux agences ? à quel prix, était ce au prix du marché ou au dessus. Quand avez vous abaisse le prix.


catsen

Bonjour,

avez vous mis les justificatifs dans  votre dossier?  J'avais demandé des attestations des agences avec rapport de visites, joint tous les avenants et mandats de vente, également attestation que le prix de ma maison était au prix du marché

la mise en vente était elle bien dans les prix du marché?

Les gens qui étudient nos dossiers, ont des tas de dossier qui arrivent et si ce n'est pas clair du 1er coup ils n'ont pas le temps de chercher et ou de demander des explications.

Nous pouvons peut être vous aider dans votre défense mais en attendant le passage au tribunal il va falloir mettre en place une gestion qui vous permettra de justifier auprès du juge de votre volonté de vous en sortir (nous n'en doutons pas hein ;) )

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

servlin

Merci pour la partage des informations. voir (lien supprimé)

agathe


bisane

Citation de: bisane le 27 Décembre 2015 à 10:17
J'ignore ce que vous venez faire sur ce forum, Servlin, car je doute que vous attendiez une réponse à cette question
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies