irrecevable car fausse declaration

Démarré par sandra53230, 30 Septembre 2013 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandra53230

bah justement c'est ce que je dis,on est responsable de nos actes et un fichier commun serait la solution mais pourquoi nous enfoncer encore plus avec une irrecevabilité du juge (si il y en une bien sur) alors que tout le monde sait que nous cachons les credits anterieur pour des nouveaux ???

bisane

Et si ce fichier existait, vous vous plaindriez que le crédit ne vous soit pas accordé...


Pardon, hein, mais il me semble que ces réflexions n'ont guère de chances de vous faire avancer...
Or le surendettement est loin d'être une sinécure, et demande à la fois du courage, de la lucidité, et de la patience.
Jeter l'anathème n'aide pas à cumuler ces 3 qualités.


Il va falloir préparer l'audience devant le juge, et pour cela vous mettre dans un autre état d'esprit, en commençant par vous mettre au travail :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt


D'ici la date de l'audience, veillez à économiser votre capacité de remboursement.

Avez-vous le motif précis du recours ?

Les créanciers qui ont fait recours sont inscrits sur quelles lignes dans votre tableau ?

Pourquoi tant de crédits en 2013 ?
De quand date le dernier ?

Vous percevez des allocations à quel titre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra53230

allocation chomage
nous avons fait des credits en 2013 pour payer une partie de notre mariage,pour payer nos decouvert,et nous faire plaisir car ma famille venant de loin nous voulions leur offrir un beau moment,apres c'est les aleas de la vie.;(gaziniere qui casse,lave linge qui casse,probleme de voiture..)
je n'ai pas encore le motif du recours ni de date d'audience
les crenciers qui ont fait recours sont un prelevement de 64€ pour 1500 de dette (darty) fait en 2012
et 2 dette de 100 et 80€ pour 3000 et 4000€ de dette fait en fevrier et mai 2013,nous nous sommes mariés en juin 2013
je sais que les dates ne sont pas en ma faveur...
je n'ai pas d'excuse et je m'en veux enormement,je dis juste que c'est de la mauvaise foi de rejeter un dossier a cause du fait que nous avons ouvert des credits en "oubliant de mentionner" les credits deja fait, ca ne devrait pas etre possible puisque si les surendetter disaient la verité aux creanciers,il n'y aurait pas de probleme de surendettement
je ne rejette pas la faute aux creanciers,c'est nous qui mentons la plupart du temps,mais j'avoue ne pas comprendre la position d'un juge qui fait cela...
sans vouloir vous offencer chere administrateur.. :P

bisane

La procédure est destinée aux débiteurs de bonne foi... c'est dans le texte de loi.
Le juge a donc à en estimer la réalité.

Ceci étant, vous ne connaissez pas les motifs des recours, et pour l'instant vos propos ne sont que des conjectures.

Je me permets de répéter que vous feriez mieux de vous atteler à la tâche.  :P
Ce serait plus productif et constructif...

Vous l'avez déposé quand, le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra53230

bonjour a tous!
ca y est nous avons notre date;le 25 juin..
ce qui me fait peur c'est qu'on nous avait dit que le jex a laval se passait dans son bureau et là je crois que c'est en audiance libre,quelqu'un a t il eu la meme chose?
et comment ca se passe concretement devant le juge,que doit ton dire en fait,le dossier que le juge recoit de la banque de france suffit il ou faut il l'etauffer?
merci bcp a tous

Smilysoul

dernier message fusionné sur votre fil et date rajoutée  ;)

Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 07:08
Il va falloir préparer l'audience devant le juge, et pour cela vous mettre dans un autre état d'esprit, en commençant par vous mettre au travail :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bisane vous avait donné à l'automne toutes les informations destinées à la préparation de cette audience

Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 07:08

Il va falloir préparer l'audience devant le juge, et pour cela vous mettre dans un autre état d'esprit, en commençant par vous mettre au travail :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt


D'ici la date de l'audience, veillez à économiser votre capacité de remboursement.

Avez-vous le motif précis du recours ?

Les créanciers qui ont fait recours sont inscrits sur quelles lignes dans votre tableau ?

Pourquoi tant de crédits en 2013 ?
De quand date le dernier ?

Vous percevez des allocations à quel titre ?


Le juge a votre dossier, mais vous avez aussi à préparer votre argumentation ..

Difficile à dire comment se passera l'audience.. de toute façon, toutes les autres personnes présentes seront dans le même cas que vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

bureau ou audience, ça ne fait pas beaucoup de différence....
C'est le dossier que vous allez monter qui fera toute la différence ;)


Le message de Bisane date d'octobre 2013. Monter un tel dossier prend du temps...donc urgence :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandra53230

vu que le juge va recevoir de la banque de france tout le dossier,est ce que je dois ramener la meme chose ou ya til des choses en plus a ramenez en fait?

zorah0412

Citation de: sandra53230 le 25 Mai 2014 à 13:50
vu que le juge va recevoir de la banque de france tout le dossier,est ce que je dois ramener la meme chose ou ya til des choses en plus a ramenez en fait?


OUI!!!!
Votre défense! et toutes les pièces jointes à l'appui!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

La capacité de remboursement retenue par la bdf est de combien ?

sandra53230

de 680€ desole d'etre chiante mais ca me fait tellement peur de passer devant le juge

sandra53230

dois je prendre les derniers releve bancaire car c'est ca qui me fait vraiment peur,on a eu des depenses eleve pour certaines chose

agathe

Oui vous devez pouvoir justifier vos débits au juge.


agathe

Vous devrez aussi expliquer si vous n'avez pas mis de côté la capacité de remboursement de 600 euros chaque mois depuis la recevabilité.


Comailles

Quels types de dépenses ?
Avez vous pu épargner ces 680 € ?

bisane

Citation de: zorah0412 le 25 Mai 2014 à 13:11Le message de Bisane date d'octobre 2013. Monter un tel dossier prend du temps...donc urgence :P

Et il va falloir justifier de chaque dépense, si vos comptes ne sont pas cleans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra53230

ils faut que je donne mes releves avec une explication pour chaque depense ??c'est dingue..

feufolette

Citation de: sandra53230 le 25 Mai 2014 à 21:15
ils faut que je donne mes releves avec une explication pour chaque depense ??c'est dingue..


non, surtout sur celles relatives à ce que vous avez dit  plus haut : 


on a eu des depenses eleve pour certaines chose
[/size]

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Pour simplifier.. vous êtes recevable depuis fin septembre, donc 8 mois de gel de vos crédits.

Votre CR (Capacité de Remboursement) a été fixée par la BdF à plus de 600 €... donc sur le papier, vous auriez pu mettre de côté 4800 €.

Si ce n'est pas le cas, il faudra donc préciser au juge à quelles dépenses importantes (par exemple: réparation de voiture, frais dentaires, frais médicaux...) vous avez eu à faire face.. ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On essaie d'avancer concrètement en suivant les consignes de ce message ?
Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Ca commence à devenir très urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Emportez tous vos justificatifs de dépenses importantes pour les donner au juge bien entendu.


bisane

Sandra, ça commence à devenir très urgent !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

On espère que vous êtes prête ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                  xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies