grosses inquiètudes

Démarré par tulipe15, 26 Mai 2014 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tichat40

L'avis de recevabilité (du moins sa copie) suffit pour la résiliation d'abo. style téléphone, canal ou autre abo TV

BRUYERE

Les courriers des créanciers sont des lettres-types à classer sans suite .... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tulipe15

Merci pour vos réponses.
Encore une renière question et ce sera la dernière de la journée:
Est il normal que, notre dossier étant recevable, les prelevements des créanciers soit toujours en cours et faut il que nous fassions annuler tous ces prelevements nous même, ou est ce que la banque ne fait pas son travail correctement, c'est à dire annuler tous ces prelevements.


Merci pour votre aide


Bonne soirée à tous

BRUYERE

Citation de: pacofree le 18 Août 2014 à 22:37
Est il normal que, notre dossier étant recevable, les prelevements des créanciers soit toujours en cours et faut il que nous fassions annuler tous ces prelevements nous même, ou est ce que la banque ne fait pas son travail correctement, c'est à dire annuler tous ces prelevements.

Vous n'aviez pas révoqué ces prélèvements ??

A compter du jour de   la recevabilité, vous ne devez plus payer aucun créancier.. Si des prélèvements ont malgré tout été effectués, ils doivent vous être recrédités dans les meilleurs délais..

Voici un modèle de courrier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tulipe15

Bonjour à tous, aujourd'hui en rentrant du travail je reçois une lettre de la banque de France me disant qu'un créancier faisait un recours.
Il s'agit de S...a  B...e avec qui on avait fait un rachat de credit d'un gros montant.


Maintenant que doit on faire?


Est ce que cela veut dire qu'il faut recommencer à payer toutes les mensualités des créanciers?


Peuvent ils faire annuler la recevablité et avoir gains de cause?


Car les courriers de la BDF sont très succints.


Merci pour vos réponses.

Smilysoul

#55
Citation de: pacofree le 23 Août 2014 à 16:48
Bonjour à tous, aujourd'hui en rentrant du travail je reçois une lettre de la banque de France me disant qu'un créancier faisait un recours
Zut ! mais rien n'est perdu, on reste à vos côtés !
je déplace votre fil  ;)

le motif du recours est il indiqué ?
pour la suite je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850


et pour le moment vous êtes toujours recevable et n'avez pas à payer vos créanciers  ;)
tentez de cagnottez votre CR ...





L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tulipe15

Bonjour, non le motif du recours n'est pas ecrit sur la lettre.


BRUYERE

Citation de: pacofree le 23 Août 2014 à 18:52
Bonjour, non le motif du recours n'est pas ecrit sur la lettre.

Si c'est le rachat de crédit, il est fort probable que vous aviez dû vous engager à ne pas refaire d'autres crédits, une fois ceux-ci soldés... >:(
Si vous avez votre contrat, regardez quelles en étaient les clauses...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tulipe15

Bonjour Bruyere, je n'arrive pas à remettre la main sur le contrat, mais si c'était le cas que vous mentionnez, est ce que cela veut dire que c'est perdu d'avance?


Et si c'est le cas, que peuvent-ils faire?


Car là je commence vraiment à avoir très peur.

BRUYERE

Citation de: pacofree le 23 Août 2014 à 19:36
Bonjour Bruyere, je n'arrive pas à remettre la main sur le contrat, mais si c'était le cas que vous mentionnez, est ce que cela veut dire que c'est perdu d'avance?

Pas du tout.. et vous n'êtes certainement pas le premier  ;) ;) ..c'est assez "classique" comme recours..mais il faudra bien argumenter..

prenez le temps de souffler.. Vous n'allez pas être convoqué demain .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tulipe15

Merci pour votre soutient, nous allons essayer de souffler mais cela ne va pas être facile...


bisane

Il va falloir préparer cette audience...

Merci de suivre les indications de ce fil : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies