creacier s oppose a notre recevabilité que faire

Démarré par juliekev, 29 Octobre 2014 à 16:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Bonjour,

Pourquoi ces crédits en si peu de temps?

la capacité de remboursement retenue par la banque de france est correcte, le tableau en calcule une plus élevée ;)

le montant de vos assurances est élevé, c'est quoi l'assurance chien 41 € par mois?

mettez surtout cette capacité de remboursement de côté  car il va falloir justifier au juge que vous êtes prête à rembourser vos créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

juliekev

Je me suis retrouvé dans l obligation de quitter mon emploi en octobre l année dernière, trop de harcèlement. Il a fallut que je me batte pour que mon patron me fasse une rupture conventionnelle, mais celle ci n étant pas à son gout, il a fait traîné la procédure et m a mise en congés sans solde pendant 1 mois. Ne pensant pas pouvoir nous en sortir nous avons multiplié les crédits. ( pensant qu un crédit renflouerai un autre etc... ) mais ça a été pire!!


L assurance comprend l'assurance habitation, assurance voiture, et assurance de la moto que nous essayons de vendre parce qu elle ne roule plus.


Et l assurance des chiens c est une assurance que nous avons prise pour les chiens pour être remboursé des frais vétérinaires car nous en avons énormément.

zorah0412

Vous avez combien de chiens?


j'ai souvent entendu que les assurances toutous et minous sont très chères et les modalités de remboursement très restrictives.
Beaucoup en sont revenus. :P


Vous faites de l'élevage?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

juliekev

Non non j ai juste 2 chiens qui ont eu des soucis de santé. 
Personnellement ils me remboursent assez bien. Jy gagne vraiment.

zorah0412

Citation de: juliekev le 30 Octobre 2014 à 20:51
Non non j ai juste 2 chiens qui ont eu des soucis de santé. 
Personnellement ils me remboursent assez bien. Jy gagne vraiment.


Ok , donc très bien ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

 Ceztte assurance sera à prendre sur votre reste à vivre.


juliekev


bonjour,


Je reviens vers vous aujourd hui afin de trouver la réponse à ma question :
Nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable le 16 octobre 2014, or le 19 novembre 2014 je reçois un courrier de la banque de France qui me stipule que un créancier a formulé un recours contre cette recevabilité, mais n'a t il pas 15 jours pour formuler son recours?
De plus je n'ai pas eu de courrier de ce dernier m'expliquant les raisons de son refus. Pouvez vous m'éclairer ? est il en tort?


merci d'avance.

biquette59

Citation de: juliekev le 02 Février 2015 à 11:22

Nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable le 16 octobre 2014,

Quelle est la date exacte de votre recevabilité?

Dans votre 1er message, vous déclarez le 22 octobre !  ;)

juliekev

oui je viens de me rendre compte que c'est la date à laquelle j'ai recu le courrier . La date de recevabilité est bien le 16/10/14.

bisane

Un minimum de cohérence ne nuirait pas :
Citation de: juliekev le 02 Février 2015 à 11:22De plus je n'ai pas eu de courrier de ce dernier m'expliquant les raisons de son refus.
Comment savez-vous ça, alors :
Citation de: juliekev le 29 Octobre 2014 à 16:13mettant en cause notre bonne foi car nous avions déclaré aucun crédits a la signature du contrat de pret.


Le délai de 15 jours court à compter de la réception du RAR par le créancier.
Le délai ne semble donc pas forcément dépassé.


Avez-vous réussi à cagnotter votre CR depuis cette décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juliekev

désolé je me suis mal exprimé :


un premier recours d'un créancier a été fait, celui ci je ne "conteste pas", celui que je parle dans le sujet d'aujourd hui en est un autre, c est celui ci ou je n ai pas eu de lettre explicative de sa part, et je le trouve hors delais, je ne sais pas si je me trompe

agathe

le créancier à un mois au total pour formuler son recours, prenez en compte la date d'envoi de son courrier.

juliekev

mais je n ai pas eu de courrier de sa part . juste un courrier de la banque de france m'indiquant qu il avait fait un recours

agathe

c'est la BDF qui à trace du recours et peut savoir s'il est dans les délais et nul doute qu'il y soit puisque la BDF vous a averti 3 jours après le délai.

bisane

Vous avez donc 2 recours ?

Il serait peut-être temps de commencer à préparer votre argumentation...
Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies