Moratoire_30_MAI_24_mois

Démarré par coraki, 28 Novembre 2011 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coraki

merci ber mais je ne comprends pas tout, veuillez m'excuser....
dois je forcément déposer un dossier à l'IEDOM , est ce que je ne peux pas continuer avec la BDF en France ???
Donc si je comprends bien votre réponse la BDF prend tout en compte salaire majoré et indemnités de sujetion et d'installation, malgré  que la vie soit plus chère là bas....donc ca ne sert à rien de partir car 2 ème loyer et charges y afférentes et vie plus chère (produits alimentaires importés, plus de chauffage, moyens de déplacement uniquement l'avion...) impôt sur le revenu doublé voir triplé du fait de la majoration de salaire ........ en fait on perd toutes les majorations de salaire dues à l'éloignement et à la cherté de la vie

merci pour votre réponse
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

exusez moi ber mais quand vous parlez de justificatifs, je me vois mal chaque fois que je vais aller au supermarché garder le ticket pour montrer qu'un paquet de 6 yaourts coute 6 euros à St pierre et miquelon au lieu de maximum 2 euros en france
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

berlefebvre

Si vous n'habitez plus en métropole, le dossier doit être déposé à l'IEOM de votre domicile et non plus à la BDF. C'est le domicile au moment du nouveau dépôt qui compte. Quant au surcoût de la vie chère, j'espère qu'il est pris en compte dans les forfaits des commissions locales. Je ne connais pas ces derniers, qui ne figurent pas sur le site de la BDF.
En tout cas, les normes BDF dont je parlais ne s'appliquent pas.
Lors du dépôt du dossier, précisez bien que vous en avez déjà eu un en métropole.

coraki

merci beaucoup pour votre réponse
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Si je comprends quelque chose...
Vous souhaitiez cette mutation pour augmenter votre capacité de remboursement... laquelle risque fort de ne guère augmenter au final (j'espère en effet que leurs barèmes tiennent compte du coût de la vie sur place et autres frais frais annexes).
Ou alors vous souhaitiez pouvoir "améliorer" le quotidien, ce qui ne semble pas davantage pouvoir être le cas.

Il me semble que sauf si vous avez vraiment très envie de partir, il vaut mieux laisser tomber l'idée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Très joyeux anniversaire CORAKI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

coraki

Merci à vous pour l'aniv................................................

La maison à trouvé acquéreur a 140 000 et la banque semble OK. Nous allons nous séparer et j'envisage de vivre chez mes parents chez qui deux chambres demeurent libre.
Comment cela ce passe t il avec la BDF ?
je pense que je vais donner qqchose comme 200 euros de loyer et 50 pour les charges a mes parents, ai je le droit de l'inscrire au nouveau dossier ? croyez vous que mes parents vont devoir le déclarer ? sont ils obligé de me faire une quitance pour la bdf ou une simple attestation pourra t elle suffire ?
Enfin bref : la vie est un long fleuve tranquille..............
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Oui, la BDF peut le prendre en compte...
Mais attention aux impôts pour vos parents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

#134
les choses vont très très vite.............le prêt à été refusé aux acheteurs donc pas de vente !!!!!
Sur le plan def BDF la valeur du bien est donné a 155 000 peux t on en déduire qu'en dessa nous ne somme pas obligé de vendre Huh? en d'autre terme le fait d'apporter la preuve de la mise en vente a 155 000 suffit elle au terme des 24 mois ?
Si nous prouvons que nos divers tentatives de vente ont échoué que peut il se passer ensuite au bout des 24 mois si nous avons honorée toute nos mensualités sans encombre ?

ci joint le plan def BDF
Merci
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

#136
oups page 2
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

J'ai retiré vos pièces jointes car elles continent vos noms et le noms des créanciers :P :P

Enlevez ces infos pour la mise en ligne.

coraki

merci bcp pour votre vigilance !!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Je comprends pas votre question Coraki.

coraki

Si au terme des 24 mois le bien n'est pas vendu et que nous pouvons justifier de nos divers tentatives sue peut il ce passer ? sachant que nous aurons honoré nos echeances du plan ?

Un nouveau moratoire ?
Une saisie immo ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Mais je ne comprends pas....

Vous ne parliez pas de séparation?


coraki

Cela semble impossible si la maison n'est pas vendu !!!! mieux vaux cohabité sinon on remboursera jamais !!!!!!!!! Si vente nous reprendrons chacun nos valises séparément sinon faut assumer !! un étage chacun....
enfin pas simple mais nous voulons surtout en finir avec les dettes
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Vous avez encore plus de 20 mois pour vendre.

Il faut envoyer les mandats vente ( comme dit dans le plan).

Si une proposition est faite en dessous de 155 000 € alors il faudra y reflechir et en parler à la BDF ;)


coraki

j'ai bien noté tout cela mais j'ai besoin d'y voir claire pour la suite dois je vendre a n'importe qu'elle pris ??? quelles sont les risques si pas de vente ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Si vous ne vendez pas à l'issue des 24 mois et prouvez que vous avez essayé de vendre, la BDF proposera une solution.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies