dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

merci il faut donc que je prends l'avocat merci

feufolette

Citation de: bisane le 01 Janvier 2017 à 10:52
Bonne année à vous aussi !


Ce n'est pas un délai de grâce qu'il faut demander, mais faire valoir que votre voiture n'est pas saisissable parce qu'elle vous est indispensable.


je suis  jamais d'accord sur ça .

1/ on conteste la saisie de la voiture au motif qu'elle est indispensable (et non simplement utilisée) à l'activité professionnelle,source de revenus.

2/ par la m^me occasion, on demande un délai de grâce sur 24mois, échéances réduites les 23 premiers et le solde au 24ème. On l'obtient ou pas, mais c'est trop c... de ne pas le demander en même temps, parce que ça ne coûte rien de plus.

D'autant que vic a payé des sommes significatives de ses dossiers.

C'est ce qu'avait fait et obtenu l'intermittent du spectacle toulousain, et de mémoire l'avocat de sega en a usité aussi.  Et c'est un principe de défense tout à fait classique.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je ne comprends pas bien pourquoi tu montes au créneau comme ça...  :P
J'ai bien utilisé le terme "indispensable", et ce que je voulais dire c'est que si ça peut être l'occasion de demander des délais de paiement, c'est bien justement cette indipensabilité qui rend la chose possible.


Citation de: victoire42 le 01 Janvier 2017 à 11:43
merci il faut donc que je prends l'avocat merci
Ce n'est pas obligatoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci de m'avoir répondu en ce 1er janvier


mon époux va voir l'huissier pour retirer la denonciation du proces verbal d'indisponibilite du véhicule et lui montrer son contrat de portage de revues dans lequel est noté (voiture indispensable) et essayez de négocier un étalement correct car des frais se sont encore ajouter avec cette dénonciation, on va lui proposer 3000 apport  ma fille va m'aider et ensuite un étalement.... je ne sais par mois
qu'en pensez vous
en attendant la voiture n'est pas saise mais je ne peux la vendre, donc  je ne peux demander la disponibilité

je vais recuperer en janvier 330 de remboursement (credits terminés) et  cela avec celui de novembre cela fera environ 500 euros que je pourrais donner
pensez vous  que je peux proposer 500 euros par mois
merci

bisane

Il faudrait que vous puissiez les "tenir" dans la longueur, les 500 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


victoire42

bonjour, j'attends la réponse de l'hussier pour vendredi je vous tiens

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je me rends chez l'huissier ce jour pour accord je vous tien  au courant

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire42

bonsoir, accord j'ai versé 3000 euros et aprés 500 par mois ca va etre dur  j'espère y arriver merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

bonjour a tous pour l'instant j'arrive à tout payer c'est dur  mon avocat veut que je épose un dossier je ne sais que faire.....

je rembourse 1800 euros j'étais contente fini de rembourser la socra.... mais j'avais oublié les 400 article 700 donc encore 2  mensualiteés

a bientot

bisane

Vous ne risquez rien à déposer, mais il faut peaufiner la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je vous remercie  et si je demandais un moratoire

agathe

Ce n'est pas à vous de demander un moratoire c'est la Commission quî le décidera en fonction de votre dossiér.

bisane

Ca servirait à quoi, un moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour  j'ai encore le dossier cofgaga qui va arriver et celui ci est de 54 000 e cela me permettrait de regler tous les dossiers en cours et de payer celui-ci dans 2 ans merci

agathe

La Commission ne fonctionnera pas ainsi.
Les deux creanciers auront des mensualites des le premier mois sî vous avez une CR.

bisane

Je pense que Victoire pense à un délai de grâce...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Effectivement ce serait une solution.

victoire42

bonjour c'est cela que je desire un délai de grace, et à qui je m'adresse merci

bisane

A votre avocat, car il faut rédiger une assignation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies