3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Citation de: Mikel757 le 04 Avril 2017 à 19:10
je l'ai déjà mis
déclare favorable mais non fondé le recours de XXXX à l'encontre de la décision d'irrecevabilité de son DSE par la comission
Confirme la décision d'irrecevabilité de la demande de  XXX de traitement de sa situation de su....

agathe

Çe quî ne dit rien du motif de votre irrecevabilité.

Smilysoul

Citation de: Comailles le 04 Avril 2017 à 11:24
MIkel a déposé un troisième dossier suite aux dettes d impôts oubliées par la bdf.
Ce dernier fut irrecevable : motif mauvaise foi et aggravation de l endettement.
Un an après un autre dossier fut redeposé.
Irrecevable aussi.
Recours auprès du juge qui déclara le dossier irrecevable pour les mêmes raisons.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Mikel757 le 22 Mai 2017 à 17:25Il me reste la mensualité de 200€ jusqu'à fin décembre
Ca ne va pas suffire, jusqu'en décembre, si ?

Votre CR étant de 1 844 €, il faudrait la consacrer à ces remboursements. C'est nettement plus que ce que vous avez payé jusque là.
Par ailleurs, gare à l'ATD, si vous avez reçu une mise en demeure !

Pourquoi forcément le chômage à l'issue du CDD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Ah je me suis mal exprimé je parlais d'une mensualité d'impôts de 200€/mois  IR 2014 jusqu'en décembre.
150€ une autre mensualité
et le reste pour IR 2013 (6664€) soit 1494€/mois.
Après il me reste les créanciers à faire mais je ne serai plus dans le plan
C'est pour cela que je vous posais la question si c'est possible que je dépose un dossier en septembre .


Mon CDD ce finit en décembre c'est une mission elle y prend fin.

bisane

Si tel est le cas, votre tableau n'est pas du tout à jour !  :P
Et je persiste : c'est 1 844 €, que vous pourriez donner.

Avez-vous des chances de trouver un nouvel emploi .

Pour tenter un redépôt, il faut vraiment que vous ayez apuré le maximum de ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bah je donne 1844. Je ne peux pas aller au dessus c'est impossible j'ai la provision des impôts de septembre à faire aussi.
Des chances de trouver un emploi j'espère en trouver un.
Et j'apure le maximum que je peux faire. 1844€


bisane

Pourriez-vous mettre le tableau à jour ?

Vous allez payer des impôts sur vos revenus de 2016 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui bien sûr je vais payer des impôts sur 2016 2500€
Je vais mettre le tableau à jour dès début juin quand j'aurai payer mon échéance de juin !

bisane

Excusez-moi, j'avais gardé en mémoire que vous étiez au RSA, l'an dernier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Je vous en prie ! J'ai du mal aussi à me suivre :) . Si je pouvais avoir un travail fixe cela serait avec plaisir

Mikel757


Bonjour à vousFichier Excel MAJ !
Je vois de plus en plus clair jusqu'en septembre.
Je serai à jour sur tous mes impôts à la fin de l'année.
Il me restera les autres crédits dont je ne vois toujours pas l'issue à cette situation. ( Si je dois déposer un dossier ou pas)




feufolette

habituellement déposer un dossier moins d'un an après une irrecevabilité n'aboutit qu'à une nouvelle irrecevabilité.

si vous avez soldé vos impôts d'ici la fin de l'année, le temps que les procédures au tribunal arrivent pour les autres créanciers, sachant que vous avez toujours possibilité de demander des délais de paiement sur 24 mois, ce devrait être jouable soit pour redéposer dans de bonnes conditions soit pour s'en sortir sans redéposer du tout 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Mikel757

La fin de mon plan arrive début septembre.
Je rembourse dans un 1er temps mes impôts après le reste.

Je serai dans l'impossibilité de tout rembourser en 24 mois c'est impossible.
Sans redéposer ca risque d'être très très compliqué car s'il m'est impossible de rembourser en 24 mois je ne vois pas comment je peux faire sachant aussi que ma mission s'arrête en décembre.


bisane

En n'oubliant pas que l'irrecevabilité a tenu à une erreur de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui c'est vrai que j'allais oublier ce détail qui n'en n'est pas un.
Il va falloir que je réfléchisse à cette problématique car le temps que le dossier passe il faut compter 3 mois aussi ce qui veut dire pas avant décembre.
L'argument retenu par la BDF aussi était que je ne voulais pas payer mes IR.


Dans la formulation de la lettre qui n'est pas du tout mon fort.
je suis en pleine méditation.
Mais en tout cas le tableau est nickel il permet bien de voir ou on en est.

bisane

Citation de: Mikel757 le 05 Juin 2017 à 12:16Mais en tout cas le tableau est nickel il permet bien de voir ou on en est.
C'est un peu le but !  ;)


Il va falloir redéposer, si vous en décidez ainsi, au maxi un mois avant la fin du moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonjour à tous ,


Le mois d'août approchant à grands pas , je vais commencer ma lettre pour déposer mon dossier à  la BDF.
Mes remboursements de l'IR suivent bien leurs cours. Je serai à jour dans 5 mois .
Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire la lettre à la BDF sachant que ma mission c'est sûr se termine en décembre et que je vais me retrouver à nouveau au chômage
Si votre bienveillance peut m'aiguiller cela serait avec plaisir de prendre conseils.
En vous souhaitant une bonne journée

Smilysoul

Commencez une première ébauche sur ce fil
nous vous aiderons à l'améliorer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mikel757

Super Merci !
Pour le re-dépôt je dois tenir compte du plan que j'ai en cours ou du dernier qui a été refusé ?
Je "pêche" un peu pour savoir comment je dois m'y prendre pour faire la lettre.
Je vais la commencer




bisane

Il faut reprendre tout l'historique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Donc si j'ai bien compris je reprends ce que j'ai écris au juge plus ce que j'ai remboursé ?

bisane

Moins détaillé, et plus percutant, que pour le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

OK je vais m'essayer durant le mois de juillet !
Je mettrai en ligne ce que j'ai fait sur le lien que vous m'avez donné .
Merci encore pour votre aide

Caren

J'ai déplacé votre dernier message dans la section des lettres de saisine à corriger, il est donc là;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies