Un nouveau casse-tête / Redepot

Démarré par Margolene, 13 Novembre 2012 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Margolene

Bonjour Bisane,
Je suis à ma toute première intervention sur ce forum oh combien riche et édifiant. Je voudrais juste soumettre à votre expertise le tableau résumant ma situation financière. J'envisage déposer mon dossier pour le mois prochain

Merci

BRUYERE

Bonjour zzgbeto,

Merci pour le tableau .

C'est clair : vous êtes surendetté ! et un dépôt rapide sera le mieux ..Nous allons vous accompagner  ;)

Sur le message d'accueil, vous trouverez un certain nombre de conseils destinés à vous aider .

Dans votre cas, avec un gros découvert, 2 priorités :

ouvrir un "compte sain" (si possible banque du facteur) et y faire virer tous vos revenus et charges courantes afin de reprendre la main sur votre budget. Ne cherchez pas à combler ce découvert, mais déclarez le à la BdF, il sera traité comme un crédit .
révoquer tous les prélèvements (sauf immo) de crédits

Vous avez une capacité de remboursement correcte ..C'est un point positif !!

Y avait-il des rachaats dans vos crédits ?

Bon, j'arrête les questions ...On se revoit plus tard !! ;) ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

bonjour et bienvenue

on va vous aider à déposer un dossier de surendettement

vous n'avez aucun retard nulle par malgré le déséquilibre flagrant de votre budget avec les crédits c'est un bon point pour vous

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Votre dernier crédit date de quand ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Margolene

Bonjour à tous,
Vous m'excuserai pour le temps mis à répondre. J'ai eu un déplacement qui m'a un peu éloigné....
Bref, je suis resté sensible au soutien des uns et des autres sur ce forum et sur ce je m'en vais donner d'autres précisions sur mon dossier. En fait, j'ai eu deux rejets de prélèvements ce mois-ci que je vais régulariser par carte bancaire. Et une fois la situation ou les arriérés régularisés, je vais m'empresser de préparer mes lettres de révocation après un RDV avec mon banquier .

J'ai en fait une question à propos de la révocation
Au lieu de révoquer tous les prélèvements auprès de mon banquier, pourquoi ne pas énumérer uniquement ceux que je souhaite révoquer? ce qui évitera d'ouvrir un nouveau compte auprès du cycliste maillot jaune.

L'autre question et la plus importante à mes yeux, c'est de savoir si de puiser dans la réserve d'un revolving équivaut. à un nouveau crédit.

Merci de votre gentillesse

zorah0412

Il ne 'agit pas de révoquer tous les prélèvements..surtout pas les charges mais juste les crédits ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonsoir

il faut révoquer tous les crédits ;)
et si vous versez une mensualité de contact il ne faut pas privilégier un créancier par rapport aux autres (sauf si prêt immo et LOA)
de plus ça évite les frais de rejets

pour le nouveau compte c'est surtout pour retrouver un bugdet sain et privilégier vos charges courantes qu'on le conseille ;)

puiser dans une réserve n'est pas considéré comme un nouveau crédit si il n'y a pas augmentation de réserve... mais il faut éviter...
d'ou l'ouverture d'un nouveau compte
si vous devez piocher c'est que le budget doit être assaini ;)

Margolene

Merci Zorah
Mais as tu une réponse à ma deuxième question?

Persévérance

#8
Bonsoir,

Vous révoquez tous les prélèvements car il faut reprendre la maitrise de votre compte et ne pas favoriser un créancier par rapport aux autres.

Pas besoin de régulariser les prélèvements si ce sont des crédits, vous révoquez et envoyer une mensualité de contact si vous pouvez.

Le nouveau compte jaune c'est justement pour repartir avec un compte sain donc sans découvert ni prélèvements de crédits.

Et en révoquant les crédits, vous pourrez peut être éviter de puiser dans la réserve  ;)

Par contre, il faut bien continuer de payer vos charges courantes (loyer, edf ...).

On est là si vous avez des questions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:12
Merci Zorah
Mais as tu une réponse à ma deuxième question?


Non, ce n'est pas un nouveau crédit mais il faut éviter..........C'est mieux pour le dépôt du dossier... ;)
Tu comptes déposer quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: Persévérance le 13 Novembre 2012 à 11:47
Votre dernier crédit date de quand ?

Cette question est importante  ;)

Vous avez combien à régulariser pour les virements rejetés ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Margolene

Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:12
Merci Zorah
Mais as tu une réponse à ma deuxième question?

[Je voudrais m'excuser du tutoiement utilisé dans cette question

zorah0412

aucun problème!!!!!!!!!
je préfère!!! ;)  :-*

Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:31
Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:12
Merci Zorah
Mais as tu une réponse à ma deuxième question?

[Je voudrais m'excuser du tutoiement utilisé dans cette question

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Margolene

Mon dernier crédit date de juillet. Je compte déposer très rapidement déposer mon dossier.
Pendant qu'on y est, j'ai une autre question
Dans le plan de remboursement que la BDF élabore, quel taux d'intérêt retient elle? Si c'est le même que ceux des créanciers, quelle est l'utilité de s'y rendre

zorah0412

Non, la BDF baisse tous les taux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Margolene

Citation de: zorah0412 le 17 Novembre 2012 à 20:32
aucun problème!!!!!!!!!
je préfère!!! ;)  :-*

Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:31
Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:12
Merci Zorah
Mais as tu une réponse à ma deuxième question?

[Je voudrais m'excuser du tutoiement utilisé dans cette question
Merci alors


lilinne

on va vous aider pour ce dossier ;)

zorah0412

de rien!
En plus de baisser les taux...elle peut même les mettre à 0 il me semble, tu seras protégé des attaques incessantes de créanciers!
et ça, c'est pas neutre! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Et les remboursements durent 8 ans maximum ;)

Margolene

#19
Je vais peut être voir s'il y a des témoignages relatifs aux taux pratiqués et selon quel critère ils sont retenus. Je serieux curieux de le savoir.
Dès demain, j'essaierai de formuler les motifs de mon surendettement que je vous soumettrai.
La difficulté que j'entrevois pour mon dépôt vient du fait qu'il faut réunir un certain nombre de pièces justificatives. Dès lundi, je relancerai mes créanciers à propos de certains tableaux d'amortissements qui manquent encore à l'appel.

Merci à vous tous

lilinne

la bdf négocie avec les créanciers...
les taux baissent forcément ;)

zorah0412

Citation de: zzgbeto le 17 Novembre 2012 à 20:44
Je vais peut être voir s'il y a des témoignages relatifs aux taux pratiqués et selon quel critère ils sont retenus. Je serieux curieux de le savoir.
Dès demain, j'essaierai de formuler les motifs de mon surendettement que je vous soumettrai.
La difficulté que j'entrevois pour mon dépôt vient du fait qu'il faut réunir un certain nombre de pièces justificatives. Dès lundi, je relancerai mes créanciers à propos de certains tableaux d'amortissements qui manquent encore à l'appel.

Merci à vous tous

les tableaux d'amortissement ne sont pas essentiels pour un dossier BDF.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pour les crédits revolver les relevés suffisent ;)

nounours

les taux appliqués par la BDF sont souvent le minimum légaux, dans notre cas 0,71 %

le dépot est la meilleure solution dans votre cas

et n'oubliez pas qu'à partir de maintenant vous ne puisez plus dans les réserves.

En révoquant les crédits et en ne payant que les charges enn ouvrant un nouveau compte vous verrez vous allez retrouver de la marge pour vivre, vivre autrement avec l'essentiel qui est bien mieux que le superficiel  ;) :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le risque pour vous est que la BDF vous demande de vendre votre immo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies